Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

A quoi sert Akamai NetSession

Krisprols - Dernière réponse le 27 avril 2012 à 15:48
Bonjour ou bonsoir à tous!
J'aimerais juste savoir a quoi sert Akamai NetSession svp !c'est urgent !
Lire la suite 

A quoi sert Akamai NetSession »

7 réponses
Réponse
+48
moins plus
Krisprols je te conseille du supprimer l'application Akamai NetSession dès que possible !

En supprimant Akamai présente dans mes applications j'ai retrouvé un débit normal d'accès à internet !

En effet après avoir installé une version d'évaluation de la suite Adobe Creative Suite (CS) j'ai constaté un problème de ralentissement insupportable de mon accès à internet.

Il m'a fallu quand-même plus d'une semaine pour identifier la cause.

Le process de téléchargement d'Adobe Creative Suite passe par l'installation d'un client "Akamaï" dans les applications.

C'est en observant l'activité réseau de mon Mac que j'ai réalisé que 90% de la bande passante était occupée par une tâche de fond non identifiée.

En relevant l'adresse IP qui était interrogée par cette activité j'ai découvert que le propriétaire de l'IP n'était autre que Akamai !

Akamai se servirait-il de mon accès internet pour livrer de la bande passante aux routeurs de mon entourage proche ? Si c'est bien le cas c'est vraiment sidérant !

Un indice qui confirmerait cette thèse : voici un extrait du texte présent sur la page de téléchargement des version d'évaluation d'Adobe :
https://www.adobe.com/cfusion/tdrc/index.cfm?product=illustrator&loc=fr_fr
"Le téléchargement de cette version d'évaluation est géré par Akamai Download Manager. En la téléchargeant, vous acceptez les dispositions du Contrat de licence de l'utilisateur final d'Akamai."

A peine croyable... et pourtant même résultat après avoir renouvellé l'opération pour en avoir le coeur net ! Merci Adobe, merci Akamai !
le ano de nime - 8 déc. 2010 à 17:10
salut, pareil pour moi, j' ai depuis peu des deconnexions, pertes de débits, etc...
aujourd' hui je me suis attelé à découvrir le fin mot de l' histoire, en téléchargeant des softs pour analyser ce qui se passe dans ma connexion...

...premier essai: plus de connexion du tout !!! J' ouvre l' editeur des services windows et je repère ce akamai !! Je désactive le service et retente une connexion a google et bing !!

la connexion se fait !! Conclusion, se mefier des "partenariats" bizaroides et encore plus prendre le temps de lire ce que 'o on "signe" en téléchargeant un soft,

ce soucis m' a vraiment "ennuyé" durant tout ce temps !!

Merci à vous pour avoir confirmer mes soupçons.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je constate également un baisse de débit et je viens de me rendre compte que ce logiciel est aussi installé sur mon pc . J'ai des applications Adobe. Je lme desinstalle donc avec You uninstaller ( désinstallation profonde) et je verrais avec glary utilities s'il me reste encore des traces .
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Faites bien attention akamai est installé avec certains MMO games distribués par Alaplaya
dont :
- LOCO online
- S4 League

et je ne sais pas pour les autres mmo d'alaplaya mais il ya des chances qu'il utilisent la meme méthode

pensez a l'éradiquer après avoir installé votre programme !
a-Laide1080 - 24 mars 2012 à 12:51
Alors sa veux dire que akamai est un virus informatique ??
oliviermichel- 27 avril 2012 à 15:48
@a-L : non, ce n'est pas un virus, c'est un logiciel-imposé qui te nuit.
Comme par exemple si tu achètes une voiture, on t'offrirait en cadeau une remorque Made in Tadjikistan.
La remorque, un tas de tôle immonde, perdrait des boulons dans chaque virage, te ralentirait, diminuerait ta maniabilité dans les virages, et serait source de danger.
La jeter (ou la recycler à la ferraille) permettrait d'économiser du carburant, améliorer le confort de conduite, diminuer les nuisances et les risques sur route.

((je sens que je viens de me faire 6,3 millions d'ennemis tadjiks. Mais je compte sur leur inénarrable sens de l'humour et sur le fait qu'ils habitent à plus de 10 000 km d'ici.))
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
The Akamai NetSession Interface is distributed networking software which greatly enhances the quality and speed of downloads and video streams you get from websites that support Akamai technology.

traduction:
L'interface Akamai NetSession est un logiciel distribué de mise en réseau qui améliore considérablement la qualité et la vitesse de vos téléchargements et des flux vidéo en provenance de sites web utilisant la technologie Akamai
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « A quoi sert Akamai NetSession » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?