Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Facebook confirmation pas reçu par le sms?

Lesens - Dernière réponse le 23 mai 2012 à 08:52
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur facebook, ils ont demandé mon numéro de mobile pour la confirmation? y'avai pas le pays France donc j'ai cliké sur le pop up, là ils ont détecté mon pays de résidence donc +33 et sur la case en bas j'ai ajouté mon numéro de portable.
Le probleme est que je crois que je me suis trompé je pense que j'aurai dû mettre 6 directement et non 06 vu qu'il y'avait +33 dans la case en haut.
Donc j'ai pas reçu le sms pour avoir le code de confirmation et en bas y'a marqué vous avez pas reçu votre code de confirmation cliquez ici, quand je clique ils me demandent de me reconnecter avec mon mot de passe et après on en revient toujours pareil ils me redemandent le code de confirmation reçu pas sms. Du grand n'importe quoi, si quelqu'un a une idée pour que je puisse remettre mon tel et avoir code de confirmation?
Lire la suite 

Facebook confirmation pas reçu par le sms »

127 réponses
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Ma réponse ne va pas beaucoup vous aider, j'en suis désolée, mais je suis dans un cas tout à fait identique au vôtre depuis plusieurs jours, et n'ai jamais reçu ce SMS.
Comme vous je pense à une mauvaise saisie du numéro de téléphone (+33, avec ou sans le 0 ? )
Au moins il est rassurant de constater que nous ne sommes pas seuls !

Dans la page d'aide, il y a des liens pour contacts. Il y a un lien similaire, mais sur une page en anglais. Je n'ai pas eu de réponse à mes demandes, et, sincèrement, je doute d'en avoir !

Mon profil n'a pas été suspendu, rien ne laisse à penser qu'il ait été piraté, pas de raisons à priori à ce "contrôle d'identité" auquel j'ai malheureusement donné suite sans avoir d'autre choix (je suis une utilisatrice récemment inscrite, avec très peu de personnes en contacts).

Dans l'impossibilité de me connecter, je ne peux même pas envisager de supprimer mon compte...

Je pense que nous avons été confrontés à un double bug : le problème de l'envoi de SMS, et le lien pour signaler le problème.

La hotline n'existe pas, et le service support me semble fantomatique.
Personne à qui s'adresser.... Même pas d'adresse courrier...
safa.safsoufa816 - 19 mai 2012 à 00:56
je suis en Tunis et j'ai le même problème 4 jour impossible d'avoir ce maudit code de sécurité pour retourner sur mon compte, je voudra code de sécurité
bimbo - 20 mai 2012 à 10:04
moi j ai recu 1 code m impossible de l envoyer ou de l inserer sur la page facebook
keanu - 23 mai 2012 à 08:52
hams je suis de tahiti egalement et je ne pas aussi le code sa saoul !
bien stupid leurs truc d'envoier un sms :@
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, j'ai envoyé 3 mails à facebook avec une seule réponse de leur part et ils ont répondu complètement à côté, j'ai réexpliqué la situation et j'attends toujours une réponse adéquate.
C'est en effet inadmissible, on peut même pas supprimer le compte, on ne peut absolument rien faire. Donc pour l'instant je ne peux vous conseiller que de leur envoyer des mails de mécontentement, afin qu'ils bougent.
ahmet - 27 mars 2012 à 18:24
salut les gens j'ai demander beaucoup de code de confirmation maintenant il me faux la case ou je dois ecrire le code met ca me met ''vous avez demander plusieur code veuillez ressayer plus tart'' je dois faire quoi aider moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
problème identique au vôtre de mon côté depuis hier... fait ch... facebook!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Idem pour moi.

Je n'ai pas mis le 0 devant le 6 puisqu'il indiquait l'indicatif +33.

Et pas de sms reçu. Donc pas possible de confirmer. Ce doit etre un bug du côté de facebook...
Bravo à l'équipe test qui laisse passer des choses aussi énormes !!

Dailleurs dans la liste des pays proposés, on ne trouve pas la France, c'est embêtant !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Même chose pour moi !!!
il y a un bug énorme !
on ne peut pas signaler que le code n'a jamais été reçu ni modifier quoi que ce soit...
heeeeelp !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Problème identique. [que j'ai explique en détail ici : http://www.commentcamarche.net/... ]

Pour ma part, j'ai réussi a donner plusieurs fois mon numéro (en tentant des vérifications a partir d'un autre compte facebook), une fois en mettant le 0, trois fois sans en mettre, et je n'ai pas reçu de sms.

