Signaler

A quoi sert Akamai NetSession Client ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Krisprols - Dernière réponse le 14 oct. 2017 à 01:26 par Cypres
Bonjour ou bonsoir à tous!

J'aimerais juste savoir a quoi sert Akamai NetSession svp !c'est urgent !

Utile
+580
plus moins
Krisprols je te conseille du supprimer l'application Akamai NetSession dès que possible !

En supprimant Akamai présente dans mes applications j'ai retrouvé un débit normal d'accès à internet !

En effet après avoir installé une version d'évaluation de la suite Adobe Creative Suite (CS) j'ai constaté un problème de ralentissement insupportable de mon accès à internet.

Il m'a fallu quand-même plus d'une semaine pour identifier la cause.

Le process de téléchargement d'Adobe Creative Suite passe par l'installation d'un client "Akamaï" dans les applications.

C'est en observant l'activité réseau de mon Mac que j'ai réalisé que 90% de la bande passante était occupée par une tâche de fond non identifiée.

En relevant l'adresse IP qui était interrogée par cette activité j'ai découvert que le propriétaire de l'IP n'était autre que Akamai !

Akamai se servirait-il de mon accès internet pour livrer de la bande passante aux routeurs de mon entourage proche ? Si c'est bien le cas c'est vraiment sidérant !

Un indice qui confirmerait cette thèse : voici un extrait du texte présent sur la page de téléchargement des version d'évaluation d'Adobe :
https://www.adobe.com/cfusion/tdrc/index.cfm?product=illustrator&loc=fr_fr
"Le téléchargement de cette version d'évaluation est géré par Akamai Download Manager. En la téléchargeant, vous acceptez les dispositions du Contrat de licence de l'utilisateur final d'Akamai."

A peine croyable... et pourtant même résultat après avoir renouvellé l'opération pour en avoir le coeur net ! Merci Adobe, merci Akamai !
Acidkore- 19 juin 2016 à 17:10
Mais moi lorsque que je vuex le virer il est dit que c'est impossible de le desinstaller car il est en cours d'utilisation. Lorsque je veux faire fin de tache de akamai cela de ne fait rien du tout help pls
Lyzik- 12 avril 2017 à 13:17
Merci tu m'a vraiment aidé
Répondre
Annonyme- 11 juin 2017 à 15:54
merci, je l'ai désinstaller et j'ai gagner 3megabit/seconde de téléchargement !
Répondre
Foxi- 31 juil. 2017 à 10:54
Sidérant, tu as raison...
merci
Répondre
Cypres- 14 oct. 2017 à 01:26
cela m'a été très utile mrc ^^
Répondre
Utile
+336
plus moins
Il est absolument nécessaire pour le nouvelle interface de aeria games, si celui si n'est pas activé, Aeria Ignite le recharge et le réinstalle au lieu de simplement l'activer. Vous ne pouvez donc pas le désinstallé ou le décocher dans msconfig.

Il y 2 solutions qui semble fonctionner, sur window 7

1) Ignite ne servant qu'a avoir des cadeau gratuit et a télécharger d'autre jeu, vous pouvez vous faire des raccourcis direct vers les programme de vos jeu et désinstaller ignite et akamai ou simplement faire qu'ils ne s'exécutent pas au démarrage avec msconfig. Il faut juste trouver le bon programme, pour Shaiya-FR c'est game.exe et pour ScarletBlade c'est SBlauncher.exe, mais les autre je sais pas.

2)La solution que j'ai adopter
- afficher les fichier cacher dans les option des dossier onglet affichage
- aller dans le répertoire: c:\user\"nomutilisateur"\AppData\Local\Akamai\ au lieu user cela peut être utilisateur
- faire un raccourcis sur votre bureau du programme ControlPannel.exe, pour avoir accès plus facilement au configuration Akamai
- Dans controlPannel, onglet préférence, désactivé les envois (c'est aussi la que vous pouvez fermer et ouvrir le service, il faudra penser a le réactiver lors des téléchargement avec ignite, du moins je crois, j'ai pas encore essayez.
- Dans msconfig onglet démarrage, décocher Aeria Ignite.

