Reflex numérique ou caméscope ?

Fermé
roimagelille - 14 oct. 2010 à 09:31
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 14 oct. 2010 à 12:41
Bonjour à toutes et tous,

Je me présente rapidos : Pierre, 35 ans. Ca c'est fait.

Voilà ce qui m'amène : je vais me mettre à la vidéo.
Ce que je souhaite en faire : un peu de tout : interviews, vidéos impromptues, courts métrages, clips.
En pleine réflexion sur le matériel à choisir, et disposant d'un budget d'un gros 1 000€, je me pose la question suivante :

Reflex numérique avec mode vidéo ou caméscope ?

Des réponses que j'ai pu glaner à droite à gauche, j'aboutis à :
- Reflex numérique si tu veux une putain de qualité d'image (clips et courts)
- Camescope pour la prise son (interview, vidéos impromptues)

Qu'en penser ?

Merci d'avance pour vos éclairages éclairés.

2 réponses

bonj camescope s est fait pour video reflex pour les photos et un portable pour téléphoner maitenant tous truc qui font tous meme le cafe ca marche mais c est pas fait pour ca
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142
14 oct. 2010 à 12:41
Bonjour
J'ai l'appareil photo Panasonic FZ38, (objectif Leica) il fait de la video en HD et quand je regarde avec mon camescope sony, je ne vois pas de différence dans les images elles sont aussi belles l'une que l'autre.
Il m'a couté 360 euros mais dans la gamme de prix que tu veux mettre un reflex avec video en HD marchera très bien
0