Problème chaine php

Fermé
eric204044 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 15 sept. 2010 à 13:22
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 15 sept. 2010 à 16:23
Bonjour à tous,

voilà j'ai un petit problème.
Je programme en php et j'utilise une base de données mysql, je voudrais pouvoir rechercher dans une table un mot d'une colonne en fonction des caractères que l'on tape à l'écran, par exemple, si la colonne de ma table contient le mot ordinateur, je voudrais pouvoir entrer ordi, c'est à dire faire une recherche dans la table sql du mot ordinateur.
je sais que je dois utiliser like % dans ma requete mais il faudrait que je puisse extraire les différents débuts du mot. Par exemple ord,ordi ...
c'est à dire si on tape ord,ordi etc ordinateur s'affiche
mais je ne trouve pas la fonction PHP à utiliser

Si quelqu'un pouvait m'aider, je ne trouve vraiment pas là.
Merci d'avance :-)
A voir également:

1 réponse

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
15 sept. 2010 à 16:23
Je te conseil si possible de te pencher sur la recherche en texte intégral, c'est ce qui te conviendrai le mieux je pense ;)

sinon si tu veux faire ça avec du like et faire de la recherche avec suggestion, il faut le faire en ajax, et interroger la base à chaque recherche, mais c'est assez gourmand, a moins que tu dispose d'un cache mysql...
0