Facebook confirmation pas reçu par le sms? [Résolu/Fermé]

Lesens - 21 août 2010 à 20:02 - Dernière réponse :  Albahri
- 14 janv. 2018 à 07:18
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur facebook, ils ont demandé mon numéro de mobile pour la confirmation? y'avai pas le pays France donc j'ai cliké sur le pop up, là ils ont détecté mon pays de résidence donc +33 et sur la case en bas j'ai ajouté mon numéro de portable.
Le probleme est que je crois que je me suis trompé je pense que j'aurai dû mettre 6 directement et non 06 vu qu'il y'avait +33 dans la case en haut.
Donc j'ai pas reçu le sms pour avoir le code de confirmation et en bas y'a marqué vous avez pas reçu votre code de confirmation cliquez ici, quand je clique ils me demandent de me reconnecter avec mon mot de passe et après on en revient toujours pareil ils me redemandent le code de confirmation reçu pas sms. Du grand n'importe quoi, si quelqu'un a une idée pour que je puisse remettre mon tel et avoir code de confirmation?
Afficher la suite 

23 réponses

+47
Utile
3
bonjour

J'ai eu exactement le même problème qui arrive en général au gens qui utilise un pseudo plutôt que leurs vrai nom!

mon problème s'est résolu de la manière suivante :

si cela vous arrive c'est parce qu'en entrant votre numéro de tel portable vous mettez zéro alors que facebook demande le pays (pour la france il commence par +33 ) vous n'avez donc qu'à continur par 6 10 11 12 13 et non pas 06 10 11 12 13!

comme je n'arrivais pas à me reconnecter puisque j'ai essayer plusieurs code au pif pour retourner sur une page qui me permettrais de réinsérer mon num de tél mon compte à été suspendu et impossible de me reconecter car il me demandais sans arrêt le code que je n'ai jamais reçu!

j'ai donc laisser passer tt un we sans essayer de me connecter et surprise le lundi matin en réessayant j'avais la case "pour recevoir votre code entrer votre num de tel "et une autre case qui me demandait si je préférai être appelé j'ai donc choisi la seconde option et j'ai reçu de suite un appel qui me communique le code !

j'ai pu donc désactiver mon compte!!!

moral de l'histoire attendez quelques jour avant de vous reconecter ou d'essayer desespérément des codes au pif!
+22
Utile
1
il faut choisir l'appel téléphonique automatique et pas le sms (qui ne marche pas)
Nouveau facebokiste - 3 févr. 2011 à 19:01
J'ai eu le problème de "non réception de sms avec code de confirmation", Je pense car j'avais mis le 0 au début du numéro de portable. Après j'ai éssayé de rentrer plein de code erronées pour que FB me demande de re-entrer le numéro de portable de nouveau, mais le problème c'est qu'il a continué à me demander le code au lieu du numéro de portable. J'utilise Mozilla Fire fox, sur la petite fenêtre ou il faut entrer le code, il y a une petite cadenas tout en bas de la page (qui veut dire que l'accès est sécurisé), j'ai appuyé dessus, il m'a affiché toutes les cookies de Facebook, je les ai toutes supprimés, et j'ai recommencé de nouveau pour me connecter sur FB, et là, il me demande de confirmer de nouveau mon compte, mais il me propose deux choix: réception de code par SMS ou appel automatique, cette fois j'ai choisi l'appel automatique, vous rentrez votre numéro et quelques secondes après vous recevrez l'appel avec le code.
Voilà c'est réglé pour moi, j'espère que cela vous aidera.
+11
Utile
vs pouvez essayer cette methode
http://www.facebook.com/help/contact.php?show_form=confirm_identity
+6
Utile
Bonjour tous,
Beaucoup de gens dans ce cas à ce que je vois sur le net. Mais je croyais que seules certaines personnes assermentées étaient EN DROIT de controler les identités des personnes physiques en France ... ?
http://www.legifrance.gouv.fr/..." : articles 78-1 et suivants du Code de procédure pénale

Facebook passerait donc au-dessus des lois de ce pays ?
+6
Utile
Ce n'est pas que je n'ai pas reçu de message de vérification, tout simplement que je refuse de le donner .

Beaucoup de mes amis, et d'internaute qui ont donnée leur n° de téléphone, la plupart n'ont rien reçu ; et une grande partie pensent, que Facebook utilise cette 'technique de vérification' (sois disant) afin de collecter ENCORE PLUS d'information sur nous !

Et oui, car Facebook, tout le monde le sait, est un gigantesque 'répertoire' très détaillée, pourquoi ne pas compléter ce répertoire tient ? Facile! Il faut juste demander aux gens de mettre leurs numéros ! ( je me met dans la peau du créateur lol )

Bon, certes, j'exagère, l'histoire du code de vérification par téléphone marche tout de même pour certaines personnes mais pt'ête bien que Facebook en a profiter pour garder votre numéro !

misstinguette - 20 mai 2012 à 16:14
+4
Utile
slt,

une amie vient d'avoir le même problème aujourd'hui et en grattant un peu j'ai réussi à aller dans paramètres du compte, l'adresse e-mail était en attente donc j'ai demandé renvoyer mail de confirmation; j'ai reçu un lien dessus il y avait ce fameux code; je n'ai pas eu à m'ne servir fb s'est réouvert automatiquement.

En espérant que ça marche pour vous
Eldrid 117 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 12 mars 2016 Dernière intervention - 8 sept. 2010 à 17:01
+3
Utile
Moi je l'ai reçu trois jours après. Il faut être patient je pense...
+2
Utile
je rajoute la réponse que j'ai reçue de FB suite à mon 1er mail de réclamation:
"Bonjour,

Nos systèmes indiquent que l'adresse électronique à partir de laquelle vous écrivez n'est pas associée à un compte qui aurait reçu un avertissement ou aurait été désactivé. Vous devrez nous contacter à partir de l'adresse électronique associée au compte en question.

