PB de config pour lancer le jeu FABLE

Fermé
lionel21 - 29 oct. 2005 à 06:18
tyran054 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 5 févr. 2009 à 16:11
Bonjour,

j'ai besoin d'aide car je suis plutôt mauvais en informatique question driver, système d'exploitation...
Voila je viens d'acheter fable et je l'ai installé. En essayant de le lancer il m'affiche :
Titre : Microsoft Visual C++ Runtime Library
mess. "Runtime Error
Program : c:\jeux\Fable\Fable.exe
This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way. Please contact..."

Quand à mon harware
Intel Pentium (4) CPU 2,80 Ghz
512 Mo SDRam DDR
Carte mère MSI LTD MS-6701
Carte vidéo NVIDIA GeForce 4 MX 440 AGP 8X
Carte son Realtek AC'97 Audio
DVD MITSUMI CR-48ETE (CD 52X Rd, 52X Wr)
DVD IDE 186
Carte Réseau Fast Ethernet PCI de base Sis 900
DDR ST31200231 (112 GB)

Ensuite j'ai un secone Pb, j'ai perdu le CD avec Nero burning est-ce que l'on peut le trouver gratuitement sur inernet.
A voir également:

14 réponses

Je possède aussi le jeu fable, the lost chapitre.

Cmme la plupart d'entre vous, malgré la très bonne configuration de mon pc (Pentium IV Dualcore 3200 MHertz, 2 Geforce 6800 GS en mode SLI, 1Go de RAM DDR2 Corsair), je n'arrive pas à jouer ave le jeu.

Dès le démarrage j'ai un écran noir et je suis contraint de redémarrer manuellement mon ordinateur. Même le mode sans échec du jeu ne fonctionne pas.

Mon OS est le xp 64 bits, et mes pilotes sont à jours.

J'ai tout essayé même le mode compatibilité XP.

Si qqn à une idée je l'en prie ...

Doc
2
slt tout le monde,
j'ai un proce intel p4 3.0ghz, 1go de ram, et une mx440 64 mo agp 4x, le jeu fonctionne. j'crois pas que ce soit forcément la carte graf qui soit le probleme....
et OpenGL est compatible avec les carte de la gamme mx...

A+
1
moi aussi j ai le meme probleme et j ai la meme config ! je croi que c'est a cause de la carte nvidia geforce 4 mx en tout cas moi j ai envi de jouer a fable !!!!!!!! je vais peter un cable si je trouve pas de solution !
0
moi aussi j'ai ce probleme

qqun saurai comment arranger ça?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila j ai acheter le jeu hier, et j ai le même probleme !
0
mdjouama Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005
30 déc. 2005 à 14:12
J'ai eu le même problème...
En fait, c'est la carte graphique qui pose problème.
J'ai une carte vidéo NVIDIA GeForce 4 MX 440 AGP 8X et impossible de lancer le jeu. J'ai une carte GeForce 6600 256 Mo AGP 8 et maintenant je peux jouer !

A+
0
Mnahrtilkt Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
25 janv. 2006 à 19:21
Il me semble que nos cartes graphiques (hélas, moi aussi j'ai cette parodie de carte graphique) ne bénéficient pas des nouvelles possibilités de cartes plus récentes.
Je ne sais plus quoi exactement, mais c'est quelque chose comme OpenGL...
0
slt moi g une radeon 9200se
et au deb sa marcher pas .
g reussit a le faire fonctionner en telechargeant la fonction shader depuis le net ensuite il faut 3go sur le disque dur et256mo de ram puis pour terminer g e,lever les ombrages de window.

j'espere que vous arriverez a le mettre c'est un tres bon jeu !!!!
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
31 mars 2006 à 22:27
@@ SALUT @@

Au premier lancement de FABLE il y une fenetre de config. , qui precise

si vous pouvez jouer ou pas a fable faut cocher le message du bas... Et

surtout avoir les derniers pilotes direct x august et les derniers drivers de votre carte graphique...
0
Bonjour, j'avais le meme probleme que vous avec une geforce 4 mx440 64 mo,
j'ai essaye une 4400 128 mo meme probleme et oui ici il y a du stock lol.
J'ai regle le probleme avec une ATI RADEON 9250 128 MO.
@+ Jean Pierre
0
stephane jouin
6 août 2007 à 23:20
salut pu tu me dire sur quelle site tu as telecharger la fonction shader car j ai une radeon 9200 et le meme prob pr fable
-1
Utilisateur anonyme
10 août 2007 à 23:15
Bonjour,

La personne à qui tu parles avait posté son message le 12 novembre 2006.

