Posez votre question Signaler

Tarifs sms vers la Suisse sur un mobile Fra.. [Résolu]

maxou59190 - Dernière réponse le 2 sept. 2014 à 08:51
Bonjour,
Bon comme vous pouvez le constater tout est dit dans le titre. Ma copine part en Suisse durant deux semaine, je suis chez sfr, elle chez orange. J'aurais aimé savoir si le fait que nous ayons deux opérateurs français nous évitera de payer plus cher et d'être en forfait? J'ai un forfait illimithix 3g + donc même si j'ai les sms illimités et que de manière général je suis en illimité je peux partir assez facilement en hors forfait -__-'. Donc voilà j'ai quelques questions dont j'aimerais connaître la réponse:
Combien me coûtera un sms sur son mobile?
Combien lui coûtera un sms de son mobile au sien?
Combien nous sera facturé à chacun l'appel si c'est moi qui l'émet?
Combien nous sera facturé à chacun l'appel si c'est elle qui l'émet?
(bah quoi j'ai bien l'intention de partager les frais naméoh!!)
Hum voilà ça doit être à peu près tout j'espère avoir une réponse assez prochainement disons dans moins d'une heure pourquoi pas? (rêves rêves quand tu nous tiens =P)
Sur ce je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée ;)
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Combien me coûtera un sms sur son mobile? exactement comme d'habitude, c'est elle qui voyage, pas toi...
Combien lui coûtera un sms de son mobile au sien? a voir dans le contract. Pas plus de 30 cts

Combien nous sera facturé à chacun l'appel si c'est moi qui l'émet? si c'est toi qui emet, elle paye la reception (environ 25 cts / min, un sms l'informat lui sera envoyé lors de son arrivée dans le pays. tu payes une communication comme d'hab, c'est tjs elle qui voyage, pas toi
Combien nous sera facturé à chacun l'appel si c'est elle qui l'émet? tu payes toujours rien, mais elle va douiller environ 50 cts / min. voir dans le contract
Pixi- 14 juil. 2011 à 16:34
Et à moi aussi ! :) Merci beaucoup
Répondre
Cha- 12 mars 2012 à 20:44
Bonjour

J'aurais aimer savoir. Si, j'envoye un sms depuis la France vers la Suisse avec Free mobile. Vais je payer ?
Répondre
Meultra- 15 avril 2012 à 20:28
ce n'est pas ça du tout...

Tu paye jusqu'à la frontière française et elle jusqu'a la frontière suisse.
Répondre
Boum- 22 juil. 2012 à 13:25
Donc si on n'envoie un sms vers la suisse cela nous coute rien ? :)
Répondre
fayfay- 2 sept. 2014 à 08:51
A moi aussi, mais moi mon copain ne doit pas savoir que je suis parti en suisse j'y vais pour lui chercher un chien ^^'
Es qu'il ne serra pas mis au courant de ma positions si il m'appelle?
J'ai un forfait bloqué es qu'il serra surtaxé ou es qu'il utilisera simplement mon crédit?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
http://www.zone-numerique.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Wouaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh c'était rapide, merci pour tes réponses, mais j'ai encore quelques petites questions. Sur le lien que tu as laissé le premier changement c'est ça

"- plafonnement des tarifs SMS à 11 centimes d'euro HT"
donc ça c'est ce que elle devrait payer à condition que son opérateur soit un tout gentil tout mignon?

Si jamais je lui demande de m'envoyer des photos etc.. Le prix du mms sera triplé comme celui du sms ça devra donc tourner autour de 90c/ 1€ ?

Par rapport aux appels, j'ai illimité sur tous les opérateurs de 21H30 à minuit, donc sur elle automatiquement, là aussi je peux espérer ne rien payer et rester illimité et la laisser tout payer?
maxou59190- 30 juil. 2010 à 16:25
Je te remercie pour ta rapidité de réponse et la qualité de celle ci. Je pense que là c'est bon on a fait le tour, merci pour les liens je pense que l'appeler sur le pc sera ce qu'il y a de plus simple et de plus économique ^^.

Cela dit je trouve ça un peu chère pour un pays francophone à quand un partenariat avec la Suisse pour ne rien payer? =).
Répondre
Nabla's 18271Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 28 avril 2014 Dernière intervention - 30 juil. 2010 à 16:30
cher ? moi mes appels france vers martinique me sont facturés 70 cts la minute car depusi la france, on considère que c'est super loin .... par contre, si je vais à l'étranger, en europe, et que j'appelle la martinique, on me facture le tarif européen, car c'est considéré comme la france.....

les opérateurs se font des nouilles encore sur notre dos, et ca s'arretera pas, alors bon ....

SFR je croi a sorti le premier forfait "européen"
Répondre
maxou59190- 30 juil. 2010 à 16:38
Ah oui quand même.. Forfait européen... C'est vite dit, payer 9€ par mois pour appeler 30 minutes je trouve ça cher payé.. Enfin bref je vais suivre ton conseil et appeler via les sites si possible, parce que sinon en deux semaines il y a vraiment moyen de se faire un hors forfait démentiel..
Répondre
Nabla's 18271Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 28 avril 2014 Dernière intervention - 30 juil. 2010 à 16:41
c'est les vacances, t'es pas obligé de l'appelr tous les jours , ni pendant des heures!

dis lui de t'envoyer une carte, et ca ira très bien ...
Répondre
maxou59190- 30 juil. 2010 à 16:59
Moui mais deux semaines c'est long, et il y a des chances pour que ça devienne trois semaines ^^'
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Tarifs sms vers la Suisse sur un mobile Fra..  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.