Problème de téléphone avec la Freebox v4

Résolu/Fermé
jules3 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 - 19 nov. 2005 à 15:23
 dfjlfdjhgjkjdjhf - 31 janv. 2009 à 13:11
Bonjour à tous,

J'ai reçu ma Freebox v4 en février 2005( dégroupage partiel). L'accès à Internet et la télé fonctionnent bien.
Mais le téléphone n'a jamais marché :

Quand on décroche le poste Free, on entend la tonalité; si on compose un numéro vers un poste fixe ou mobile, l'appel aboutit et la sonnerie du poste cible retentit, mais après décrochage de ce poste : aucune transmission de la voix dans aucun des deux sens.
De même façon si, depuis un poste fixe ou mobile, on appelle mon numéro Free (0874******) la sonnerie de ce poste retentit, mais si je décroche : aucune transmission de la voix dans aucun des deux sens.

Mes demandes d'assistance à Free (3 e-Mails, une télécopie, 1 lettre recommandée avec AR et 2 appels téléphoniques à la hotline) n'ont pas donné d'autres résultats que de me voir conseiller des"hard reboots" (avec quatre débranchements et rebranchements électriques successifs). Cette opération n'a rien donné.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème qui commence à me rendre fou.?

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider.

jules3

9 réponses

marcel57 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 18
29 déc. 2007 à 18:06
plus de telephone avec ma freebox online mais j ai internet ;le probeme peut il venir de ma ligne téléphonique ?
18
chfraisse Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 4
16 oct. 2008 à 12:03
Bonjour
J'zi un problème pour recevoir les appels téléphoniques avec ma freebox
Je peux téléphoner ,naviguer sur internet
J'ai tout essayé
Que faire ?
J'ai besoin de votre aide pour trouver un employé à Free ,
Cordialement
4
Bonjour,
Je voudrai comprendre pourquoi de ma ligne telephonique free, sur mon téléphone un nombre de messages s'affiche, sans que je puisse accéder à ces messages. Y-at-il un code d'accès spécial, comment le connaitre? Mon poste téléphonique est LOGICOM et j'ai la FREE BOX
Je vous remercie par avance.
Catherine
1
dfjlfdjhgjkjdjhf
31 janv. 2009 à 13:11
jarrive pas faire marcher
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yassinee Messages postés 233 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 27
19 nov. 2005 à 22:10
Salut,
essai de dem
0
jules3 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005
19 nov. 2005 à 22:49
Désolé, je ne comprends pas : "Essai de dem"
0
jules3 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005
20 nov. 2005 à 16:01
Mon problème n'est toujours pas résolu.
Je viens d'installer un téléphone figurant dans la liste Free des téléphones compatibles. C'est un Logicom Calis 200.
Après essai, la situation reste inchangée.
0
yassinee Messages postés 233 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 27
20 nov. 2005 à 17:05
Ok to probléme peut etre soit du coté de ton FAI ou de ton pc
donc pour le
1 cas: essaie de contacter ton FAI et de vérifier que
1)l'option voip et le service sont activés
2)vérifie aussi que t'a dépasser la durée de l'activation de ton offre
(chez wanadoo c'est 5 jourpar exemple) je ne sais pas du coté de ton FAI

Au niveau de ton pc verifie:
1)le diode qui doit etre (allumer fixe)
2)esque tu utilise un prolongateur? car si c'est pas le cas tu ne pourra pas téléphoné
3)verifi que tu n'utilise pas un tel fonctionnant avec impulsion :)
4)enfin essaie de te loguer dans ton espace FAI et vérifie que tes options sont bonne
donne nous de tes nouvelle
0
jules3 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005
20 nov. 2005 à 17:31
Merci des conseils.
Je vais essayer de les comprendre et de les appliquer.
Je vous informerai des suites.
0
Utilisateur anonyme > jules3 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005
20 nov. 2005 à 17:54
bonsoir jules,
pour ma part bien que sous macintosh, le téléphonne est indépendant du pc la preuve c'est que tu peux émettre et recevoir des messages téléphoniques ordinateur éteint.
je suppose que la hot line free( parfaitement incompétente) t'a néanmoins conseillée de vérifier ton filtre adsl as-tu essayé de t'appeler soit à partir de la freebox soit à partir de ta ligne ft et que se passe-t-il ?
vois ici i tu trouves une réponse à ta question http://faq.free.fr/?q=965
0
jules3 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 > Utilisateur anonyme
20 nov. 2005 à 19:36
bonsoir jm

Merci de t'intéresser à mon triste sort.

