Afficher une donnée dans le TextBox

Résolu/Fermé
bialain - 2 sept. 2010 à 16:03
bikiew Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 26 mai 2011 à 13:18
Bonjour,
J'ai un probleme dans la programation et je veux quelqu'un pour m'aider. j'utilise dot.net et le sql. J'ai une table TabEleve dont les champs IdEleve, NomEleve, PreEleve,.... avec 2 textbox TextBox1 et TextBox2. Supposons que je connais seulement le IdEleve d'un élève quelconque et que je veux voir ce nom.
J'entre le IdEleve dans le TextBox1 puis, en clicant sur un bouton, je veux que le nom de cet élève apparaisse dans le TextBox2. Voici certaines lignes que j'ai utilisé:
sEl = "select * from  TabEleve  where IdEleve='" + sIdEleve.ToString + "'"
        DA = New SqlDataAdapter(sEl, conn)
        DS = New DataSet
        DA.Fill(DS, "TabEleve")
        TextBox2.Text = .............................................

Comment écrire ce dernière ligne pour afficher le nom de cet élève dans le TextBox2?

Je vous remercie


2 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
2 sept. 2010 à 16:10
Bonjour,

Je n'ai pas de VisualStudio sous les yeux, donc il y aura peut-être des approximations...
Mais c'est quelque chose comme ça :

TextBox2.Text = DS.Tables("TabEleve").Rows(0)("nom").ToString()

Xavier
0
Comme c'est tres gentil. Je viens de trouver mon binheur dans ta bonne reponse.
Merci bcp
0
nourislamnooralbi
26 mai 2011 à 12:46
ce code march bien pemet d'afficher lesdonnées sur les textbox en vb.net
merci biennnnnnnnnnnnnnn
0
nourislamnooralbi
26 mai 2011 à 13:01
le problem est que il s'affiche selement l'index spicifier par ligne .je veut qu'il s'affiche par colone et merci bouceauq
0
bikiew Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 23
26 mai 2011 à 13:18
bonjour,

je pense qu'a la place du "select *" un "select NomEleve" devrait suffire

apres je ne connait pas la syntaxe pour dot.net mais il suffit de passer le resultat en parametre de la textbox2

pourrais tu donner plus de code ? incluant les textbox ?
0