Sage Ligne 100 ou Sage X3?

Résolu/Fermé
julien_38 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 5 oct. 2010 à 15:20
julien_38 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 7 oct. 2010 à 10:16
Bonjour,

j'ai quelques questions concernant les offres sage.
L'autre jour, sur un salon erp, un intégrateur sage m'a dit que la Ligne 100 n'était pas un ERP (avec une base de données unique et transverse à l'ensemble des services de l'entreprise), que le seul ERP Sage c'est le X3 (l'ancien d'adonix).

J'ai donc deux petites questions à vous poser:

- La Ligne 100 est-ce un progiciel de gestion intégrée (au même titre qu'un cegid business one ou un Microsoft dynamics)?

- Quelles sont les véritables différences entre un X3 et une ligne 100? (le X3 n'est-il pas un peu trop "usine à gaz" pour une PMI d'une 30 de salariés?).

P.S: Voici un petit résumé de mes besoins actuels :
- Une compta analytique sur plusieurs axes
- Une GPAO (stocks, appros, fournisseurs, sous-traitance, OF, nomenclature)
- Une gestion commerciale à double niveau: Suivi d'affaires et gestion commerciale plus classique (réponse à cmde client plus classique).

Bien cordialement,

Julien_38



1 réponse

Bonjour,
Il ne s'agit pas du tout des mêmes outils
Sage X3 permet de s'adapter aux processus de l'entreprise de manière relativement fine et va intégrer des fonctions de gestion de production. A contrario, la ligne 100 de Sage est un outil auquel vous serez formé sans réelles possibilités d'adaptation et pour lequel il n'existe pas de fonctions de gestion de production au sens propre du terme
Au regard de ces différences les budgets ne sont pas non plus les mêmes.
Il est à noter qu'il existe d'autres solutions ERP peut être mieux adaptées à votre contexte et à vos besoins
2
julien_38 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
7 oct. 2010 à 10:16
Bonjour marc,

tout d'abord merci pour votre réponse.
Concernant les autres solutions auxquelles vous faites références, pourriez-vous m'en dire un peu plus?
Merci bien.
0