Arnaque en côte d'ivoire et malade

Dédée - 24 août 2010 à 17:59
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 24 août 2010 à 18:11
Bonjour à tous,
Nous sommes deux amies qui avons discuter pendant quelques jours avec un homme Sébastien Raybaud malade du cancer et étant sur son lit de mort... enfin, soit disant. Depuis le départ, je sentais l'arnaque mais nous nous sommes laissées attendrir malgré tout. Il nous a demandé de prendre contact avec son notaire, Maître Henri KOUASSI, qui a ensuite pris contact avec nous. Depuis le début de toutes nos conversations, les fautes d'orthographe étaient plus que constantes et même le notaire en faisait énormément. Ca n'a pas arrangé leurs affaires pour nous faire tomber dans le panneau. "Le Notaire" a établi un chèque à chacune à la demande du dit malade, somme étant "une donation" qui au final était dix fois plus élevée qu'au départ... c'était vraiment Bizance...!!! (900.000 euro) Mais bon, il nous demande 500 euro pour les frais d'assurance à verser par le biais de la western union à la poste. Le notaire à failli me rentrer dessus quand je lui ai posé tout un tas de questions.. il a commencé à s'énerver alors je lui ai dit ce que je pensais de lui. Ensuite ça a été le tour de Mr le malade qui soit dit en passant, l'est vraiment mais pas du cancer! Il ne parle que d'argent et de Dieu, je ne sais même pas s'il sait vraiment de quoi il parle...
Enfin, le principal est de réussir à ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard et avant de perdre trop de plumes...!!! Avis à bon entendeur...
J'espère que cette expérience pourra servir à d'autres personnes telles que nous, même si nous n'avons pas joué le jeu très longtemps.
Dédée et Liline

1 réponse

marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 36
24 août 2010 à 18:11
Il n'y a que ça en ce moment des arnaques de ce type depuis la côte-d'ivoire. Et tu fais bien de partager cette expérience. Quelqu'un viens déjà de ce faire avoir il y a quelques jours sur ce forum nous a t'il expliqué.
0