Je me demande d'ailleurs si quelqu'un en a deja reçu !

Mon seul espoir serait que Facebook débloque nos comptes au bout de trois-quatre jours, mais je rêve peut être.
cdt,
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui j'ai le meme probleme depuis 1 semaine cela me casse la tête!
effectivement je vois aussi le nouveau lien et kan je clique dessus
jai la mention confirmer qui apparait et disparait aussitot apres.
Esperons que ce soit un bon signe et que ca se deblok!
Nic"Oh! - 16 sept. 2010 à 06:44
Je suis a bout de souffle, je me fais bousculer par une cliente de la compagnie ou je travaille cette derniere me rend responsable de la situation pour avoir moi meme telecharger l'application Facebook sur son blackberry 8520. Elle a commencé a l'utiliser normalement, mais subitement depuis la semaine derniere c'est bloqué sur son BB. Le pire elle ne peut meme pas y acceder a partir d'un ordi. Des que vous aurez trouver quelque chose prevener moi je vous en supplie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
nouveauté=
recu ce jour ^^

Bonjour Timax,

Votre compte a été désactivé car votre comportement sur le site a été identifié comme gênant, voire même menaçant, par certains utilisateurs de Facebook. Les comportements interdits comprennent, sans pour autant s'y limiter :

* L'envoi d'invitations à des personnes que vous ne connaissez pas
* L'envoi de messages à plusieurs reprises à des personnes que vous ne connaissez pas
* Les invitations non sollicitées à des fins commerciales ou personnelles

L'examen de votre situation nous a permis de conclure que vous aviez enfreint notre Déclaration des droits et responsabilités. Vous ne pourrez plus utiliser Facebook. Cette décision est finale et sans appel.

Nous ne pouvons, pour des raisons techniques et de sécurité, donner plus d'informations sur cette décision.

Merci.

Lucas
User Operations
Facebook

bye bye facebook, byebye old counter, nouveau compte me voila...c'est moche quand meme
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour

J'ai eu exactement le même problème qui arrive en général au gens qui utilise un pseudo plutôt que leurs vrai nom!

mon problème s'est résolu de la manière suivante :

si cela vous arrive c'est parce qu'en entrant votre numéro de tel portable vous mettez zéro alors que facebook demande le pays (pour la france il commence par +33 ) vous n'avez donc qu'à continur par 6 10 11 12 13 et non pas 06 10 11 12 13!

comme je n'arrivais pas à me reconnecter puisque j'ai essayer plusieurs code au pif pour retourner sur une page qui me permettrais de réinsérer mon num de tél mon compte à été suspendu et impossible de me reconecter car il me demandais sans arrêt le code que je n'ai jamais reçu!

j'ai donc laisser passer tt un we sans essayer de me connecter et surprise le lundi matin en réessayant j'avais la case "pour recevoir votre code entrer votre num de tel "et une autre case qui me demandait si je préférai être appelé j'ai donc choisi la seconde option et j'ai reçu de suite un appel qui me communique le code !

j'ai pu donc désactiver mon compte!!!

moral de l'histoire attendez quelques jour avant de vous reconecter ou d'essayer desespérément des codes au pif!
jiji - 27 août 2011 à 06:19
T"en ai sûr ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pareil... Nouvel utilisateur de Facebook, j'ai exactement le même problème depuis hier.

* Je me suis connecté
* On m'a demandé un code de vérification que je n'ai jamais reçu sur mon téléphone
* Impossible de demander un nouveau code puisque la France n'apparaît pas dans la liste des pays proposés
* Lorsque je clique sur "Vous n'avez jamais eu votre code de confirmation ? Dites-le nous !" on me demande de me connecter
* On me demande le code de vérification que je n'ai jamais reçu
* Etc etc

C'est quand même un peu fou !

Comme vous tous, pas de réponse de la part de Facebook malgré plusieurs mails.
Et impossibilité de supprimer mon profil Facebook puisque je n'ai plus accès à mon compte.

Mon mur Facebook est donc à la merci de n'importe qui actuellement.

Tout cela ne me paraît pas en adéquation avec les règles de protection de la vie privée, notamment les droits d'accès et de rectification...

