[connexion modem routeur par cable ethernet]

Fermé
lucedliop Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2005 - 6 nov. 2005 à 18:47
 mic - 28 déc. 2010 à 00:49
[connexion modem routeur par câble Ethernet]

Bonsoir,
J'ai bien conscience de poster une question redondante mais en survolant le forum je ne vois pas de réponse spécifique à mon pb précis... Parce qu'elle n'existe pas ou parce que je ne la comprends pas...

Quoiqu'il en soit, je cherche à connecter mon PC (portable HP CPU 2.4 pentium4, RAM 512) à un modem routeur (premier prix: 1 prise Ethernet, 1 prise USB).

Je n'arrive pas à aller plus en avant dans l'installation de ce dernier car (alors que le câble Ethernet relie PC et modem), le message "câble réseau non branché" apparait.

Et, en faisant un "ping" (lu sur des forums), cette configuration est confirmée.
Le modem également confirme qu'il ne reçoit rien puisque la diode "LAN" reste drastiquement éteinte.

Jusqu'a maintenant, j'avais désinstallé tous les composants Windows en rapport avec le réseau. J'ai évidement tout remis. Cela ne change donc rien mais je pense que c'est un vrai bordel dans mes config réseau désormais.

Merci de votre aide,

EA
A voir également:

5 réponses

lucedliop Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2005 3
6 nov. 2005 à 21:33
Je pense que le cable est bon puisque il est livré avec le modem.
Pour info, c'est quoi un cable croisé?
2
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
6 nov. 2005 à 19:04
Tu as le bon cable ethernet: il y a droit et croise et peut etre le modem n'accepte que l'un et tu as par accident l'autre ?
1
Bonjour,

>Pour info, c'est quoi un cable croisé?

Pour reconnaitre un cable croisé, il faut prendre les 2 fiches dans la main, l'une a coté de l'autre et regarder les couleur des petits fils a l'interieur de la prise. Si les couleurs sont identiques et dans le meme ordre dans les 2, c'est un cable droit, si il y a 2 couleurs inversées, c'est un cable croisé :) (si ce n'est pas clair, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois :))

Pour ton probleme, on est bien d'accord, un câble ethernet va du pc au routeur, puis un autre du routeur au modem ?

Solution bete (on ne sait jamais), vérifie que les fiches soient bien enfoncées a fond.

Bon courage

Matthieu
1
lucedliop Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2005 3
6 nov. 2005 à 22:33
Merci pour l'info (pourquoi se croisent-ils donc?).

En fait, mon modem fait egalement routeur (donc pas d'autre cable). La fiche est bien enfoncée des deux cotés. pour info, cela ne se produit pas seulement avec le modem mais egalement morsque je connect mon PC avec mon mac.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut pas un cable croisé
1