Mettre son serveur en réseau

Fermé
juliensl Messages postés 371 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020 - Modifié par juliensl le 1/08/2010 à 23:03
sphynx666 Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 - 3 août 2010 à 13:46
Bonjour,

J'utilise actuellement wamp sur mon ordinateur, et je suis en train de créé deux site web sur celui-ci (en local)

Je travaille surtout sur l'un des deux.

Je souhaiterais savoir, comment un autre ordinateur dans ma maison, relier sur le même modem, pourrais pendant ce temps travailler sur l'autre site, mais en gardant ces 2 hébergés sur mon ordinateur actuel ?

J'espère que vous avez compris ma requête.

Merci bonne soirée =)

2 réponses

PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
Modifié par PRK le 3/08/2010 à 14:08
Salut,

il faut que ton serveur soit en ligne. Pour cela il faut que tu clique-gauche sur l'icone wamp situé dans ta barre des tâches. Il s'ouvre alors un menu et tu as une option (la dernière en bas) qui se nomme "put online".

Une fois que c'est fait tu peut accéder à tes sites en tapant l'adresse IP de ton pc les hébergeant dans un navigateur web.


la doc au cas où : http://www.tagbytag.org/tutorials/getting-started/web-design-software/wamp-guide

si tu veut travailler depuis l'autre il va te falloir faire un partage de fichier sur ton pc herbergeant les fichiers de ton site pour qu'ils soient accéssibles depuis l'extérieur


(^°°)> -----> < *__* >
0
sphynx666 Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 7
3 août 2010 à 13:46
Bonjour,

J'ai pas tout saisi tu veux garder les 2 sites web sur l'ordinateur actuel?

Et pouvoir sur ton autre ordinateur pouvoir faire des modifications pour l'un de tes sites ?

c'est bien ça?
0