Son de micro très faible

Fermé
Breaker - 14 oct. 2010 à 15:46
oliver-twix Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 18 oct. 2010 à 18:48
Bonjour,

Comme l'indique le titre, le son de mon micro est faible, je m'explique :
je joue sur un ordinateur portable, et j'ai besoin pour cela d'être sous skype.
Le micro naturel de mon ordi n'étant pas terrible j'ai acheté un micro casque. Cela dit, il est détecté, mais on ne m'entend que très faiblement (alors qu'il est bien réglé au maximum).
Plusieurs semaines plus tard, à force de hurler, j'en ai eu marre. J'ai testé sur d'autres ordinateurs : il marche parfaitement.
Je me suis donc dit que ma prise jack était un peu morte, et j'ai acheté un micro casque USB cette fois.
Et là rebelotte, on ne m'entend toujours que très faiblement.
Need help siouplaît !


8 réponses

oliver-twix Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 80
14 oct. 2010 à 17:30
Bonjour! Je te préviens je n'ai pas Windows 7 mais Vista donc ce n'est peut-être pas la même chose.
Va dans:
-panneau de configuration --> son --> enregistrement --> clique sur le micro détecté --> propriétés --> niveaux
et là tu peux augmenter ;)
0
Hellow,

merci de ta réponse, mais je me suis déjà baladé là-bas et le niveau est bien à 100.
0
oliver-twix Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 80
15 oct. 2010 à 12:45
Alors je vais essayer de trouver autre chose :/ c'est quoi le modèle de ton casque?
0
Hellow,

à vrai dire comme j'ai le même problème avec :

le micro intégré
le micro casque jack
le micro casque USB

Je pense que mon problème est lié à l'ordinateur, quelque soit le micro on ne m'entend pas.
C'est un Acer aspire 8930G.
Sinon le micro casque USB est un HAMA HS-440
Merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oliver-twix Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 80
16 oct. 2010 à 11:17
Quand as-tu acheté ton ordinateur? Car Acer a connu beaucoup de plainte de dysfonctionnement
0
Il y a un peu plus de 1 an.
A part ça tout marche très bien je n'ai jamais eu de problème.
Tout ce que je voudrais c'est "booster" le son de mon micro pour qu'on puisse m'entendre sans que je hurle, mais je ne sais pas comment faire.
0
oliver-twix Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 80
16 oct. 2010 à 18:26
Si c'est un problème de l'ordinateur, si tu es toujours sous garantie (même si t'es plus sous garantie c'est toi qui sais) va dans le magasin ou tu l'as acheté et on te le réparera
0
oliver-twix Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 80
18 oct. 2010 à 18:48
Ou alors, ce serait bête, mais il y a deux prises jack. Une pour le casque et une pour le micro. Essaye de brancher ton casque micro dans ta prise jack micro. Ou sinon, tu peux essayer, mais fais gaffe, tu passes l'aspirateur dans ta prise jack, mais tu mets vraiment l'aspirateur au minimum!
0