J'écris tout ceci car cela peut inspirer d'autre solution pour d'autre logiciel du même genre.
avoine- 12 févr. 2016 à 00:53
merci beaucoup pour ce conseil
Utile
+4
plus moins
Je constate également un baisse de débit et je viens de me rendre compte que ce logiciel est aussi installé sur mon pc . J'ai des applications Adobe. Je lme desinstalle donc avec You uninstaller ( désinstallation profonde) et je verrais avec glary utilities s'il me reste encore des traces .
Utile
+4
plus moins
Faites bien attention akamai est installé avec certains MMO games distribués par Alaplaya
dont :
- LOCO online
- S4 League

et je ne sais pas pour les autres mmo d'alaplaya mais il ya des chances qu'il utilisent la meme méthode

pensez a l'éradiquer après avoir installé votre programme !
Nocry- 31 oct. 2012 à 16:54
Je viens de remarquer un ralentissement de 65 % de mon débit utile. Passant de 10604.544 Kbps à (accrochez vous...) 3400 Kbps !!!!

Je vérifie les services actifs, et je vois un "Akamai NetSession Client". Je tombe sur vos critiques absolument infondé ( aux premiers abords :p) et recherche la provenance de ce logiciel installé...

Après Quelques minutes, je tiens à remercier la famille TRION ( mon MMO se nomme Rift ). Je désinstalle je joli logiciel (uniquement Akami) et hop ... mon débit remonte !!!

Bilan, des courses, Merci à vous, je n'y croyais franchement pas, à cette histoire de remorque xD mais elle est Réelle !!!!

Nocry.
Miura564 16409Messages postés dimanche 18 novembre 2012Date d'inscription 2 février 2015 Dernière intervention - 17 févr. 2013 à 01:02
une remorque pleine de "boulets" a trainer....
smed_79 1304Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 17 mars 2017 Dernière intervention - 29 avril 2013 à 04:03
@oliviermichel +1.000.000
kylian- 7 nov. 2013 à 18:29
OMG jai enlever se truck et je telecharge nickel jai tjr crue que javais co de merde mais ses cette merde maintenant je telecharge a 600ko/s avant 30ko/S
--'
Hard- 25 juil. 2015 à 04:13
C'EST QUOI CETTE "REMORQUE" ? Je veux aussi être dans la confidence.
Utile
+4
plus moins
akamai c'est l'espionnage en secret de votre disque dur !!!!!

en effet j'ai constater un ralentissement de bande passante donc pour verifier j'ouvre : cmd > netstat -ano > puis je verifier les pid des processus et les ip qui coresponde au passage je fais un trace du ip soupsonner et donc je decouvre akamai...
ok jusque la rien de nouveau mais la ou sa devient serieux c'est lorsque je check le pid du process qui est utiliser par akamai il s'agit de "netsvc" et ensuite je verifie de quel services exactement il s'agit et la il 'sagit de :/!\ Lanmanserver/!\

c'est dingue mais c'est apparament sa:

http://www.sitedeboudha01.com/index.php/ms-windows-xp/43/127-astuces-a-connaitre-absolument.html?showall=1

car se service permet a un serveur d'acceder a votre insu sur votre disc dur et donc jm apercois que AKAMAI lorsque son ip s affiche sur mon netstat il utilise ce service lanman server.
si quelqu'un s'y connait qu'il nous eclaire-----en tout cas info a faire partager!!!!!
Jules- 17 mai 2013 à 11:12
Bonjour,

Akamai est un serveur, d'après ce qui est écrit dans ce post, ce serveur (à vérifier) propose une application qui permet d'avoir une connexion dite "serveur" sur un PC, c'est totalement inutile dans la plupart des cas, mais ça ne veut pas dire que c'est un malware, c'est vous qui l'installez en connaissance de cause, certains jeux (rares), comme WOW, demande une connexion en serveur lors de l'installation (peer to peer), on peut s'en passer lors de l'installation et surtout après celle ci.
Utile
+3
plus moins
The Akamai NetSession Interface is distributed networking software which greatly enhances the quality and speed of downloads and video streams you get from websites that support Akamai technology.

