Problème de Surchauffe

Fermé
Hernesto-017 - 5 août 2010 à 02:02
 Hernesto-017 - 5 août 2010 à 20:37
Bonjour,
Je possède un Hp Compaq Presario CQ50 NoteBook Pc avec un processeur AMD Turion Dual-Core RM-70 (2.00 GHz)
D'après Speedfan, la température de "GPU" est de 80° et celle de "Core" est de 85° mais il est deja arrivé que ces deux températures soient au dessus de 90°
Je commence à me demander si c'est normal.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider afin de remédier a ce problème ?
Merci d'avance

2 réponses

a mon humble avis, se ne n'est a première vue pas dramatique du moment que ces températures ne sont pas constantes, veille a ce que l'ordinateur n'ai pas son système de ventilation obstruer affin de favoriser une bonne aération. (eviter de travailler dans son lit avec le PC sur les genoux ou sur la couette, c'est un soucis fréquent de surchauffe! ou bien pose le sur un plateau;) )
après il est possible que le système d'aération peine a refroidir tout ça, pour peine que l'on soit en été et qu'il fasse chaud, que l'ordinateur soit au soleil, ou bien que tu ais laissé l'ordinateur allumé depuis longtemps en lui demandent des taches importantes... (plusieurs heures sur un jeux vidéo etc...)
donc a priori rien de réellement alarmant si la température monte occasionnellement dans ces degré la que quelquefois.
si la température peine a redescendre laisse ton ordinateur se reposer un peu ça ne lui fera pas de mal! ;)
0
C'est vrai que je suis souvent sur le pc sur mon lit ou sur mes genoux, la ventilation ne peut donc pas se faire convenablement ...
Mais même lorque je laisse le ventilo "respirer", les temperatres ne descendent jamais en dessous de 50°
J'espere que, comme tu le crois, ce n'est rien de grave ...
Merci
0