Barre des taches

Fermé
Karen150 - 5 sept. 2010 à 19:49
 karen150 - 10 sept. 2010 à 18:17
Bonjour,
En téléchargeant un programme, la barre my web search s'est installée ce qui est vraiment embettant. J'ai téléchargé le logiciel spybot et en analysant le disque dur, il a pu trouver ce programme, que j'ai supprimé
Hors après avoir relancé mon pc, la barre est toujours là.. comment y remedier , merci


<config>Windows XP / Firefox 3.0.19</confi

12 réponses

duckinplastic Messages postés 68 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 4
5 sept. 2010 à 19:52
bonsoir ,
essaye d'aller dans le configurateur de programme ( Démarrer / configurer les programme par défaut / modifier ou supprimer des programme)
il te suffit de chercher "my web search tooblar " ou un truc dans le genre et de le supprimé
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
Modifié par ekim55 le 5/09/2010 à 20:00
Bonjour,
Va dans: C\program files\my web search, clique sur uninstall ou remove. La barre est-elle sous IE ou Firefox ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Merci pour vos réponses, mais j'avais commencé par ça, et je n'ai pas trouvé my web search dans le panneau de configuration, ni dans program files, j'ai meme regardé dans les modules complèmentaires et dans le système 32
C'est pour ça que j'ai téléchargé spybot
J'ouvre toujours firefox
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
5 sept. 2010 à 20:15
La procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre. Avant de procéder, il est souhaitable de faire une sauvegarde du --> régistre , ensuite va dans démarrer, exécuter, tape: regedit et OK. En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: my web search, coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant. La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à my web search et regarde aussi dans le volet droit, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche. Ferme le régistre, par la suite lance --> CCleaner pour un bon nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci beaucoup , je m'occuperais de tout ça demain !!
0
Bonjour, j'ai fait tout comme indiqué dans la procédure, j'ai meme passé du temps à ouvrir tous les volets et les croix à l'intérieur pour voir tout ce qui se rapportait à my web search, je n'ai rien trouvé à part des fichiers où il y avait le mot toolbar que j'ai supprimé
j'ai relancé spybot et il n'y a plus d'infections mais j'ai toujours cette maudite barre.. Merci
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
7 sept. 2010 à 22:32
Voir méthodes de désinfection dans ce --> tuto .
0
Merci.. je vais télécharger the cleaner... j'espère que ça ira autrement je formaterai le disque dur
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
8 sept. 2010 à 11:50
Non, ne formate pas pour ce genre de problème, je te suggère de reposter dans le forum --> virus/sécurité, ils vont faire le nécessaire pour l'éliminer.
0
OK , j'utilise toujours firefox et là je me suis connectée sur ie et je me suis aperçue que la barre my web search ne s'y trouvait pas , ou alors elle est en cache, aucune idée ; je vais donc desinstaller firefox et le télécharger à nouveau, ça ne fera peut etre pas grand chose mais çe ne coute rien d'essayer
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
10 sept. 2010 à 01:58
Désinstalle firefox et fais une réinstallation propre. Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, exporter au format HTML..., enrégistre-le sur le bureau. Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche: supprimer tous mes fichiers. Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files et supprime mozilla Firefox, ensuite lance --> CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, importer au format HTML...., suivant, regarder dans: bureau, sélectionne bookmarkbackups.html.
0
Ok merci pour tes conseils !!
0