ARNAQUE NIGERIA...AVEZ VOUS VU NELSON FORD ?

PITOUTOU - 16 sept. 2010 à 15:23
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 16 sept. 2010 à 17:35
Bonjour,
Après plus d'un mois de "romance" avec un Nelson Ford rencontré sur BE2 et résidant à Manchester, je me rend compte que je me suis faite avoir......
Ce monsieur certes prévenant et amoureux ( et que je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer "physiquement' m'a prétexté un voyage d'affaires au Nigéria où là il désire commencer un "business" et qu'ensuite il me promettait de venir nous rencontrer ici en Europe.
Dernièrement il m'a demandé 10000 euros car il est dans les problèmes sur place au Nigéria. Je suis rentrée dans son jeu et lui ai demandé par quel moyen lui verser l'argent ( chose que je n'ai pas faite et que je ne ferai jamais!). Il m'a répondu "Western Union" et blablabla.....
Il a joué parfaitement la carte de l'amour fou et j'avoue que je me serai bien laissée tenter....heureusement un ami m'a ouvert les yeux !!!!!
Ceci dit, aurai-il parmi vous des dames qui auraient aussi eu affaire à ce Nelson Ford domicilié soi-disant à Manchester et qui voudrait venir s'installer définitivement en Europe pour vivre l'amour avec vous et par la même occasion vider votre compte bancaire???
Je compte ne pas en rester là et compte déposer une plainte.....
Faites-moi signe si vous avez vous aussi été "épatée" par ce charmant bonhomme Nigérian....
A voir également:

3 réponses

Berethor Messages postés 105 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 13
16 sept. 2010 à 15:29
Bonjour ,

Hélas ce problème n'est pas le seul les arnaques venant d'afrique son de plus en plus répandu , par exemple un héritage qui sera partagé avec vous si vous aider a le retrouver et au fur et a mesure il y a des petites sommes de demandés puis des plus grandes ainsi de suite .

Le problème d'après le reportage que j'avais vu dans certains pays c'est que les policiers de ces pays pour avoir un ordinateur doivent dans certains cas le financer personnellement donc il y a de grande difficulté a trouver les arnaqueurs car il y a un manque de connaissances dans le domaine informatique du coté de la loi .

Enfin tu peux toujours porter plainte il est possible que cela aboutisse, en tout cas je te le souhaite.
0
Juste un petit hic.......je lui ai donné mon adresse et j'y ai reçu des roses et du chocolat......
J'ai stoppé net l'affaire sans jamais lui avoir versé un centime, mais je crains maintenant le harcèlement et même les menaces.......
Croyez-vous qu'ils iront jusqu'à venir jusque chez moi ?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
16 sept. 2010 à 17:35
Bonjour pitoutou,

Rassures toi, "ils" ne vont pas venir chez toi, parce que ce sont des nigérians, et qu'ils sont au Nigeria.

Ce qu'ils veulent, c'est que tu envoies de l'argent.

Cette arnaque s'appelle le Romance scam. Les jeunes escrocs sont sur tous les sites de rencontre, à la recherche de femmes (et hommes) seuls en recherche d'amour.

Ils se font passer pour des hommes d'affaire blancs, souvent veufs, un jeune enfant, obligés de partir au Nigeria pour leurs affaires.

Ensuite, comme tu l'as bien décrit, c'est la manipulation pour que la victime "tombe amoureuse" et envoie l'argent demandé.

Je te félicite de n'avoir rien envoyé. Ils auront fait "chou blanc" pour une fois.

Mais tu n'as rien à craindre, si ce n'est qu'il va essayer de continuer à te contacter, donc, supprime le contact et bloque le, ne réponds plus aux emails, ni au téléphone...

Isis
0