Comment Graver un cd de 730 MO????

Fermé
maxdark Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2006 - 21 déc. 2002 à 10:02
 joker730 - 1 oct. 2007 à 03:34
Salut j'ai des cd ou y a indiqué 730 MO, donc j'ai converti mes dvd en un divx de 721 MO pourtant impossible de le graver il me dit place insufisante sur le cd, y a t il un truc, j'ai nero, clone cd, et easy cd5?????
MERCI D4AVANCE et BON NOYEL
A voir également:

25 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
22 déc. 2002 à 01:13
Oui, à condition que le graveur l'accepte ! Mon Yamaha 24/10/40 reconnait les CD 870 Mo (99 mn) pour des 703 Mo ! Ce malgré avoir paramétrer comme dit ci-dessus les préférences de Néro 5.5.9.14 !
1
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
4 sept. 2003 à 16:05
de plus, j'ai vu quelque part que l'overburning peut ( meme si les cas sont rares) etre dangereux pour le graveur...

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
21 déc. 2002 à 11:01
Raté, il te faudra diminuer la taille. les CD 80 minutes font 703 MB sous Nero 5 exprimé en MB. Mais plus exprimé en KB et encore plus en Bytes. (C'est le jeu arithmétique du kilo qui vaut 1024 en binaire. L'explorateur Windows l'exprime en KB (genre 706 200KB) mais quand on pose la souris dessus, en bas de fenêtre on voit apparaître 687MB et quand avec le bouton de droite on demande les propriétés du film on voit 723 245 000 Bytes)

il te reste plusieures possibilités:
--1--: tu recommences en diminuant le débit vidéo dans au prorata de ce qui est en trop : 703/730 = 0,96 tu dois diminuer de 4% : donc si tu comprimait à 800k b/sec, tu mets 768 KB, ou un peu moins pour la facilité. (calcul peu rigoureux, passons)
--2--: tu coupes la bande annonce du début et de la fin du film avec VirtualDub d'Avery Lee v1.4.13 disponible sur http://www.doom9.org/ en cochant le mode "direct stream copy" pour la video et l'audio et tu réécris l'AVI.
--3--: Si ta vidéo est nette et que tu ne désires par en changer ni couper le générique, tu peux décider de changer le type de codage du son pour passer de mp3 en OGG, tu peux par exemple utiliser la version modifiée de VirtualDub avec plus de possibilités pour le codage multivoies et ogg sur http://virtualdubmod.sourceforge.net . OGG est capable de comprimer plus fort tout en conservant une bonne qualité.
--4--: Tu peux abandonner tes outils habituels et utiliser Smartripper, Dvd2Avi, Headac3che, chapterxtractor, subrip et OggMux pour générer un film Divx avec toutes les fonctionalité de ton DVD et décider du taux de compression audio pour occuper la taille restante de ton cd. Avec OGG, tu peux comprimer deux pistes audio (français et anglais par exmple) dans l'espace qu'occupait une seule piste audio en mp3 128Kbit/sec avec la même ou une meilleures findélité.
--5--: Il existe des CD de 90 minutes, mais ils sont fragiles sur les bords, là où les moisissures se mettent à s'infiltrer entre les couches de plastic avec le temps, et font s'oxyder la surface des CD-R. ces disques sont très rares puis si tu devais recopier de film , le problème se reposerait encore...

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
rosetendre Messages postés 176 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2004
21 déc. 2002 à 11:10
euhhh t'es sur de ta capacité????????? car si je ne m'abuse un 80 mm fait 700 Mo donc je trouverais logique que tu ne puisse pas mettre ton divx sur ton cd ......
verifie bien la capacité de ton cd......
rosetendre
0
Anh Phong Messages postés 19 Date d'inscription samedi 31 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2003
21 déc. 2002 à 20:09
Tu es sûr que s'est un recordable ou un réinscriptible? Si oui alors si s'était déjà utilisé.
Utilise le programme NERO.Le Easy Creator ne fonctionne plus chez moi surtout ne le désinstalle qu'avec le CD de Easy.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
22 déc. 2002 à 00:15
Cher Maxdark,
je crois que j'ai répondu un peu à coté de tes besoins. Tu as des CD de 730 Méga et veux les graver ! Alors, vas dans Nero (http://www.nero.com/ ). La version 5.5.10.0 est disponible depuis deux jours, avec sa traduction française. À la section Fichier | Préférences | Fonctions approfondies , coche la case, Maximiser la capacité du CD et tu y inscrits ce que tu veux (82 comme j'ai fait, 85 ou 90 minutes...) Tu auras alors la possibilité de graver en overburning...

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Comment graver un CD 870 mo (99)
avec easy creator 5
0
allez tant qu'on y est je voudrais faire une sauvegarde de monDD (20 Go) sur un cd rom de 650Mo est ce possible
c'est un IBM machin0978X
avec nero s'il vous plait

et une paille





merci
0
je ne sai pas
0
salut les gars!

Pour graver un cd de plus de 80min (ou plus de 700MO) comme les cd 90min ou 99min, vous devez utiliser le logiciel Nero Burnning Rom mais la version 6 avec la 5 il reconnait le cd mais comme étant un cd de 80 min et non 90min, donc vous perdez de la place.

