Gimp

Résolu/Fermé
Quipetchi67 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 9 oct. 2010 à 00:02
Quipetchi67 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 9 oct. 2010 à 17:31
Bonjour, j'ai lu un peu partout que gimp était facile a utiliser mais ça fait plus d'une heure que j'ai envie de pulveriser mon ordi a cause de ce logiciel !

En fait je souhaite découper les contour d'une forme puis copier ce qu'il y a a l'intérieur sans que se soit dans un rectangle avec un fond de couleur et l'enregistrer tel quel.
Merci de me répondre.



6 réponses

Bonjour,
Pourrais-tu être le plus précis.

Enfin bref, j'ai seulement compris que tu voulais découper les contours d'une forme, copier ce qui a dedans et l'enregistrer ?
0
Quipetchi67 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 19
9 oct. 2010 à 00:13
En faite j'ai pris une photo d'un paysage, et je souhaite y ajouter la forme que j'ai précedemment coupé d'une autre photo.
(Comme si il y avait un paysage ou je n'était pas dessus et j'utilise une photo de moi pour faire comme si j'été dans ce paysage)
0
Alors, tu n'as qu'a découper ta la forme de ton image/photo et faire Ctrl+C. (Pour copier ton image, enfaite, la forme)
Ensuite, sur l'autre image, tu fais Ctrl+V (Pour coller l'image) et ton image apparaît sur ta photo.

J'espère avoir t'aider.
Si ce n'est pas le cas, envoie moi ce qui marche pas.
0
Quipetchi67 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 19
9 oct. 2010 à 00:43
J'ai enfin réussi. En fait je coupé a chaque fois la photo avec gimp et j'essayé de la collée sur paint et c'était de la que venait le probleme.
Merci d'avoir prit le temps de me répondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

Instal Paint.Net - gratuit - beaucoup plus simple que gimp et tu fera presque la méme chose

vas voir sur http://vernois57.free.fr/
0
Quipetchi67 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 19
9 oct. 2010 à 17:31
Ok, merci pour le tuyau.
0