Reconnaitre une variable Path

Fermé
2I++ Messages postés 694 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 12 sept. 2010 à 18:42
kidator.quitador Messages postés 18 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 12 sept. 2010 à 22:08
Bonjour à tous,

Dans le chapitre 2 sur LA PROGRAMMATION EN JAVA, precisement "la compilation en ligne de commande", il est dis dans Variables système chercher la variable Path. j'ai installé JDK 6U21, mais je ne retrouve pas la variable Path. Je me dis donc que sans doute je ne la reconnais pas.
Alors comment reconnaitre la variable Path?

Merci de bien vouloir encore une fois m'aider.



1 réponse

kidator.quitador Messages postés 18 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 3
12 sept. 2010 à 22:08
Salut,

Il s'agit surement du class Path.
Il faut faire "démarrer" click de droit sur "Poste de travail" puis "Propriétés", sélectionner l'onglet "Avancé", cliquez sur le bouton "Variables d'environnement".
Dans le cadre "Variables utilisateurs" cliquer sur le boutton "Nouveau" puis enter dans le champ "Nom" le mot "Path" et dans le champ "Valeur" le chemin d'installation des executables java du genre "C:\...\Java\jdk\bin".
Validez, c'est bon!

Bonne chance!


Kidator.
0