Kernel panic systématique

Fermé
Stef73 - 12 août 2010 à 18:58
 nizzou - 16 janv. 2011 à 22:53
Bonjour,
Avant toute chose j'ai fait qq recherches sur internet et sur "comment ça marche" ; il existe sujets similaires mais rien d'identique.

Mon problème :
Mon Imac fait SYSTÉMATIQUEMENT (j'insiste ;-) ) des kernel panic au démarrage.
Les touches C D ALT etc.. ne fonctionne pas. Le boot sur le CD d'install, non plus.
J'ai l'impression que dès qu'il veut afficher qqchose "hop" kernel !
Il semble fonctionner en single users mais comme je n'y connais rien en code.
Est-ce qu'il y a des mots clés ou des indications qui indiqueraient l'état de la machine?

Et la petite dernière pour les mettre les cerveaux en ébullition pour les plus forts d'entre vous, ma partition XP fonctionne parfaitement (c'est sur dernière que je peu vous écrire).
Donc exit le problème de mémoire ou de matériel.



S'il vous plait à vot' bon coeur M'sieurs-'Dame!

Imac 24' 2.7ghz (je sais plus)
4 go RAM
DD 500 Go (d'origine)
vidéo N'vidia 8800 GT
Léopard 10.6.



19 réponses

Re-bonjour,

J'ai effectué le test fsck -fy en single user.
il me dit que le HD volume "is appears to be ok" .
Je reboot. Kernel !

En mode Verbose : il apparait plusieurs fois :
ALF ALERT sockwall-cntl-updaterules ctl-enqueuedata rts err 55..

Par contre le démarrage avec la touche "majuscule" c'est la "shift" ou "caps lock"?

Je poursuis mes recherches.
1
Petite MAJ. L'affichage de mon navigateur (Firefox) est saccadé, lorsque je défile sur l'écran (quelque soit la résolution)
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 12/08/2010 à 19:56
Bonjour,

Essayez de retirer une barrette mémoire, démarrer le Mac, si cela ne focntionne pas, replacez la et retirez l'autre, démarrer a nouveau le Mac.

Une barrette défectueuse cause un KP ... Mais ce n'est peut être pas ça non plus ...

Bon test!