Nous pourrions éventuellement envisager une action de groupe ?
Si cela vous tente, venez en discuter ici :

http://www.siteduzero.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est exactement ce qu'il vient de m'arriver ! je suis tres enerver de leur pu.... de système où il n'y ya même pas une case retour ! tenez nous au courant si avez une solution surtout . merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Idem, sauf que j'ai reçu une réponse de facebook où ils me demandaient une capture d'écran ainsi qu'une réponse à côté de la question, j'ai envoyé cette capture ainsi qu'une explication. Mais je pense juste que c'est un gros bug, en plus c'est bizarre que des pays genre la Bolivie soient cités et pas la France alors que le module est en français xD
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je me joins au groupe. Depuis hier soir, je tourne en rond sur FB sans pouvoir me connecter à mon compte. J'ai même essayé de m'inscrire sous un autre nom, j'ai juste eu le temps d'écrire un commentaire quand la demande de n° de portable est apparue.
J'ai également fait une fois avec le zéro, une fois sans. Le sms n'est jamais arrivé. J'ai déjà écrit 2 fois à FB, j'attends...

J'ai aussi essayé en changeant de mot de passe: toujours le même problème.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que beaucoup d'utilisateurs n'ont PAS ce problème. Pourquoi nous?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je rajoute la réponse que j'ai reçue de FB suite à mon 1er mail de réclamation:
"Bonjour,

Nos systèmes indiquent que l'adresse électronique à partir de laquelle vous écrivez n'est pas associée à un compte qui aurait reçu un avertissement ou aurait été désactivé. Vous devrez nous contacter à partir de l'adresse électronique associée au compte en question.

Veuillez indiquer votre prénom et votre nom, ainsi qu'une brève description du problème auquel vous faites face, et inclure tous nos échanges précédents. Si vous ne pouvez pas envoyer de messages à partir de l'adresse électronique avec laquelle vous vous connectez à votre compte, veuillez indiquer cette adresse électronique dans votre réponse."

je donne aussi un lien pour envoyer une réclamation:
http://www.facebook.com/help/?page=819&hloc=fr_FR
(dérouler la question et cliquer sur "le signaler ici")
http://www.facebook.com/help/contact.php?show_form=phone_required

le mail de l'équipe FB: info+grmxns@support.facebook.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Nous essayons de rassembler toutes les personnes concernées par ce problème ici :

http://www.commentcamarche.net/...

Ensemble, nous essayons de trouver des solutions.
N'hésitez pas à nous rejoindre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai exactement le même problème depuis quelques jours, sauf que j'étais inscrit depuis longtemps.

On m'a répondu que:

"Bonjour,

Votre compte est en cours de vérification. Vous devriez bientôt ne plus voir de texte de vérification et pouvoir télécharger des vidéos de plus longue durée. N'hésitez pas à nous contacter en cas de questions supplémentaires.

Merci.

L'équipe Facebook"

J'ai écrit alors que mon problème était que je n'avais pas accès à mon compte et j'ai reçu texto la même réponse....
Laurent59 - 26 févr. 2011 à 15:17
A quelle adresse as tu contacter facebook stp Séb ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
idem depuis 2 semaine!
sur mon portable facebook ne fonctione plus, alors qu'il a toujours fonctionner..
sur mon PC meme galere que vous, j'ai envoyé 10 mails, avec capture...sans avoir de reponse viable!!!
si qq'un a un code de confirmation qu'il le fasse tourner, ca serait cool ^^

en attendant pas de facebook.....et là on peut parler de dependance!!!!

bref bravo, pour un site qui brasse des millions d'euros, et possede des milllions dutilisateurs, c'est pas jolie jolie.... et surtout c'est impossible de les contacter!!!

bref j'attends encore....recréer un compte, c recreer une adresse mail, rajoutez les amis, perdre ses photo;...bref j'adore

MERCI FB
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
au secours!!!
c'est pareil pour moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est pareil pour moi, impossible de se logger depuis quelques jours à cause de ce sms jamais reçu.

Plusieurs mails envoyés et que des reponses automatiques (et à coté de la plaque) reçus.

Bref, ça n'a pas l'air d'avancer cette histoire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
meme problème!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « facebook confirmation pas reçu par le sms? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
facebook confirmation pas reçu par le sms? - page 2