Réparer Win XP avec Kubuntu

Fermé
tri765875876 - 15 août 2010 à 01:46
 untenshu - 15 août 2010 à 10:26
Bonjour,

J'ai le portable d'un ami, il me l'a passé pour réparer son Windows XP qui ne boot pu. Il commence a charger XP et hop! il redémarre et affiche une page demandant si je veux ouvrir en mode sans échec etc..... (marche po non plus). J'ai un live CD de Kubuntu (linux) et je veux de l'aide pour réparer Windows SANS formater et/ou réinstaller.....

Le temp que XP est peter, j'utillise KUBUNTU pour internet et essayer de réparer...



A voir également:

4 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
15 août 2010 à 01:58
pour faire démarrer xp essayer de retirer la pile 20 min. puis la remettre; elle se trouve à coté de la carte mere. vous devez dévisser les trois vis au dessous du portable et cette manip doit se faire sans batterie ni courant branché. puis remettre la pile tout rebrancher et voir s'il redémarre.
0
michaelscott44 Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 23
15 août 2010 à 02:00
Pourquoi ne pas récupérer les données importantes à partir de Kubuntu puis formater et réinstaller de manière à repartir avec un OS propre???
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
15 août 2010 à 03:17
slt

si windows ne démarre pas kubuntu ne peut pas le réparer.
kubuntu te parmet de récupérer les données.
pour réparer sans formater tu dois démarrer sur le CD winxp qui est déjà installé sur l'ordinateur.
dans l'écran bleu des choix, tu choisis intaller pas réparer.
en ce moment tu as un autre choix: réparer.tu le choisis et winxp se charge de la réparation en s'installat de nouveau.

pour info,si l'anomalie vient d'une infection virale,la réparation n'est pas la solution recommandée.
b.c
0
bonjour
si tu peux démarrer en mode sans échec essaie de taper dans démarrer/exécuter : sfc_/scannow ( à la place du tiret_ tu mets un espace ) si ça ne fonctionne pas tu redémarrer en mode sans échec et là tu inscrits dans exécuter : CHKDSK_C:_/F_/R ça te demandera une confirmation que tu approuveras par un O puis la vérification se fera au redémarrage de ton ordinateur
cordialement
0