IE8 formulaire et history.back()

Fermé
largo - Modifié par largo le 19/10/2010 à 18:39
 largo - 20 oct. 2010 à 09:05
Bonjour,

avec le passage sous Internet Explorer 8, j'ai un probleme sur mon formulaire.

Voila la situation : j'ai un formulaire sur une page, la validation envoie sur une 2eme page de recap qui a un bouton pour revenir sur la 1ere page afin d epouvoir modifier le formulaire.

Voila le formulaire :
 <form name="form1" method="get" action="recapitulatif_commande_test2.php">  
                     <table width="532" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">  
              <tr>  
                <td width="100" height="30" valign="middle" class="courant">Nom* : </td>  
                <td colspan="5" valign="middle" class="courant"><input name="nom" type="text" id="Nom2" size="21" maxlength="75" class="champform"></td>  
                </tr>  
              <tr>  
                <td height="30" valign="middle" class="courant">Prénom* :</td>  
                <td colspan="5" valign="middle" class="courant"><input name="Prenom" type="text" id="Prenom2" size="21" maxlength="75"  class="champform"></td>  
                </tr>  
 </table>  
              
            <input name="Envoi" type="submit" class="boutoncommandestrong" value="Je valide" >  
                  </form>


et voila la 2eme page de recap :

<table width="90%" border="0" align="center">  
                    <tr>  
                      <td width="52%" class="enlightbold"><br />  
                        <br />  
                        Ma commande :<br />  
                        <br /></td>  
                      <td width="48%" align="right" valign="bottom"><input type="button" name="Retour2" value="Je modifie ma commande" class="boutoncommande" onClick="javascript:window.history.back()" />  
                        <br />  
                        <br /></td>  
                    </tr>  
</table>


sous FF aucun probleme et IE6 aussi.

Mais avec le passage a IE8 je perds les données du formulaire de la 1ere page quand je clique sur "Je modifie ma commande", ce qui m'ennuie beaucoup car le formulaire est tres long (là j'ai mis un exple simple).

En fait c'est le fait d'etre en php qui provoque le rafraichissement complet de la page sous IE8 (j'ai passé ma page en .html et là ca marche).

Mais evidemment j'ai besoin du php et je n'ai vraiment pas envie d'utiliser les sessions pour garder ce que l'utilisateur a tapé car tout mon formulaire est dynamique.

Merci a tous si vous avez une idée pour eviter qu'IE8 recharge cmon formulaire.

2 réponses

pitxu Messages postés 689 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 94
19 oct. 2010 à 21:18
0
Merci pixtu,
j'avais deja lu ce post, mais j'ai besoin du history.back().

CE qui est curieux c'est que j'ai deja lu des post de gens qui disent que le history.back() marche sous IE8 mais peut etre sont ils en html ? Parce que dans mon cas, des que je passe ma page de formulaire en .php, je perds mes données.

Une autre idée ?
0