Pour la personne qui demande si l'on peut graver un disque dur de 20Go sur un cd de 650. c'est oui si ton disque dur n'est pas plein. Sinon il te suffit de graver plusieurs cd. C tout aussi bête

bye!
0
Dr.hannibal
22 nov. 2003 à 21:42
Change de graveur achete le graveur plextor premium T3, il grave en 52x/32X52x, et per met de mettre jusqu a 900 Mo sur un cd 700 Mo donc tes fichier passerons niquel
0
Toi t vraiment trop bete !!! t'a vu ca ou ke sur un cd de 700mo tu pouvais mettre 900mo ??? avec un cd de 700mo tu peut arriver a graver 720mo avec néro si tu a un bon graveur et que ton cd vierge est de bonne qualité ca s'appelle l'overburn et faut pas trop en abuser pcq ca endommage les graveurs donc voila... et puis si vous voulez graver des fichier un peu plus gros il existe ds le commerce des cd de 90min ki font environs 790mo et il faut paramétrer néro pour les graver... Donc voila avant de parler et de dire des conneries renseignez vous un peu !!!!
0
Real Frag Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2003
23 nov. 2003 à 00:59
Ou alors prends un cdr de 900Mo et reparametre nero pour qu il reconnaisse ce cdr.
Va voir là:

http://www.rfb.clan.st
0
Je suis une star !! J'ai réussi à graver un CD de 1006 Mo !!!!
Comment je m'y suis pris ? C'est assez complexe : j'utilise un microscope à grossissement 1600X à tête binoculaire et j'installe un CD vierge sur la platine du microscope. Ensuite j'utilise un microscalpel et une micropointe (comme celles que l'on utilise pour prélever des noyaux cellulaires). Avec la micropointe je creuse des sillons de 3 micromètres de large et ainsi de suite pour graver toutes les données. J'ai déjà graver un CD audio que j'ai emprunté à un pote. La copie est illégale mais là je crois que je le merite ! Oh je suis trop fort !
0
c'est pas dans trois mois le lendemain du 31 mars? bien tenté quand même!
0
ringo Messages postés 182 Date d'inscription mardi 25 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 8
23 déc. 2003 à 01:30
quand je lis tout ca je me demande si la connerie a des limites

 Les diplômes sont faits pour les gens qui n’ont pas de tale
0
bonjour.
j ai graver un cd audio sur mon ordinateur mais je n arrive pas a le lire sur ma chaine hifi
merci pour vos reponses
0
teyrop Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004 4
26 déc. 2003 à 22:23
il est possible de graver 1 go sur un cd de 80 mn avec certains graveurs
plextor optimiser pour l'overburn, mais vu le prix on peut s'acheter graveur DVD.

« La meilleure attitude à avoir à l’égard de la parole, c’est de ne pas en user. Si vous pensez pouvoir vous passer d’elle, ne parlez pas.
Ce qui doit être dit devrait toujours être dit aussi succinctement, logiquement et clairement que possible.
Un nombre surprenant de gens se ridiculisent en parlant sans réfléchir et se déconsidèrent d’autant.

« Une personne qui possède peu de connaissances se donne des airs de savant : c’est une question d’inexpérience.
Quand quelqu’un possède bien quelque chose, cela ne se remarque pas dans son comportement : une telle personne est bien éduquée. »

' HAGAKURE'
0
Oui il est meme possible de mettre 1.47 go sur un cd rom 700 mo grace au HD-burn!!
Certe tous les graveurs ne le prennent pas en charge et il faut des cd- r de tres bonne qualité!!!
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2003 à 23:36
730 mo pour la musique (piste audio, pas de mp3). c'est possible
0
Bonjour, j'ai un probleme pour reconnaitre mes cd 99min. Pourtant j'ai reparametré nero pour l'overburning et mon graveur ( lite-on ltr 48246K) doit apparemment etre compatible. J'ai essayé de changer son pilote, j'ai executé un programme que j'avais telechargé pour cela, mais dans le propriétés du graveur ca n'a rien changé et ca ne marche toujous pas. Avez vous une idée, svp...
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
24 mai 2004 à 13:25
..."apparemment etre compatible"...
Ca ne veut rien dire. Le mieux est d'aller sur le site du fabricant pour vérifier.

Toco y se gausos !!!
0
0
si il a raison pour le graveur premium, il est fantastique du point de vue de l'overburning... mis, à ce compte, si tu dois racheter un graveur, prend un graveur dvd, tant qu'à faire et tu pourras graver 5 films sur 1 dvd...

Pour le DD 20Go, je pense qu'il veut faire une image, ou un ghost, non?... moi, j'en ai entendu parler, mais je ne sais pas faire. Si quelqu'un sait dites le lui...sinon, tu peux chercher sur Internet, tu trouveras certainement...

Voilà ! bonnne journée à tous et toutes !
Hélène.
0
bonjour tout le monde tu na cas aller dans les option de nero et augmenter la taille maximal du gravage et normalement il pourra graver ton cd a plus R@$T@ VR6
0