Déconnexion intempestive du wifi free

Fermé
tensai-sakuragi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006 - 10 nov. 2005 à 17:30
 Arthur - 27 avril 2013 à 03:12
bonjour
j'ai deux pc, un fixe relié a internet via l'ethernet de la freebox et un pc portable relié en wifi avec la carte free en 54Mbits/s. Pour le fixe pas de probleme mais pour le portable j'ai souvent des déconnexions intempestives pourtant l'icone dit que je suis connecté.
les déconnexions sont plus fréquentes quand je telecharge. Pourtant j'ai bien relier en reseaux les deux pc en utilisant le routeur de la freebox j'ai bien fixer les ip sur le site de free et j'ai aussi ouverts certains ports sur le site de free.
je suis sous xp pour les deux pc

pouvez vous m'aider ?
merci d'avance
A voir également:

10 réponses

J'ai pu résoudre le meme type de problème en allant dans le panneau de config -> systeme -> matériel -> gestionnaire de péripherique. Cherche ta carte sans fil (carte réseau) et clique sur le bouton droit de a souris et choisis propriétés.
dans l'onglet "avancé", suivant le type de carte, on trouve une liste de propriétés. Si tu choisis "mode sans fil" et que tu décoches la valeur par défaut pour choisir 802.11b & 802.11g, ô miracle ça fonctionne !!!
9
yessss ça marche merci serge
0
Merci serge, je crois qu'en choisissant uniquement le b ou le g, j'ai réussi aussi... cool :)
0
J'ai aussi ce problème mais dans l'onglet "avancé", je n'ai rien qui resemble à celà. Ma carte est une "Atheros AR9285 Wireless Network Adapter".
Les options que j'ai et qui pourraient avoir un rapport (les autres concernant le "PowerSave") sont:
802.11b preamble: "Long and Short" ou "Long only"
AdHoc 11n: "Disable" ou "Enable"
Map Registers: une valeur numérique
MFP: "Disable" ou "Enable"
Network Adress: "Absent" ou une valeur personalisé
Scan Valid Interval: une valeur numérique

Mes valeurs sont: "Long and Short", "Disable", 256, "Disable", "Absent" et 60. J'ai déjà essayé de modifier ces options de différentes manières mais rien ne va.

Existerait-il un logiciel de gestion de connexion qui pourrait m'aider?
6
Bresson399235
13 mai 2012 à 00:46
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous, auriez-vous trouvé une solution ? Merci
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2012 à 13:48
up
0
up
0
NotoriousNabs Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012
25 déc. 2012 à 20:07
J'ai le meme probleme, avec la meme carte réseau, et le changement de canal ne change rien, quelqu'un peut nous aider?
0
dorgadria Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013
5 janv. 2013 à 00:56
Même problème, j'ai essayé de changer le canal, de désactiver le wifi 802.11 n de changer le AES en TKIP etc... j'ai réinstallé mes pilotes de cartes... je sais plus quoi faire !
0
Bonjour,

Dans votre console, en bas à droite

- fonctionnalités optionnelles de la freebox
- puis fonction WIFI
- puis changer le canal et décocher Canal automatique

Envoyer puis redémarrer la freebox


Cordialement.
1
ça marche ; merci!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, as-tu essayé de changer de canal wifi, par défaut c'est le 11 qui est attribué, mais il faut peut-être en changer, exemple 6. Pour moi, ça a résolu le problème. Cordialement.
0
tensai-sakuragi
11 nov. 2005 à 12:02
oui j'ai deja essayé de changer de canal j'ai mis le canal 9, mais si tu veux je vais mettre le 6 comme toi.
0
Bonjour,
comment on change les cannaux? svp
0
J'ai un pc ACER 7720G qui fonctionne sous vista 32 bits, en mode de connexion wifi via ma freebox j'ai des coupures permanentes lorsque je me connecte sur internet, malgrés une distance de quelques centimétres pour faire les essais, par contre avec le cable ethernet tout fonctionne parfaitement. j'ai fait plusieurs réinitialisations de ma freebox, changer et essayer tout les cannaux, et même en automatique, mais rien ni fait.

Besoin d'aide, merci beaucoup.
0
j'ai le meme probleme mais dans la liste des proprietés je ne peux pas choisir ''mode sans fil'' , pouvez vous m'aider ? merci
0
essaye avec démarrer --> panneau de configuration --> connexions réseau
clic droit sur "connexion réseau sans fil" --> propriétés
cliquer sur "configurer"
onglet "avancé" --> choisir "mode sans fil" dans Propriété
choisir 802.11b et 802.11g
0
pardon mais on choisit quoi entre 802.11B et 802.11G, je ne peux en mettre qu'une seule
0
Bonjour,
J'ai le même problème que décrit dans le premier poste.

Il est apparut récemment avec mes pc connecter en wifi
J'ai aussi une vitesse très lente en download, dans les 100 a 200ko/s
au lieu de 1-2mo/s avant.

J'ai 3-4 minutes de connexion avant d'être déconnecté, je dois déconnecté/reconnecté manuellement toute les 3minutes.
La simple navigation semble ne pas crée ce problème.
Je viens d'essayer la méthode modifiant le mode sans fil
sans succès
j'ai aussi déjà essayé de changer de canal.
0
SYLALEX Messages postés 14 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
25 oct. 2007 à 11:19
Oui comment on fait pour changer ces canaux ??????????
-2