traduction:
L'interface Akamai NetSession est un logiciel distribué de mise en réseau qui améliore considérablement la qualité et la vitesse de vos téléchargements et des flux vidéo en provenance de sites web utilisant la technologie Akamai
Utile
+2
plus moins
j'ai trouvé aussi Akamai installé sur mon PC. Il a été installé lors de téléchargement sur le site DELL
Utile
+2
plus moins
Merci pour toutes vos interventions
Utile
+1
plus moins
j'ai installe ce logiciel en m'inscrivant a NFL.com je l'ai maintenant enleve de toute façon ca ne fonctionne pas vraiment pour voir les video sur NFL
Utile
+1
plus moins
Moi j'ai un problème, je vais dans le Panneau de Configuration, je désinstalle Akamai, tout ce passe normalement mais mon débit de ma connection reste faible (54,0 Mbits/s). Aidez moii svp !! :(
Sugel 4293Messages postés jeudi 18 août 2011Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - 24 juin 2013 à 17:30
O.o
54,0 Mbits/s
FAIBLE ?????
J'ai 10 Mbits/s de débit, et j'en suis content !
ALPRO.info- 24 janv. 2014 à 20:30
je pense que vous rigolez tous les deux ! lol moi j'ai au maximum un débit de 130Ko/s !!
boringbugz- 21 mars 2014 à 00:39
54Mbts/sec c'est le standard d'une connection wifi.
darkgeem- 21 févr. 2016 à 00:31
si t'as la fibre vers ta box, ouais
Utile
+1
plus moins
Bonsoir.

J'avais installé un logiciel Adobe. J'avais remarqué une baisse de connexion internet, mais je mettais ça sur l'âge de mon PC. Mais par la suite, j'ai remarqué Akamai. Je l'ai désinstallé, il est revenu. Mais je l'ai devenu delete et PAF ! Connexion de malade... Conseil : Désinstallez Akamai ! Moi, ça m'a pas du tout amélioré la vitesse de téléchargement.

Voilà voilà ! ^^
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Akamai c'est un serveur rien d'autre, et il est très souvent utilisé (par des antivirus par exemple), une de vos applications est reliée à Akamai? ça ne va pas? virez l'application et arrêtez de charger Akamai.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Akamaihd.net, je le confirme, diffuse des programmes malveillants par certains téléchargement/mise à jour comme: "flash player" par exemple, mais également via facebook par un programme "pseudo-amusant" qui vous indique toutes les personnes qui ont regardé votre profile.
En espérant que mes indications puissent rendre service...

PS: Revo Uninstaller ne suffit pas pour enlever les programmes installés à votre insu comme citer précédemment; en revanche HitmanPro arrive à nettoyer tous les restes actifs.
Adams- 21 mai 2014 à 15:47
Stp j'ai remarqué que AKAMAI était présent sur mon ordinateur mais je n'arrive pas à le supprimer aider moi svp comment faire pour le supprimer
Utile
+1
plus moins
Merci :D
Utile
+1
plus moins
bonjour
asutek utilise akamai par exemple,il n'y a vraiment pas de quoi s'affoler.
Si vous possédez c cleaner vous pouvez tout simplement le désactiver au démarrage du pc.
Utile
+0
plus moins
Akamai est un fournisseur de service, pour les sites/jeux/application/videos... qui s'abonnent à leurs service, une partie ou tout les fichiers sont hébergés par Akamai et garantissent un accès, un débit optimisé selon le type (jeux, site web, application,vidéo ect...)
Une grosse partie de ces services sont transparent et vous les utilisez déjà sans le savoir (notamment lors de la navigation web)
Illustration en image pour que ce soit plus clair :
http://pro.01net.com/images/article/75508.jpg

