Erreur système

Résolu/Fermé
laurence - 28 oct. 2005 à 16:19
 laurence - 28 oct. 2005 à 19:48
bonjour,
voila j'ai un maxi probleme apres avoir eu un virus j'ai suivi les instructions me disant comment le détruire depuis plus aucun de mes programmes ne marche.
meme nero, photoshop... tous mes programmes affichent des icones vides sans extensions; je sais pas quoi faire parceque j'arrive pas à réinstaller mes programmes une fenetre apparait et m'indique une erreur impossible de lancer la restauration du système à hiers car le n'arrive pas à modifier une date entérieure il ne m'indique qu'une date effective à ce matin !!! quoi faire en ce cas: sauver sur un dique externe les données et réinstaller tout le système ou y a plus symple!! merci de répondre!! je dois passer mon diplome dans 1 mois et demie et j'ai gravé une bonne partie du boulot mais la je suis coincée.

4 réponses

claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
28 oct. 2005 à 16:42
Bonjour
Commence effectivement par faire les sauvegardes de tes données si tu le peux. Ensuite tu pourras bricoler en toute tranquilité.
Si tu es certaine que tu n'as plus de virus tu pourrais essayer de réinstaller Windows sans formater de façon à garder tes fichiers.

Claude
0
merci du tuyau c'est vraiment galère! je vais aller chercher un disque externe c ma seule façon de sauvegarder mais c'est bizarre de plus arriver à ouvrir les programmes non !
0
de preference il faut sauvegarder tous le disuqe dur on sait jamais
en mettant le disque en slave apres

tu formate le disque, tu installe windows, et un antivirus, apres tu copie tes fichiers .. et comme ca tu pert rien..
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
28 oct. 2005 à 19:45
Les fichiers que tu dois sauvegarder peuvent peut-être tenir sur un cd ou un dvd si tu as déjà le graveur. Ca te ferait économiser un disque externe qui n'est pas donné.

Claude
0
merci a tous pour votre aide je vais tout sauvegarder sur un disque externe car en fait le programme de mon graveur non plus ne marche plus et verifier les données sur un autre ordi
je vais ensuite réinstaller windows et tous les programmes dont j'ai besoin
0