N'en déduit pas qu'il ne faut pas répondre à un vieux message.
Si tu apportes une solution valable (ou une précision) à une question restée sans réponse cela peut bien évidemment être utile à ceux qui scrutent les forums pour trouver une réponse à leur problème.
Mais dans ce cas fais bien comprendre que tu as réalisé que le message était vieux, en disant par exemple :
"Pour ceux qui passent par là, même en 2010".
Sinon il se peut bien que certains esprits "fins" te fassent remarquer que le message date d'une façon ironique.

Le post datant d'octobre 2005 il se peut bien qu'il ne soit plus vu par les "répondeurs".
Donc peut être recréer un nouveau post.

Mais il se peut aussi que quelqu'un qui passe par là tente d'y répondre, juste pour voir si ça la fait.
Moi j'y connais rien en Fable/Shader/ mais je fais :
Google : telecharger shader fable
et je tombe sur : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/JEUX-VIDEO/Soluces-et-astuces/proble-installation-video-sujet_3730_1.htm

On ne peut pas télécharger de carte graphique :lol: , et les pilotes ne feront pas apparître les Pixels Shaders par magie.
Il faut que la carte graphique aie cette fonctionnalité.
Pour que le jeu fonctionne, il faut changer la carte graphique par une qui gère le Pixel Shader.

Plus loin on lit :
J'ai une carte graphique Nvidia GeForce4 MX 440-SE et il faut une carte vidéo 3D 64 Mo avec fonctionnalité shader.
Il ne me manque que le shader si j'ai bien compris c'est bien ca ?

=> On lui a pas bien expliqué donc !

Ca semble assez logique non ? De plus M. Boissier est très connu...
Mais le gars qui dit qu'il a téléchargé la fonction shader, il est fou alors ?
Il aurait pu dire où et ce qu'est exactement la "fonction shader" (au niveau repérage telecht)

En continuant sur Google :
carte graph
Pour être plus clair :
DirectX 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 : Pas de shaders !
DirectX 7.0 : Shaders 1.1
DirectX 8.1 : Shaders 1.4
DirectX 9.0a : Shaders 2.0
DirectX 9.0b : Shaders 2.0b
DirectX 9.0c : Shaders 3.0
DirectX 10.0 : Shaders 4.0


On dirait que cela se précise : carte video supportant le "shader" et bonne version de DirectX.
0
EST CE QUE QU'ELQUN SAIT OU ON PEUT T2L2CHARG2 GRATUITEMENT "PIXEL SHADER 3.0"!!!!!!!!!!!
C'EST HYPER URGENT!!!!!!! HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-1
A tous ceux qui on perdu leur CD de Fable, entrez ce lien eD2K dans eMule ou Limewire (ou nimporte quelle autre soft de P2P) pour telecharger Fable. (Clé CD fournie, vous allez avoir besoin d'un logiciel permettant de creer des lecteurs virtuels pour installer le jeu.
ex: Daemon Tools ou Alcohol 120°.

Je l'ai installé il y a quelques mois et pour l'intstant pas de problemes.


Lien eD2K :

ed2k://|file|Fable%20-%20The%20Lost%20Chapters%20-%20Fr%20-%20Pc%20Game%20-%204%20Cd%20Serial%20Crack%20-%20Ok%20-.rar|2608618119|EFFF5B503682673DC8DCB791821E2642|h=DKQRCKG3UIYKHQYQIQA2EK7PSAIVCI5W|/
-1
tyran054 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
5 févr. 2009 à 16:11
slt bastien j'ai formater mon disque dur j'avais le cd original plu de boitier donc c'est a dire plu de clé je ne sai pas comment faire clé piraté tu peu m'en lacher une stp merci
0
bastien dsl mai je te appelle que kes les 2 site que tu prpose ne sont pas legale!! ensuite j'ai un petit truc pour la premiere cinematique ils faut mettre tt les reglages au minimum. arrivez a l'endroit ou maze parle il faut remettre les reglage par default et lorsque ça bug il faut faire ALT+CTRL+suppr (souvent plusieurs fois) et on pe jouer avec cette technique jusqu'a ce qu'il deviennent adulte et la on pe plus je continu a chercher!!
-1