Veuillez indiquer votre prénom et votre nom, ainsi qu'une brève description du problème auquel vous faites face, et inclure tous nos échanges précédents. Si vous ne pouvez pas envoyer de messages à partir de l'adresse électronique avec laquelle vous vous connectez à votre compte, veuillez indiquer cette adresse électronique dans votre réponse."

je donne aussi un lien pour envoyer une réclamation:
http://www.facebook.com/help/?page=819&hloc=fr_FR
(dérouler la question et cliquer sur "le signaler ici")
http://www.facebook.com/help/contact.php?show_form=phone_required

le mail de l'équipe FB: info+grmxns@support.facebook.com
+1
Utile
5
Hello tous,
Alors ceci a marché pour moi:
Ne voulant pas indiquer mon propre numéro de tél. j'ai demandé à un pote d'un pote de me passer une ancienne carte sim d'u vieux portable de son boulot, j'ai réactivé le numéro puis je l'ai indiqué à FB. 2 jours après (le 11/09/10) j'ai reçu le code de confirmation et ça fonctionne, j'ai pu re-accéder à mon compte FB. J'ai éteint le portable puis viré la batterie.
Pour ceux qui lisent l'anglais -> http://www.learntowebdesign.com/2010/08/facebook-confirm-identity-problem/
Apparemment y'a possibilité de prendre un numéro vocal Google (je ne sais pas ce que c'est) pour se faire envoyer un code de confirmation.
Bon courage à tous/toutes.
Bizarre, un numéro français ?

Car comme tu peux le constater pour nous ça ne fonctionne pas, on ne reçoit pas ce code de confirmation par sms.
Oui, un numéro français.
Par ailleurs et juste pour info, je crois me souvenir d'avoir vu l'opérateur SFR (et seulement celui là) apparaitre sur une de ces pages liée à cette demande de confirmation d'identité.
Et je confirme, j'ai bien reçu le code et il a bien fonctionné.
Merci de ton retour

Est-ce que tu tombais sur cette page ? : https://ssl.facebook.com/roadblock/
car pour nous c'est le cas, est dans le listing des pays la France n'apparait pas, donc sfr par la même occasion, ce serait fou que ça change d'une personne à une autre !
ton lien améne surla page de démarage
@ Xavier,
Oui c'était bien la page "roadblock" avec l'indication "Add your phone number" qui, quand tu cliques, te fais apparaitre un pop-up, etc, etc ... As-tu visité le lien que j'ai mis plus haut ? -> http://www.learntowebdesign.com/2010/08/facebook-confirm-identity-problem/
Si tu as indiqué un mauvais numéro au départ (donc normal que tu ne reçoives aucun code), rentre 6 ou 7 fois un code aléatoire, au bout d'un moment la la phrase "Never got your confirmation code? Let us know!" devient "Need a new confirmation code?". Et là si tu cliques dessus, tu te retrouve sur sur la page où il y a déjà le préfixe +33 (France) dans une zone de saisie, avec une 2ième zone de saisie dessous. ATTENTION : il se peut que tu sois obligé de n'indiquer QUE 9 chiffres au-lieu des 10 car du coup (avec le '+33' déjà là) tu n'indiques pas le premier '0', ok ?
Bon courage.
P.S : Pour le moment, je n'ai eu à rentrer un code qu'une seule fois, et j'accède à mon profile comme avant, sans repasser par cette page "Confirm Your Identity". Je viens de me déconnecter, de fermer les onglets où j'étais sur des pages FB, puis j'ai ouvert une nouvelle fenêtre pour me re-logger : ça marche.
maliki10 3 Messages postés samedi 8 août 2009Date d'inscription 13 septembre 2010 Dernière intervention - 13 sept. 2010 à 20:10
+1
Utile
1
Salut à tous. Je viens de trouver la solution. Il faut en fait aller dans son compte Facebook (non vérifié), puis aller dans paramètres du compte, puis dans l'"onglet mobile. Il faut supprimer le n° de tel qui est inscrit et retourner dans la section ou on rentre son tel pour activer le compte. Voilà, c'est tout.
François
mode314 1 Messages postés jeudi 6 janvier 2011Date d'inscription 9 janvier 2011 Dernière intervention - 6 janv. 2011 à 23:38
Je suis arrivée sur ce forum car j'ai le même problème...Je ne peux pas faire la manipulation ci-dessus: dès que je me connecte sur mon comte on me demande le fameux mot de passe non reçu. Comment aller dans les paramètres du compte???
+1
Utile
Je ne sais pas pourquoi quand j'ai eu ce problème, ça m"est arrivé avec firefox et à chaque fois facebook m'a proposé uniquement l'envoi du code de confirmation par sms sur mon téléphone, ce qui est étonnant au vue du nombre d'utilisateurs car je pense que ça leur couterait plutôt cher s'il le faisait vraiment. Par la suite, j'ai fait un essai avec explorer et là j'ai eu le choix entre réception du code sur ma boite mail et par sms. J'ai bien sur choisi par mail. Et miracle, ça a marché. Put.... de bugs de mer..
phil245 18 Messages postés vendredi 23 novembre 2007Date d'inscription 8 septembre 2015 Dernière intervention - 2 juin 2011 à 14:03
+1
Utile
Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi

Voici 2 adresse mail Facebook ou tu pourras demander de l'aide :

info+uu8latt@support.facebook.com
warning@facebook.com

Phil245