Arnaque par un procureur de cote d'ivoire

dakota - 28 sept. 2010 à 21:33
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 29 sept. 2010 à 15:04
mais oui çà existe !!!
ayant été arnaquer par une homme sur un site UNERENCONTRE se faisant prénommé Eric cloutier et devant pour affaire se rendre en cote d'ivoire , ayant gagné ma confiance au bout de 15 jours m'a réclamé par le biais de western union de le dépanner, sa carte de crédit étant bloqué !!!! si cette arnaque s'arrêtait là ! ce serait banale , mais ce playboy opérait aussi sur facebook !!! l'ayant debusqué je fais paraitre un article et sa photo sur mon mur !!! arrive une connaissance qui me dit " je reconnais la photo mais il s'appelle JEANGEORGE CANET ! là aussi çà commence à m'agacer et je prends contacts avec quelques femmes de sa liste !!!! en effet c'était bien le même , même photo !!! et témoignages identiques !!!! beau parleur mais réclamant de l'argent aux femmes qu'il charmait . Bon !!! c'est pas joli !!!
Mais là aujourdhui c'est le sommet de l'arnaque !!!
une personne ce nommant ANGE KESSY PROCUREUR en cote d'ivoire pour les arnaques aux français me contact et me propose de me rendre le double de ce qui m'avait été Arnaqué , MAIS il fallait lui envoyer les taxes qui étaient supérieurs à ma perte !!!! je regarde son nom sur GOOGLE et là je constate que ce charmant procureur faisait l'objet d'arnaques dont plusieurs témoignages!!!
LA JE DIS BRAVO L IMAGINATION IVOIRIENNE !!!!!!

5 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
28 sept. 2010 à 21:35
ça fait des années que ce genre arnaques existent.

Il n'ont pas plus d'imagination que tous les autres arnaqueurs du monde...

sauf qu'ils sont très pauvres et ont une quasi impunité depuis leur pays ;)
1
je remercie ce site pour nous laisser exprimé nos témoignages et dénoncer nos tristes expériences afin de servir d'avertissements à ceux qui pourraient se faire pièger
0
marijie Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
29 sept. 2010 à 14:32
pas tout à fait d'accord car certains se font arrêter et punir quand les plaintes sont déposées.Celui qui a imité le Procureur de la République est actu derrière les barreaux.je reconnais volontiers qu'il y a du boulot mais les autorités y arriveront
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
29 sept. 2010 à 15:04
Merci pour ces témoignages qui permettent d'informer d'autres potentielles victimes.

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques.

Le but est de vous convaincre de faire un mandat international de type Western Union (ou moneygram) qu'ils n'auront aucune difficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques)

Pour info, mécanismes de ces arnaques et la conduite à adopter, voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

Merci de votre collaboration :)
1
je viens d'avoir confirmation du service juridique en ligne !!!!!! très aimable et consciencieux vous rappellent très radidement !!!!
NON NE PAYER PAS DE TAXES pour récupérer votre argent arnaqué par un réseaux ivoirien çà n'existe pas !!!!!
De plus ils sont tellement fort ces ivoiriens qu'ils vous mettent en relation avec un procureur en empreintant un vrai nom comme ANGE KESSY ce nom existe mais avec comme email police_interpole2011@hotmail.fr là c'est le comble de l'arnaque c'est une femme qui vous prend en ligne par MSN et quand vous êtes bien en confiance vous demande 800 € pour vous rembourser le double , mais ne peux lancé de mandat d'arrêt sur une personne cerné et identifé FAUX !!!!
ne vous laissé par berné par des fausses identités qui pourrait vous paraitre officiel pas plus que Mr JEAN MARC GAUDIN soit disant responsable des litiges WESTERUNION çà n'existe pas !!!!!l là aussi on vous présente une site officiel avec un nom un prenom un code à 10 chiffres , reste à envoyer 950 € pour récupérer votre agent FAUX çà n'existe pas !!!!!! SOYEZ PRUDENT NE PAYER PLUS RIEN
0
marijie Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
29 sept. 2010 à 14:29
c'est toujours triste de lire ce genre de chose.je suis vraiment désolé pour vous.effectivement ANGE KESSY existe bel et bien en côte d'ivoire mais il n'est pas procureur.c'est le COMMISSAIRE DU GOUVERNEMENT.comme tous les arnaqueurs,ces gens utilisent les noms de personnes existant en déplaçant ou inventant des fonctions qu'ils sont censés occuper.
ici en côte d'ivoire ils sont traqués arrêtés et poursuivis.c'est peut être pas encore parfait mes les autorités s'y attèle et avec notre aide à tous ils devraient y arriver.
ce que je vous conseille c'est de voir s'il y a possibilité de porter plainte depuis votre pays.je sais qu'il y a une structure qui s'occupe des pirates informatique ici mais je ne sais pas s'ils prennent en compte l'étranger.il faut aussi s'il vous plait EVITER DE DONNER DE L'ARGENT OU VOS COORDONNEES BANCAIRES OU PERSONNELLES à des étrangers même quand les flêches de cupidon pointent du nez.surtout rester extra lucide.il faut aussi toujours prendre beaucoup d'informations poussées sur le personnage:nom à l'état civil,nom des parents,lieu d'habitation,commune,situation,contact et si vous le voulez ici sur place nous nous efforçons discrètement de nous renseigner.j'oubliais tout ceux qui corresponde avec une MARIE OLGARE ALIGBO GBRAGA de côte d'ivoire PRUDENCE!!!!!!!!!!!!! c'est un HOMME.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
29 sept. 2010 à 14:50
j'en profite pour donner ce lien utile, car le gouvernement français est plus à même de faire des pressions internationales :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
0