Mon statut MSN se met seul sur disponible

Résolu/Fermé
Sweetkitty - 29 juil. 2010 à 21:05
 dada - 19 avril 2011 à 07:16
Bonjour,
Depuis 2 jours j'ai quelques petits soucis avec msn.Le premier est qu'il ne veut plus afficher ma photo,ni moi ni mon interlocuteur ne peut la voir.Le second est qu'il change mon pseudo tout seul aussi,allez savoir pourquoi ! Et le dèrnier et le plus important pour moi est que j'ai l'habitude de rester en hors ligne lorsque je me connecte et comme le dit le titre il se met en disponible sans que je n'y touche.J'ai beau le remettre en hor-ligne il se remet seul en dispo.Quelqu'un pourrait m'éxpliquer ou même m'aider ?
Merci à tous d'avance .
A voir également:

14 réponses

Bonjour,
Je crois que je viens de trouver.
Sur msn, il faut aller dans "options" => "sécurité" et décocher la case "ouvrir Windows Live Messenger quand je clique sur un lien dans une page Web qui ...."
Pour moi ça a résolu ce souci, bien que je ne sache pas pourquoi cette case était cochée
10
c'est ça! hi
Merci et bravo
+ 1000 pour toi
0
eh non j ai decoché cette case mais ca continue quand même c est penible grrrr
0
ah ba non, effectivement ça recommence. RRHHHAAaaaa,!!! c'est quoi ce msn de caca! Quelle bande de grosses taches!
0
Moi aussi MSN se met en ligne tout seul, j'ai remarqué qu'il faisait ça lorsque j'allais dans hotmail. J'ai trouvé la solution, il faut cliquer sur Messenger dans la colonne de gauche (dans hotmail) et c'est tout. Depuis mon MSN reste en hors-ligne ! J'en avais marre de ça et j'ai finalement trouvé :)
4
Bonsoir Mag,

Et merci pour l'info.....cela semble bien fonctionner. Moi aussi depuis 3 jours j'avais ce problème de mise en ligne automatique et il est vrai que c'était énervant.

Bonne soirée

Isa
0
Bonsoir peux tu donner plus de détail Mag stp.
0
Bonjour - pourais-tu me dire ou se trouve la colonne de gauche dans messenger STP un peu plus de détail j'ai ce meme problème- Merci
0
non pas piraté

c'est la nouvelle présentation qui fait ça

voit ici apparemment ca fonctionne
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18653655-ouverture-boite-reception-hotmail-en-ligne
1
faboun Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 1
2 mars 2011 à 12:33
bonjour

beaucoup d'entre vous n'ont pas compris la question initial qui est: que les gens qui se connectent hors ligne( comme moi) se retrouvent en ligne dès qu'ils ouvrent leur boite de reception de messages
pas besoin de restauration systeme qui ne fais que contourner le probleme
et qui je le rappel annule aussi les mises a jours windows effectuées qui peut etre genante par la suite
d'autre part vous serez amener de toute facon à telecharger que vous le vouliez ou non à nouveau la derniere version wlm à un moment donné sous peine de ne plus pouvoir vous en servir

je vous propose la solution le plus simplement possible

ouvrir windows live messenger puis cliquer dans le menu outil ensuite sur options

une fenetre s'affiche et vous allez dans le menu sécurité

ensuite decoché la case ouvrir wlm qand je clique sur un lien dans une page web qui essaie d'interargir avec wlm

si le probleme n'est pas résolu ensuite il faudra se pencher eventuellement sur le fait de savoir si le pc n'est pas viruser ect
cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 21:14
hummmm je sais pas si j'ai bien lu
avec le nouveau hotmail je confonds peut etre

enfin pour te mettre hors ligne
sélectionne le avant de rentre de mot de passe pour te connecter
0
C'est ce que je fais,je suis déjà en hors-ligne avant de taper mon passe
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 21:17
tu le fais avec hotmail ouvert
avec la nouvelle présentation

tu es en ligne alors que sur msn tu es hors ligne :-(
0
Je suis désolé mais je n'ai pas compris ton message !
0
nico1704 Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 35
29 juil. 2010 à 21:39
il dit tout simplement que tu es sur hotmail et sur msn en mm temps donc que tu apparais disponible parce que sur hotmail tu y es forcément
0
oui en fait c'est bizarre
la nouvelle présentation de hotmail ( la ou tu recois tes mails )
a changer

et donc du coup même si t'es hors ligne avec msn
en fait tu apparais disponible sur msn si hotmail est ouvert

ca ne la faisait pas avec l'ancienne

mais apparemment c'etait pas ca ton problème
et comme je vois ce soir beaucoup de gens avec ce problème parce que c'est récent je croyais c'etait ca
0
Merci vraiment à vous 2 !!!!! J'ai réussi a faire une restauration du système (et j'en suis fier !!! lol) et j'ai l'impression que mes 2 autres problème se sont résolue,et je vois qu'apparement pour le fait qu'il se mette en dispo c'est en effet parce que je suis sur hotmail,je viens de faire l'éxpèrience et en effet je me connecte en hors-ligne et dès que je consulte mes mails il change en dispo,donc merci pour votre aide !!! Vraiment,mon ordi ne rame plus comme avant ce mail de fournisseur.^_^
0
nico1704 Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 35
29 juil. 2010 à 22:05
Ce que je trouve d'étrange tout de même c'est que moi il me garde mon statut msn sur hotmail. Alors pourquoi toi il te le change ? Le débat reste ouvert.
0
Comment ça ? Je ne comprend pas ce que tu veux dire !
0
ca dépend nico
deja est ce que tu as la nouvelle interface hotmail ?

