Rechercher : dans
Par :

Déconnexion intempestive du wifi free

Dernière réponse le 25 oct 2009 à 21:22:43 tensai-sakuragi, le 10 nov 2005 à 17:30:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
j'ai deux pc, un fixe relié a internet via l'ethernet de la freebox et un pc portable relié en wifi avec la carte free en 54Mbits/s. Pour le fixe pas de probleme mais pour le portable j'ai souvent des déconnexions intempestives pourtant l'icone dit que je suis connecté.
les déconnexions sont plus fréquentes quand je telecharge. Pourtant j'ai bien relier en reseaux les deux pc en utilisant le routeur de la freebox j'ai bien fixer les ip sur le site de free et j'ai aussi ouverts certains ports sur le site de free.
je suis sous xp pour les deux pc

pouvez vous m'aider ?
merci d'avance

Meilleures réponses pour « déconnexion intempestive du wifi free » dans :
[WiFi] Déconnexion WiFi et reconnexion VoirSi la connexion sans fil se déconnecte et se reconnecte régulièrement, il peut s'agir : d'un problème de puissance d'émission : Auquel cas, il faut rendre le point d'accès le plus accessible possible en enlevant les objets à proximité. Il faut...
FreeBox HD - WiFi 4/8 VoirLorsque vous allumez votre boîtier Freebox HD, celui-ci reste bloqué sur le message WiFi 4/8. Si les causes de cette erreur restent mystérieuses, voici une procédure permettant peut-être de faire repartir le fameux boîtier vidéo : Après avoir...
Configurer le mode Wifi de la Freebox VoirConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors...

1

Philippe, le 11 nov 2005 à 08:44:36

Bonjour, as-tu essayé de changer de canal wifi, par défaut c'est le 11 qui est attribué, mais il faut peut-être en changer, exemple 6. Pour moi, ça a résolu le problème. Cordialement.

Répondre à Philippe

2

tensai-sakuragi, le 11 nov 2005 à 12:02:21

Oui j'ai deja essayé de changer de canal j'ai mis le canal 9, mais si tu veux je vais mettre le 6 comme toi.

Répondre à tensai-sakuragi

3

stef, le 16 oct 2007 à 00:47:16

Bonjour,
comment on change les cannaux? svp

Répondre à stef

4

SYLALEX, le 25 oct 2007 à 11:19:16

Oui comment on fait pour changer ces canaux ??????????

Répondre à SYLALEX

5

Jules, le 30 oct 2007 à 21:33:36

Bonjour,

Dans votre console, en bas à droite

- fonctionnalités optionnelles de la freebox
- puis fonction WIFI
- puis changer le canal et décocher Canal automatique

Envoyer puis redémarrer la freebox

Cordialement.

Répondre à Jules

6

fab, le 17 mar 2008 à 23:15:05

J'ai un pc ACER 7720G qui fonctionne sous vista 32 bits, en mode de connexion wifi via ma freebox j'ai des coupures permanentes lorsque je me connecte sur internet, malgrés une distance de quelques centimétres pour faire les essais, par contre avec le cable ethernet tout fonctionne parfaitement. j'ai fait plusieurs réinitialisations de ma freebox, changer et essayer tout les cannaux, et même en automatique, mais rien ni fait.

Besoin d'aide, merci beaucoup.

Répondre à fab

7

serge, le 5 avr 2008 à 19:10:33
  • +2

J'ai pu résoudre le meme type de problème en allant dans le panneau de config -> systeme -> matériel -> gestionnaire de péripherique. Cherche ta carte sans fil (carte réseau) et clique sur le bouton droit de a souris et choisis propriétés.
dans l'onglet "avancé", suivant le type de carte, on trouve une liste de propriétés. Si tu choisis "mode sans fil" et que tu décoches la valeur par défaut pour choisir 802.11b & 802.11g, ô miracle ça fonctionne !!!

Répondre à serge

8

phil, le 15 avr 2008 à 10:18:15

Yessss ça marche merci serge

Répondre à phil

9

vma9, le 22 jui 2008 à 23:37:18

J'ai le meme probleme mais dans la liste des proprietés je ne peux pas choisir ''mode sans fil'' , pouvez vous m'aider ? merci

Répondre à vma9

10

wilma, le 26 fév 2009 à 02:17:53
  • +1

Essaye avec démarrer --> panneau de configuration --> connexions réseau
clic droit sur "connexion réseau sans fil" --> propriétés
cliquer sur "configurer"
onglet "avancé" --> choisir "mode sans fil" dans Propriété
choisir 802.11b et 802.11g

Répondre à wilma

11

totosuzuki, le 25 oct 2009 à 21:22:43