Php/mysql

Fermé
AZIRIAZIZ - 4 oct. 2010 à 20:44
 AZIRIAZIZ - 5 oct. 2010 à 12:23
Bonjour,
je réalise actuellement une application faisant appel a des base de données
voila ce que je préconise :
le client vient sur la table s'identifie, consulte son historique (commande,produit commandé, livraison, produit livré,facture et solde) comme le tout ne peut pas se tenir sur la meme page alors je veux faire des listes deroulante pour tout ce qui est entete (livraison, facture, paiement) mais je n y arrive pas car j utulise php_mais sans utiliser un auto appelant - cas de PHP_SELF
AIDEZ MOI svp


4 réponses

jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
Modifié par jjsteing le 5/10/2010 à 10:34
Bonjour,

Comprend pas tout....

tu as commande N°1, N°2, et N°3
Tu veux affiché à l'écran une liste avec dedans N°1,2,3
Dessous, en fonction du N° de commande, les produits commandés (1 ligne par produit)

La ou je pige pas, c'est qu est ce que tu met en liste déroulante dans livraison, facture, paiement.
(Si j ais saisi, tu veux une liste pour livraison (contient OUI/NON), une autre facture(Euh, y a quoi de dans??) et une autre paiement(CB, ESP, Chq))

Et donc, imaginons tu as tes 3 listes en bas de la commande, il choisi ses critères de livraison, facture, paiement, un ptit bouton enregistrer pour sauver la commande... j vois pas où tu as besoin de PHP_SELF..

Mais je dois me planter qlqpart. Explique avec un example ;)
0
ma base de données est compose entre autres

d'une table pour entete de commande là où on trouve le code client, la date de la commande, le numero de commande etc..
et une table pour les produits commandés (une commande peut avoir plusieurs produits commandés) qui sont reliés a a la table commande et de cette facon on peut rependre a la question de savoir qui a livré quoi et quand

donc la liste deroulante concernera les entete de commande et un tableau pour les produits commandés
idem pour les paiements, livraison, facture etc..
merci pour l effort
0
echo
Ajax peut être bien si besoin de changer des choses sur la page sans la recharger, mais quelle est la question au juste?
0
bonjour et merci de bien vouloir me donner un coup de main
mon probleme est le suivant
l'une de mes page 'votre espace' doit fournir les information suivante
- le client s identifie aprés quoi je veux lui afficher son historique a savoir :
- ses commandes (composé de 2 tables - 1 pour l entete de la commande (liste deroulante) et la table produits commandés dans un tableau et en fonction de la commande selectionné)
le meme schéma se repetera pour les entete facture et produits facture, etete livraison et produit livrés

donc un un mot tous les entete seront dans des liste deroulante et leur details dans un tableau
j essaie avec le PHP mais je n y arrive pas car en rechargeant la page avec PHP_SELF les champs s initialiser sauf bien entendu ceux de la table concernée

aidez a depasser cette etape et merci 1000 fois
0