FTP et mput

Fermé
vinnssou - 16 nov. 2005 à 11:12
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 19 avril 2011 à 20:28
Bonjour à tous,

Je réalise un batch de sauvegarde automatique de projets (ensemble de fichiers hirarchisés) d'une machine Windows vers une machine Linux. J'utilise le protocole ftp et l'option -s pour exécuter un fichier de commandes que je crée.
Je voudrais récupérer que les fichiers (pas les répertoires) d'un répertoire et j'utilise la commande mput *.* . Le probléme est que cette commande prend bien en compte les fichiers mais malheureusement aussi les répertoires. Pour les répertoires, j'ai un message d'erreur "permission refusée" et un fichier de 0k avec le nom du répertoire. Ceci pose problème car ensuite je ne peux pas créer les répertoires car il existe le fichierde 0k avec le meme nom.

Je voudrais savoir si il existe une syntaxe spéciale pour mput ou une commande ftp pour juste transmettre les fichiers d'un répertoire.

Merci d'avance,

vinnssou

2 réponses

mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
16 nov. 2005 à 13:37
Tu as mirror qui prend en paramètre un nom de répertoire et qui le recopie en entier d'un coup (et qui plonge dans l'arborescence de ce répertoire). Du coup plus besoin de mput
ftp> mirror le_repertoire_a_chopper

Bonne chance
2
Merci de ta réponse mais la commande "mirror" n'est pas reconnue dans l'invite de commande ftp (je fais help en mode ftp et je ne vois pas mirror). J'ai Windows NT, me faut il installer quelque chose de plus pour pouvoir disposer de la commande "mirror"?

Dans le cas ou je ne puisse pas utiliser la commande mirror, quelqu'un voit il une autre solution à mon problème de mput et répertoires?

Merci d'avance,
0
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
17 nov. 2005 à 00:40
Ha heu je sais pas. Je pense que c'est que ton client ftp ne le propose pas tout simplement. C'est une commande assez classique pourtant. Ca existe dans lftp mais ca c'est sous linux :-/

Si tu as cygwin :
http://ftp.uni-kl.de/pub/windows/cygwin/release/lftp/?C=M;O=A

Bonne chance
0
Merci de ta réponse.
J'ai opté finalement pour la solution de faire un put pour chaque fichier en non un mput pour chaque répertoire. Cela alourdit le script mais ça marche.
0
Salut,
Je galere la-dessus depuis un temps invraisemblable donc je ne peux pas te laisser dire ca impunement. La commande "mirror" n'existe que dans lftp et n'est pas une commande classique.
Malheureusement.

(desole pour les accents, qwerty)
0
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
19 avril 2011 à 20:28
Bah sinon ssh est un outil fabuleux et permet de faire plein d'autres choses que du transfert de fichiers. Cf winscp pour le client.
0