Problème d'imprimante Canon MP600

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 sept. 2010 à 18:21
jeef59700 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 20 août 2014 à 15:06
Bonjour, j'ai un problème avec une imprimante Canon MP600: lorsque je lance une impression, il n'y a que les couleurs qui s'impriment, pas le noir. J'ai récemment changé toutes les cartouches d'encre, le problème était là avant et est toujours la.
Merci d'avance



A voir également:

3 réponses

Goutte d'encre
20 sept. 2010 à 23:38
Bonsoir,

Je pense que les buses de ton imprimante sont bouchées.

Comme il y a deux cartouches noires sur ton imprimante, une gosse PGI-5 et une petite CLI-8BK, il faut déjà déterminer quelle cartouche est en cause.

Peux tu faire une page de tests, dans la configuration de l'imprimante, tu peux réaliser une page où toutes les couleurs sont représentées PGI-5 BK CLI8 noir cyan magenta et jaune. De cette facon tu sauras quelle encre pose problème.

Il est bien possible que ce soit les buses qui correspondent à la cartouche PGI5 (grosse noire) car elle contient de l'encre pigmentée (avec des particules solides) et bouche plus facilement la tête d'impression.

Il faut donc faire un nettoyage de la tête d'impression si il n'est pas trop tard ... si tu lances une impression et que l'encre n'arrive pas à la tête d'impression, elle chauffe et brûle .. l'imprimante est HS.

Pour nettoyer en profondeur la tête d'impression de ton imprimante, il faut faire un nettoyage manuel. Ca évite d'utiliser l'encre de tes cartouches et de surchauffer la tête d'impression.
Voici une notice pour le nettoyage de la tête d'impression.
http://www.goutte-encre.com/media/liquide%20nettoyant.pdf
"Utilisation du liquide nettoyant pour nettoyer les têtes d'impression des
imprimantes Canon"

Si tu n'as pas de liquide de nettoyage tu peux prendre un nettoyant pour les vitres .. en solution d'urgence.

Goutte d'encre
1
jeef59700 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
Modifié par baladur13 le 26/09/2014 à 22:35
Bonjour,

Avec mon nouveau MA Pro OSX version 10.9.4 plus possible, uniquement, de
scanner avec Canon MP 600 version 10.51.1, peut-être la compatibilité ?

A vous lire,


Cordialement

Adresse mail supprimée Modération CCM
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
20 sept. 2010 à 18:33
Bonjour ;
Peut-être en faisant une remise à zéro du compteur de l'imprimante suivant ce lien ( Voir MP600 )
http://imprimante-en-question.blogspot.com/...
-1