Lire du php

Résolu/Fermé
alexis - 2 oct. 2010 à 21:31
 alexis - 3 oct. 2010 à 18:57
Bonjour,
alors voila, j'aime faire des page internet avec plein de chose et tout.. enfin sa on s'en fou, et je voudrais mtn aborder le php. probleme, (c'est normal) si j'enregistre l'extension .php sur mon pc, je ne peut pas le lire. ya t-il une extension a telecharger ?? parce que moi, j'enregistrais en .html pour lire mes creation.
cordialement



A voir également:

3 réponses

Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 192
2 oct. 2010 à 21:33
Bonsoir, tu codes sous éditeur ? (notepad++ par exemple)
0
oui
0
Faut simuler un serveur sur ton PC dans ce cas, avec une application comme WampServer (c'est gratos) ;-)
0
ok merci, et c'est facil a faire, ya rien de dure?
0
Faut cliquer sur "installer" :-)
0
ok xD je le savais mais merci quand meme. si je suis cher orange, comme server smtpn je met "smtp.orange.fr" ?
0
et puis, (excuse moi mais je connais pas du tout ce logi) j'ai installer mon server et tout, mais mtn, que faire ??
0
Ben si tu utilises le wampserver en local, il suffit de l'installer puis de le lancer...
Tu mettras tes sites à tester dans le dossier "www" et l'url sera du style http://localhost/monsite/

Suffit de solliciter le lien "localhost" pour voir les sites dispo sur le panneau de wamp
ou phpmyadmin pour créer les bases éventuelles
0
MastercroW Messages postés 1095 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
3 oct. 2010 à 18:33
PS : Il faut le démarer avec aucun logiciel en cours de démarage. Par exemple si vous avez SKYPE de démaré, quitter le, il créer des problèmes.
0
merci a vous deux !
0