Si vous ne voulez pas de logiciel akamai vous le desintaller (et lisez les CLUF et autres fenetres qui previennent de l'installtion) ou conservez le , mais n'affirmez pas que c'est frauduleux, dangereux,... si ca ne l'est pas...
Si vous chopez un malware c'est autre chose, vérifier vos sites sources et vos install avant de les démarrer...
Bien sur antivirus + firewall et antimalware actif et à jour.
Sugel 4293Messages postés jeudi 18 août 2011Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - 24 août 2013 à 07:29
il n'est pas malveillant, mais il nuit à la stabilité des PCs sur lesquels il est installé.
Manon Babin- 29 mars 2014 à 05:12
il nuit à la stabilité car il est très lourd puisqu'il sagit d'un logiciel espion entre autre pour coincer des pédophiles.....
Sugel 4293Messages postés jeudi 18 août 2011Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - 3 avril 2014 à 00:15
... mais pourquoi pas Manon XD
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je souhaiterai supprimer des applications mais ce n'est pas possible puisqu'elles tournent avecAkamai Netsession. Je vais pour le désinstaller lorsque l'on m'annonce qu'un autre de mes logiciels ne marchera plus (Autodesk) si je le désinstalle. Alors j'aimerais savoir s'il y a un moyen de "l'arrêter" juste le temps de désinstaller les autres applications (qui me prennent quand même 5Go...). S'il se lance au démarrage, est-il possible de le refuser une fois?
Utile
+0
plus moins
Moi je l'ai desinstallé avec un anti-malware et depuis il ne peut plus s'installer, ok je ne peux plus non plus installer des mmo de aeria mais tant pis plutot ne pas avoir cette merde (meme si certains pensent que c un bon truc) que de jouer apres tout il y a d'autre mmo/mmorpg bien mieu que ceux d'aeria ! Et aussi un moyen tres efficace de ne pas installer n'importe quoi sans notre accord (ce qui arrive souvent surtout avec adobe, meme si certains ici disent le contraire, mais si ils aiment avoir des logiciels malveillants sur leurs pc en pensant qu'ils ne le sont pas car c'est le jeux ou adobe qui l'installe bin c leur pb vue que c'est leur pc hahaha) il suffit de dire a sont anti-virus les logiciel que vous ne voulez pas et quand aeria ou adobe veux l'installer il est automatiquement bloqué ! ah oui on ne vie pas dans un monde de bisounours hein pour ceux qui pensent que le logiciel cité dans ce sujet et un logiciel non dangereux pour vos pc lol
zaaaaap76 527Messages postés vendredi 18 janvier 2013Date d'inscription 25 juin 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2014 à 20:48
Salut peux tu citer l'anti malware stp
zaaaaap76 527Messages postés vendredi 18 janvier 2013Date d'inscription 25 juin 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2014 à 19:58
Et si tu le supprimes avec un anti malware,comment fais tu pour le bloquer avec ton anti virus vu qu'il n'est plus la.
Sinon t'es la ,t'es pas la comme les tuches quoi .
Les cartes mères asus utilisent akamai,alors quoi faire selon toi dans le monde des bisounours.
Utile
+0
plus moins
Merci pour ces informations. De mon côté, Akamai a été installé avec les logiciels de la suite Autodesk (3D Studio Max et Maya).
Utile
+0
plus moins
Merci vous confirmer mes soupçons ! Je joue souvent en ligne mais à des jeux ou un débit bas ne se voyait pas forcement, mais récemment je me suis mis à Street Fighter 5 et là les lags se voit tout de suite, le jeu est injouable. J'ai compris que quelque chose n'allait pas et c'est en scannant mon réseau que j'ai découvert qu'Akamai pompaient sur ma bande passante.
100%d'accord- 2 févr. 2017 à 19:51
Magnifique, dans le gestionnaire de tâches le disque était à 100% (pc neuf 1 mois, aucun jeu rien juste revit et autocad..) J'ai viré cette merde et paf 100% -> 1% tout est parfait !

A supprimer plutôt 4 fois qu'une..

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !