Arnaque Chihuahua

Bowbow61 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 - Modifié par Bowbow61 le 24/08/2010 à 17:21
 bonny0006 - 21 janv. 2011 à 22:13
Bonjour.
Voici mon histoire, faites bien attention aux dons ou adoptions de petits chiots, soit disant vaccinés, et pucés qui viennent surtout du Bénin mais aussi de Russie. Cela est arrivé la semaine dernière ou nous cherchions un petit chiot sur internet. La petite boule de poils est trouvé, propre affectueux et surtout à donner. Le chiot se nommer MAX. Ancune démarche a faire pour l'enregistrement. Un mail arrive pour me réclamer 170 euros a faire par western union. Pour confirmer je téléphone en Russie dans la ville de NOVOSIBISCK en Russie ou la personne me dit qu'il faut payer pour faire partir le chien de Russie. Et bizzarement le lendemain matin un autre mail pour m'annoncer que le chiot était bloqué a Manchester United il fallait que je refasse un mandat de 120 euros car la ventilation de la cage était cassé. Alors la, j'ai dit non. Malheureusement j'ai perdu mes 170 euros. Je pensais ne jamais me faire avoir, et je suis tomber dans le piège. Sur tous les messages que j'ai pu lire ce sont des chiots du Bénin, et la c'était en Russie. Ci-joint l'adresse mail de la soit disant propriétaire fanettpiertte@gmail.com .Puis d'un propriétaire qui vient du bénin jolichiot@hotmail.fr .
Numéro de téléphone pour le transport du chiot 00447035994815

5 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
24 août 2010 à 17:21
Bonjour Bowbow61,
Merci pour ton témoignage.

Toutefois, je pense que l'escroc se trouve bien en Afrique, et pas du tout en Russie.
Pour plusieurs raisons d'ailleurs dont le scénario très "africain".
Je ne peux pas m'imaginer des escrocs en Russie utilisant les mêmes procédés et parlant français.

Je serais curieuse que tu nous donnes le numéro de téléphone en Russie, et les adresses email.
En Russie, toute adresse email finit par .ru

Si les emails finissent par .fr, ce sont bien des africains.
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
24 août 2010 à 17:43
C'est bien ce que je pensais.
Le numéro que tu donnes n'est absolument pas en Russie, car l'indicatif de la Russie est le +7.

Le +44 est bien l'Angleterre, mais le préfixe 70 nous indique qu'il s'agit d'un numéro "roaming", c'est à dire un numéro qui redirige les appels vers le vrai portable de la personne, en l'occurence, notre "ami" escroc africain.

Ces numéros s'obtiennent facilement sur internet (cf le site Flextel), et servent aux personnes qui font un séjour en UK et veulent éviter d'utiliser leur numéro d'origine (enfin pour ceux qui les appellent).

Car si l'escroc se trouve quand même en Afrique chez lui, l'appel va d'abord au relais UK, puis est redirigé en Afrique (appel surtaxé évidemment).

Les escrocs nigerians et ghanéens ont été les premiers à utiliser ce subterfuge, mais les ivoiriens et autres brouteurs francophones d'Afrique de l'ouest ont vite appris.

Pour finir, l'adresse que tu mentionnes est introuvable sur Google Maps.

Internet est un outil extraordinaire, sachons nous en servir aussi pour déjouer les arnaques de ces crapules !!!

Isis
1
Pffff !!!!!!!!!!!!! Et puis koi apres? Quest ce que ca change? Arnaque=arnaque.Et il ya toujours des cons qui tomberont.
Peace
0
oui je confirme jolichiot@hotmail.fr je suis pas aller trop loin heureusement j'ai senti l'arnaque et quand je lui est dit sa ne lui a pas plus
1
Bowbow61 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
24 août 2010 à 17:34
Merci d'avoir répondu, en ce qui concerne l'adresse mail info@animaircarriers.com et en ce qui concerne le numéro de télephone c'est le 00447035994815
et l'adresse complete : 84 Gorkogo Street
630099
Novosibirsk
Russia
Telephone:+44(0)7035994815
Fax : +44(0) 2589635425

Peux tu me répondre pour plus d'infos
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bowbow61 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
24 août 2010 à 17:49
Encore merci pour les renseignement et attend la facture de téléphone avec impatience

BowBow61
0