Mon unite central ne s'allume plus

Fermé
mimi 10 - 13 sept. 2010 à 19:38
 Protez - 14 sept. 2010 à 03:11
Bonjour,

depuis 2 jour mon ordi ne s'allume plus .jai essaisde de depoussiéré le ventilo en l'enlevent de la card mere et je me suis rendu compt qui y avait un truc gris (comme une espese de poudre ou pate fin gris ) entre la cart mere et le ventilo.
alors si vous pouvait sa serait genti.merci


1 réponse

Plop,

Si je ne me trompe pas, le ventilo de ta cm est en fait le ventilo de ton proc et la pate gris en question est la patee thermique qui permet de réguler la température de ton proc en étant collé entre lui et le ventilo (le petit carré sous la pate c'est le proc)

Donc 1er chôse à faire, si c'est ça, racheter de la pate thermique, et remplacer celle du proc (fais gaf en l'enlevant, c'est super fragile un proc, j'en ai fais l'expérience).
si ton proc chauffe trop, prend de la "articsilver" (ou un nom du genre) t epermet de gagner 5/10degrés. sinon, de la noname suffira (3/4€).

2e chôse à faire, remettre tout bien en place (bien fixer ton ventilo) et surtout, prend soin de ton proc (on le répétera jamais assez). une fois fait, t'allumes ton pc.
Entends-tu les ventilo tourner?
Si oui, ton alim fonctionne, sinon, t'as au moin ton alim à changer et sert à rien de faire la suite (sauf si t'as une autre alim de dispo).
Entends-tu un bip?
Si oui, prend soin d'écouter le nombre et la durée, ça t'indiquera de quel matériel vient le prob (exemple: 2bip court => proc / 1bip long => cg). si t'as ton manuel, me semble que c'est marqué de dans, sinon, farfouilles sur google, tu devrais trouver vite (avec les référence de ta cm bien entendu ^^). Si t'entends pas de bip, bah ta cm est foutu (au moin).

Le plus simple pour ce genre de problème est d'avoir un2e pc à dispo et tester le matos, mais, de ce que j'en sais, si un pc s'allume pas le prob vient de l'alim, si ventilo tourne, processeur / cm / cg.

En espérant t'avoir été utile
0