Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Déconnexion intempestive du wifi free

tensai-sakuragi 4Messages postés 10 novembre 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 13 mai 2012 à 00:46
bonjour
j'ai deux pc, un fixe relié a internet via l'ethernet de la freebox et un pc portable relié en wifi avec la carte free en 54Mbits/s. Pour le fixe pas de probleme mais pour le portable j'ai souvent des déconnexions intempestives pourtant l'icone dit que je suis connecté.
les déconnexions sont plus fréquentes quand je telecharge. Pourtant j'ai bien relier en reseaux les deux pc en utilisant le routeur de la freebox j'ai bien fixer les ip sur le site de free et j'ai aussi ouverts certains ports sur le site de free.
je suis sous xp pour les deux pc

pouvez vous m'aider ?
merci d'avance
Lire la suite 

Déconnexion intempestive du wifi free »

15 réponses
Réponse
+8
moins plus
J'ai pu résoudre le meme type de problème en allant dans le panneau de config -> systeme -> matériel -> gestionnaire de péripherique. Cherche ta carte sans fil (carte réseau) et clique sur le bouton droit de a souris et choisis propriétés.
dans l'onglet "avancé", suivant le type de carte, on trouve une liste de propriétés. Si tu choisis "mode sans fil" et que tu décoches la valeur par défaut pour choisir 802.11b & 802.11g, ô miracle ça fonctionne !!!
phil - 15 avril 2008 à 10:18
yessss ça marche merci serge
Julien - 28 sept. 2011 à 23:39
Merci serge, je crois qu'en choisissant uniquement le b ou le g, j'ai réussi aussi... cool :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ça marche ; merci!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, as-tu essayé de changer de canal wifi, par défaut c'est le 11 qui est attribué, mais il faut peut-être en changer, exemple 6. Pour moi, ça a résolu le problème. Cordialement.
tensai-sakuragi - 11 nov. 2005 à 12:02
oui j'ai deja essayé de changer de canal j'ai mis le canal 9, mais si tu veux je vais mettre le 6 comme toi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
comment on change les cannaux? svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Dans votre console, en bas à droite

- fonctionnalités optionnelles de la freebox
- puis fonction WIFI
- puis changer le canal et décocher Canal automatique

Envoyer puis redémarrer la freebox

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai un pc ACER 7720G qui fonctionne sous vista 32 bits, en mode de connexion wifi via ma freebox j'ai des coupures permanentes lorsque je me connecte sur internet, malgrés une distance de quelques centimétres pour faire les essais, par contre avec le cable ethernet tout fonctionne parfaitement. j'ai fait plusieurs réinitialisations de ma freebox, changer et essayer tout les cannaux, et même en automatique, mais rien ni fait.

Besoin d'aide, merci beaucoup.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai le meme probleme mais dans la liste des proprietés je ne peux pas choisir ''mode sans fil'' , pouvez vous m'aider ? merci
wilma - 26 févr. 2009 à 02:17
essaye avec démarrer --> panneau de configuration --> connexions réseau
clic droit sur "connexion réseau sans fil" --> propriétés
cliquer sur "configurer"
onglet "avancé" --> choisir "mode sans fil" dans Propriété
choisir 802.11b et 802.11g
carla - 5 mai 2011 à 19:34
pardon mais on choisit quoi entre 802.11B et 802.11G, je ne peux en mettre qu'une seule
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai aussi ce problème mais dans l'onglet "avancé", je n'ai rien qui resemble à celà. Ma carte est une "Atheros AR9285 Wireless Network Adapter".
Les options que j'ai et qui pourraient avoir un rapport (les autres concernant le "PowerSave") sont:
802.11b preamble: "Long and Short" ou "Long only"
AdHoc 11n: "Disable" ou "Enable"
Map Registers: une valeur numérique
MFP: "Disable" ou "Enable"
Network Adress: "Absent" ou une valeur personalisé
Scan Valid Interval: une valeur numérique

Mes valeurs sont: "Long and Short", "Disable", 256, "Disable", "Absent" et 60. J'ai déjà essayé de modifier ces options de différentes manières mais rien ne va.

Existerait-il un logiciel de gestion de connexion qui pourrait m'aider?
Bresson399235 - 13 mai 2012 à 00:46
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous, auriez-vous trouvé une solution ? Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Oui comment on fait pour changer ces canaux ??????????
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « déconnexion intempestive du wifi free » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?