Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Adaptateur konig CMP-USBVG5 [Résolu]

cl48 36Messages postés 6 avril 2003Date d'inscription 4 novembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 29 avril 2011 à 20:59
Bonjour,
après pas mal de bidouillages, j'ai réussi à tout installer... mon objectif étant de capturer des video 8 (issues d'un vieux camescope canon)
malheureusement avec le logiciel Ulead video studio je ne parvient pas a capturer la moindre image!
et rien n'apparait dans la fenètre "ordi" (l'adaptateur konig) en dehors de mes périphériques habituels?
si quelqu'un a une idée? je suis preneur!
merci d'avance
Lire la suite 

Adaptateur konig CMP-USBVG5 »

11 réponses
Réponse
+2
moins plus
toujours dans les recherches... j'ai fini par tout mettre en ordre. si ça peut intéresser quelqu'un? je vais vous donner mes recettes:

1°) pour activer le périphérique, j'ai finalement télécharger le driver USB 2.0 ATV
2°) j'ai bandonné Ulead Video Studio10.... en anglais et impossible à travailler sans mode d'emploi!
et Ô miracle, avec Pinnacle Studio 10.8 finalement ça marche aussi!
- source : USB 2.0 ATV, le camescope est reconnu
- pour le son: choisir: interface audio numérique (aller pour vérifier en bas à droite de l'écran: icône volume, clic droit, enregistrement: interface audionumérique --> actif
écouter ce périphérique coché, niveau 85
- format de capture: Mpeg 1/2 (haute qualité DVD)
- préference du projet: standard PAL
3°) après c'est du Pinnacle studio clasique .....

Voila, j'espère avoir rendu service à certain?....
ericalias - 29 nov. 2010 à 13:27
Bravo, simple, clair, et efficace, ça change de la notice du fabricant.
ça marche !!!
jeremie - 29 avril 2011 à 20:59
pas si simple que sa :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait en continuant de farfouiller dans l'ordi, j'ai trouvé qu'il me manquait un pilote de périphérique USB composite: plus particulièrement pour USB 2.0 Video Capture composite
si quelqu'un a ce pilote?...
merci d'avance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Jaimerai savoir où vous avez trouver le driver usb ? En effet j ai exactement le même problème et je ne trouve pas le driver en question. Merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
je ne me souviens plus..... mais je pense que c'était ici:

http://blog.worldofkonig.com/audio-video/cmp-usbvg5/

Chez moi, ça marche bien...Si vous souhaitez d'autres renseignements.... dans la mesure de mes moyens!
A bientôt
aladin49- 22 nov. 2010 à 23:47
Bonjour,

Je viens de recevoir mon konig cmp usbvg5. Je suis sous windows 7 (pc neuf) et je n'arrive pas à faire fonctionner le konig.
J'ai bien installé le driver windows 7 (il est sur le CD) et Ulead. Mon soucis est le suivant. Dans un premier temps, ça fonctionnait mais en noir et blanc...
J'ai tout desinstallé et refait la manip mais ça bloque lorsque je lance Ulead, j'ai une fenêtre avec un message puis il ne se lance pas.
Le message est "Limit users can not try this product, you can use normally after successful activation"
Connaissez vous un logiciel alternatif à ulead (gratitut) compatible pour windows seven ?
Pour info, lors que je lance avec windows live movies maker (intégré à windows 7), j'arrive à faire de l'acquisition en faisant passer le usbvg5 pour la webcam...mais là encore c'est en noir et blanc !
A l'installation de ulead je selectionne pourtant standard pal/secam et le konig est relié à mon camescope hi8 sony (en pal)

Je sais Ulead est une version d'essai de 30 jours, à la première installation elle a fonctionnée (en noir et blanc), le même jour à la seconde installation (après desinstallation bien sûr) le problème est apparu.
Pour le branchement, il n'y a pas d'erreur, ça vient direct en rca (pas de peritel) sur le konig (blanc sur blanc, jaune sur jaune et rouge sur rouge) .
Concernant les propriétés, je n'ai pas trouvé de posibilité de réglage des paramètres vidéo. D'après les infos dans le panneau de configuraion "ce périphérique fonctionne correctement"

Quelqu'un à t-il une idée pour solutionner mon problème ?
ericalias - 29 nov. 2010 à 13:28
secam au lieu de pal dans la source de capture... et hop la couleur est de retour
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cl48

Li link ne marche plus:-(
Peut tu STP m'envoyer le driver à mon adresse jmsoticek@free.fr Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
je viens de ré-éssayer le lien?... chez moi, il n'a aucun problème? le fichier ZIP s'ouvre normalement?....
http://blog.worldofkonig.com/audio-video/cmp-usbvg5/

par contre je répète j'avais abandonné tout de suite l'installation par Ulead... pour me tourner vers Pinnacle Studio que j'utilise depuis longtemps pour créer des vidéos... il faut simplement si l'on souhaite enregistrer de la vidéo analogique configurer la saisie en indiquant l'origine dans l'onglet "source" : ATV
j'espère que ça va marcher!....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je confirme il faut se diriger sur Pinacle Studio
Ulead enregistre toujours en N/B chez moi.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « adaptateur konig CMP-USBVG5 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?