Rechercher : dans
Par :

Driver creative sb pci 128 pour windows 98se

Dernière réponse le 8 mai 2009 à 00:20:03 Karolyn, le 22 nov 2005 à 14:53:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous! J'ai un problème de driver avec ma Creative Sound Blaster PCI 128 (1371,1373), mon système Windows 98se reconnait pas la carte son, alors que ça fonctionnait sur Windows 2000. Je suis allée sur touslesdrivers.com, sur le site du constructeur, et j'en passe, mais je ne trouve pas le driver exact correspondant à ma carte. Pour info, windows 98se ne reconnait qu'une certaine PCI Audio multimédia, mais elle ne fonctionne pas. Auriez-vous une solution à mon problème, car je commence à m'arracher les cheveux! Merci pour votre aide.

Meilleures réponses pour « Driver creative sb pci 128 pour windows 98se » dans :
Mise à jour du pilote ou driver d'un graveur VoirUn lecteur/graveur CD/DVD interne n'a pas besoin de pilote (driver) autre que celui contenu dans Windows et ce depuis Windows 95. Windows ne reconnaît jamais un graveur comme tel et son pilote intégré a pour seule utilité de le faire...
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...

1

vieuxpc, le 22 nov 2005 à 15:19:40

Salut Karolyn!
je t'en ai trouvé deux dont un exécutable et l'autre juste les pilotes!
à toi de les essayer et tiens-moi au courant;
ftp://vieuxpc.homeftp.net/BI440ZX_ES1373_Creative_Audio.zip
ftp://vieuxpc.homeftp.net/ensoniq_9x_me_nt_w2k.zip

Répondre à vieuxpc

2

Karoline, le 22 nov 2005 à 15:39:32

Merci vieuxpc pour les infos. Là, je suis en pleine formation internet et autant rendre l'utile à l'agréable pour les exercices! J'essaierais en rentrant chez moi et je te tiens au courant. Merci encore.

Répondre à Karoline

3

Karolyn, le 22 nov 2005 à 19:36:32

Au secours vieuxpc!!! J'ai téléchargé les deux fichiers, mais je ne sais pas quoi en faire maintenant! J'ai tenté panneau de configuration, ajout de matériel et parcourir mais je n'y arrive pas! Que dois-je faire pour configurer ma carte avec tes fichiers? Merci, je suis sur le point de pleurer...

Répondre à Karolyn

4

andré, le 22 nov 2005 à 19:51:23

Bonjour,

J'ai creative sound blaster pci128. je suis sous Xp édition familiale et aucun problème de fonctionnement.
Avant j'étais sous win98se et aucun problème.
Je te conseille de réinstaller pci128 en partant du cd d'origine et après avoir désinstallé tout ce qui existe actuellement pour pci128.

Répondre à andré

5

Karolyn, le 22 nov 2005 à 20:18:38

Merci André pour ton aide, mais on m'a donné ce pc et je n'ai donc pas le cd d'origine de la carte son. Quant au cd de win98se, il n'a pas cette carte, d'où mon gros problème. Merci quand même pour ton info.

Répondre à Karolyn

9

andré, le 23 nov 2005 à 14:13:32

Karolyn va sur emule et tu as la possibilité de télécharger pci128.
J'espère que tu es en adsl illimité car emule n'est pas des plus rapides à télécharger.
Bonne chance.

Répondre à andré

10

Karolyn, le 23 nov 2005 à 14:21:37

Merci andré pour ton aide, mais j'ai trouvé la solution à mon problème avec vieuxpc. Le téléchargement de Ensoniq pci a fonctionné et j'ai le son. Merci encore.

Répondre à Karolyn

6

vieuxpc, le 22 nov 2005 à 21:19:35

Tu vas dans gestionnaire de periphériques, là tu devrais voir ta carte son avec un point d'interrogation:
tu fais clic droit dessus et tu choisis mettre à jour le pilote et tu lui indiques le chemin du dossier où tu auras décompressé tes fichiers!
çà c'est valable pour le 1er (BI440ZX_ES1373_Creative_Audio.zip)!
pour l'autre il te suffit de décomprimé de lancer l'install!

Répondre à vieuxpc

7

Karolyn, le 22 nov 2005 à 21:54:56

J'avais déjà tenté gestionnaires périphérique, mais ça ne passe pas quand je fais parcourir. De plus la carte PCI Multimédia, il me la mise dans "autres périphériques" et je n'ai pas "carte son". et pour l'autre, impossible de le décompresser, car il me marque que des fichiers peuvent endommagés mon ordinateur, j'ai quand même insisté et il m'a planté. Je vais essayer de rechercher sur "touslesdrivers.com", ou dans "telecharger.com". Merci vieuxpc.