Je sais bien que la téléphonie est indépendante de l'ordinateur puisqu'elle devrait fonctionner avec l'ordinateur éteint.
J'ai tenté d'appeler mon poste Free à partir de mon poste FT.
Le poste Free sonne mais après décrochage, silence dans les deux sens. Si je ne décroche pas la messagerie vocale s'active et je peux laisser un message vocal que je reçois par e-Mail car j'ai demandé cette configuration.
J'ai également tenté la comunication du poste Free vers mon poste FT. Là aussi la demande aboutit, le poste FT sonne, mais, après décrochage, silence absolu. Le poste Free, par contre n'accède à aucune messagerie vocale.
Je suis allé sur http://faq.free.fr/?q=965. J'ai tout essayé, sans résultat.
Quant à la Hotline de Free. Je continue à la harceler de messages adressés à http://faq.free.fr/?p=1&q=975
Voici le dernier :
"RAPPEL : Depuis Février 2005, télé et accès Internet marchent, mais le téléphone Free ne fonctionne pas:
Il y a une tonalité, les appels dans les 2 sens aboutissent :sonnerie mais pas de transmission de voix.
Comme me l'a conseillé Khadidja, j'ai essayé le "hard reboot" avec 4 déconnexions à la suite.
PAS DE RESULTAT.
J'installe un Logicom de la liste Free des téléphones compatibles:Calis 200.
Nouvel "hard reboot",
SITUATION INCHANGEE.
Je suis convaincu que ma Freebox est défectueuse.
JE DEMANDE DE MEILLEURS CONSEILS OU UNE AUTRE FREEBOX."

J'attends, sans grand espoir, une réponse convenable.

D'ici là toute suggestion sera la bienvenue.
0
yassinee Messages postés 233 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 27 > Utilisateur anonyme
20 nov. 2005 à 20:00
sur quelle prise de ta freeboxe tu branche la ligne téléphonique voip?
verifi que ces une prise RJ11 ou il y'a (Line pour la LIVEBOXE) .

et concernant ma réponse precédente j'ai demander de vérifier(diode+prolongateur) et ces éléments se situe sur la freeboxe donc..
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
20 nov. 2005 à 20:11
bien sur le téléphone calis 200 fonctionne sur la ligne ft,
as-tu un logicie de chat qui pemettrait de communiquer par la voix genre skype ou autre? si celui-ci fonctionnait on pourrait penser qu'il y a problème de freebox
pour plus de confirmation l'idéal serait d'essayer le téléphone chez un autre propriétaire de freebox
0
jules3 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005
21 nov. 2005 à 14:41
j.m., merci de ta réponse,

J'ai, bien entendu, vérifié que le Calis fonctionne en poste FT.

A bientôt.

jules3
0
Bonsoir à tous,

Un grand merci àtous ceux qui m'ont aidé J'ai, en fait trouvé le chemin à suivre dans le forum ADUF. On m'a conseillé de contacter un corp Free qui s'est, aussitôt montré très efficace. Il m'a fait remplacé ma Freebox.

J'ai donc reçu ce matin ma nouvelle Freebox et je viens de donner mon premier coup de téléphone Free.
Enfin!

Quel dommage que pour résoudre ce problème de malfaçon dont la responsabilité incombe, manifestement au monteur de la FreeBox, il m'ait fallu endurer 9 mois d'appels infructueux au support de Free, alors que ce problème aurait du être traité et résolu par Free dès le mois de Mars dernier, ce qui m'aurait économisé des dépenses téléphoniques d'appels à des postes fixes qui se sont élévées à plus de 240 euros.

Je ne vous en suis que plus reconnaissant!

Cordialement.

jules3
0