Comment tester sa memoire

Résolu/Fermé
sandrinedu42 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006 - 29 oct. 2005 à 20:00
sandrinedu42 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006 - 29 oct. 2005 à 23:12
j'ai un acien ordi que j'ai formatée et rendu trés simple pour uniquement utiliser internet pour mes enfants. avant cela je rencontrait deja le meme probleme a savoir mon ordi bloque l'ecran se fige le curseur ne bouge plus rien a faire sauf redemarrer et cela trés souvent toutes les 10 minutes. je pensait que de formater allait resoudre ce bleme mais non.un pote me conseille de tester une a une mes 3 barrette memoire de 64mo chacune mais je ne sait pas comment m'y prendre.en vous remerciant une fois de plus pour votre aide precieuse.
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 oct. 2005 à 20:22
salut,

ce n'est pas dis que ce soit la cause de le mémoire ...

Le teste barrettes mémoire est gratos avec Memtest.
Une seule barrette installée à la fois pour le teste sinon tu risque d'avoir un résultat éronné.

Etant donné que tu vas être obliger d'ouvrir la tour pour sortir les barrettes profite s'en pour faire le nettoyage des fois cela suffit pour éliminer les problèmes.

Attention ! avant d'ouvrir débranche la prise de courant décharge toi de l'électicité statique en posant les mains sur une partie métallique pour pas fusiller la carte mère et ses composants
0
sandrinedu42 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006
29 oct. 2005 à 23:12
je te remercie pour ton conseil mais malheureusement il ne va pas me servir car j'ai un autre bléme maintenant au demarrage il me marque boot from atapi cd-rom failure. disk boot failure insert system disk and press enter.mes lecteur cd ne clignote meme plus au demarrage.je ne peut plus les ouvrir je vait gentillement mettre cette vieille machine a la retraite car je me suis assez prise la tete avec.j'ai changée pour un neuf alors je vait pas m'y remettre.j'attendrai de gagner au loto et j'en paierai un en meilleur etat a mes filles.merci quand meme je garde tes conseille sa peu servir.
0