Répondre à Karolyn

8

Karolyn, le 23 nov 2005 à 04:54:55

Ca marche!!! Merci au toi grand dieu vieuxpc!!! Il me manquait en fait le wizip pour décompresser tes fichiers. J'ai utilisé le fichier ensoniq. J'ai enfin récupéré le son sur mon pc! Trop bien! J'ai même été sur soundblaster.com et le driver y était mais était obsolète! Donc plus disponible... Heureusement que tu avais la solution. Merci encore et peut-être à bientôt.

Répondre à Karolyn

11

vieuxpc, le 23 nov 2005 à 17:17:12

Content pour toi et merci pour le retour!!!!!!!!!!!!!

Répondre à vieuxpc

12

Berzekers, le 17 déc 2005 à 20:21:28

Merci Vieux pc g bien cru que + jamais je n'aurais le son sur mon windows 98 sd après avoir accidentellement effacé les drivers que javais soigneusement conservés(ou plutot mn pc a fait son rebelle!!!).
Mrci,Mrci

Répondre à Berzekers

13

sheena68, le 16 sep 2007 à 23:01:51

Bonjours, vieuxpc, j'ai rélécharger ce que tu a mis en liens plus haut mais le problème c'est que je ne sait pas ou les mettre, je l'es ai décompresser sur le bureau mais je n'ai toujours pas de son, si tu est encore la malgre ses années, s'il te plait aide-moi, sa fait maintenant plus de 2 mois que je n'ai plus de son je crauqe :'( PLZ.
Encore merci d'avance et @ +

Répondre à sheena68

14

vieuxpc, le 17 sep 2007 à 19:52:51

Salut sheena68!
il te suffit de faire ce que j'ai dit plus haut!
"tu vas dans gestionnaire de periphériques, là tu devrais voir ta carte son avec un point d'interrogation:
tu fais clic droit dessus et tu choisis mettre à jour le pilote et tu lui indiques le chemin du dossier où tu auras décompressé tes fichiers!
çà c'est valable pour le 1er (BI440ZX_ES1373_Creative_Audio.zip)!
pour l'autre il te suffit de décomprimé de lancer l'install!"

Répondre à vieuxpc

15

CC69, le 22 sep 2007 à 12:42:07

Cc69

moi g le meme problem mais avec XP Pro g telecharger les deux liens mais je suis pas sur ke ca fonctionne sachan ke ces pilot son pour win 98 vieuxpc si ta + d'info merci de me renseigner car pour cette carte son : ES 1371 il ni y'a plus de pilot a telecharger sur le site du producteur

Répondre à CC69

16

vieuxpc, le 22 sep 2007 à 23:05:43

à priori, je ne connais pas de pilotes de cette carte pour XP!

Répondre à vieuxpc

17

buvayar, le 28 nov 2007 à 02:24:55

Salut. je instalee un vindovs vista mais tout les audio s'est finis. vous pouve m'aide. mon problem est de <Ensoniq ES1371 AudioPCI-97 Sound Card PCI> s.v.p. Merci.

Répondre à buvayar

18

hassen, le 12 jun 2008 à 15:55:23

J'ai un probleme avec ma carte son creative 128 que vista ne la connait pas

Répondre à hassen

19

jmp59, le 13 jun 2008 à 12:00:19

Inutile de chercher à faire fonctionner cette carte son avec Vista. Elle est en fin de Vie et Creative Labs s'en désintéresse complètement.

La seule solution c'est une carte son d'extension.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre à jmp59

20

bobrakov, le 1 jui 2008 à 11:47:03

Bonjour moi cest bobrakov je cherche comment telecharger le driver son de mon pc : hp compaq dx2000MT.
Merci de me repondre vite.

Répondre à bobrakov

21

Totor, le 1 jui 2008 à 18:51:30

Slt.Tu demande kon te réponde vite lol. Mes personne va te répondre pr t'aidé. Moi chui arrivé ici par erreur. Le titre c windows 98SE et pu persone connai ce truc kié tro vieux alor y viendron mém pas pour lire ta kestion

Répondre à Totor

22

brico, le 7 mai 2009 à 20:29:10

J'attends une aide pour ramener le son de mon pc apres formatage

Répondre à brico

23

jmp59, le 8 mai 2009 à 00:20:03

Bonjour,

Ton OS c'est bien Windows 98 SE ?
Et ta cate son une Creative SB PCI 128 ?
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre à jmp59