et concernant ton statut
si quand tu te connecte en général sur msn ton statut s'affiche en dispo

dans mon cas moi quand je me connecte sur msn on me voit hors ligne
sauf que si j'ouvre ma boite mail mon statut msn se met en dispo sans que j y touche

ou meme si j'ouvre ma boite mail sans passer par msn

c'est ca le problème de ce nouveau hotmail
ca le faisait pas sur l'ancien


en tout cas cool pour toi sweetkitty
tu vois t'es une vraie pro maintenant ^^
0
Ba en fait j'ai toujours ce petit problème de photo qui ne s'affiche pas et de pseudo qui change tout seul mais bon,je me dis que c'est peut etre la nouvelle version qui n'est pas encore au point.Mais en tout cas maintenant je sais comment faire une restauration de système !!!
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 01:01
oui ca , ca vient d'eux
la nouvelle présentation se fait tout doucement

c'est pas de toi ca arrivait souvent sur l'autre deja
ca va reviendre ta photo ca se trouve que les autres voient

cool pour la restauration système
attention a faire avec modération
ce n'est pas non plus la solution a tout problème

mais utile en cas d'erreur
a noter ne récupèreras pas de fichiers supprimé par erreur
0
Oui mais ça revient quelques instants plutard ! Pour l'instant non mais est-ce que ça va durer ? Car hier soir ça revenait systématiquement
0
Et bien croisons les doigts pour que ça continue a fonctioner correctement !!! C'est bien beau d'améliorer mais si c'est pour avoir des bugs mieux vaut rester a l'ancienne version !
0
Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outil système/Restauration du système
Ensuite il faut choisir une date à laquelle ce problème n'existait pas
à part ça, pour l'instant, je vois pas
0
il suffit ouvrir la messagerie hotmail , ensuite dans le menu de gauche cliquer sur : se connecter sur messenger pour le désactiver . Moi ça a marché
0
Ben en fait, je suis dèg car ça le refait, je comprends pas ! Ma méthode n'a fonctionné que quelques heures :(
0
Sinon, je viens de voir une autre solution (en espérant que ça restera comme ça cette fois, pour l'instant ça va !) :

Dans "hotmail", cliquez sur la flèche qui se trouve à côté de votre nom (en haut, à droite). Mettez "apparaître hors-ligne". Je vous ai fait une explication en image ;)

http://img835.imageshack.us/img835/4463/image1cyp.jpg

Voilà, j'espère que ça vous aidera ;)
Bonsoir
0
mag ton message du 3fév à 13h44 bein sa ne fonctionne pas pour moi, je viens de faire ta méthode du 6 fév, moi sa me fait ça depuis que j'ai installé la nouvelle version par obligation de msn, dés que je vais sur ma boite mail et j'ouvre un mail je passe direct en disponible!!!
bref c'est chiant!!!!
merci pour tes infos
0
thitia,je pense avoir trouver la solution (ça a fonctionné pour moi)quand tu est sur ta boite mail,si tu regarde sur la gauche(là où est écris boite de récéption...) il y est écrit messenger,fait en sorte que ce soit désactiver(c'est à dire que la petite flèche soit gris clair)j'ai fait le test et si tu "active" msn sur ta boite mail ça te connècte des lectures des mails.Voilà,j'éspère avoir était clair et que ça fonctionnera aussi pour toi !!!
0
Oui moi aussi c'est parce que j'ai dû installer la nouvelle version, mais j'ai fait comme dans mon message précédent et ça marche ;)
0
effectivement, la solution de Mag du 6 fevrier fonctionne à merveille..Merci
0
nico1704 Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 35
29 juil. 2010 à 21:07
Essaie tout d'abord de changer ton mot de passe. C'est peut-être que tu t'es fait piraté ton compte.

Nico
-1
Il y a quelques jours j'ai recu un mail de mon fournisseur internet me proposant un "chek-up" gratuit de mon ordi,j'ai cliquer sur le lien et de suite j'ai eu des soucis de connection.Est ce que ça peut avoir un rapport?
0
nico1704 Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 35
29 juil. 2010 à 21:24
Es-tu sur que le lien était aussi une page de ton fournisseur ? As-tu installé un plug-in pour faire ce chek-up ? Dans ce cas désinstalle le immédiatement. Après, tu verras si ton problème est toujours identique?

Nico
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 21:24
j'avoue les check up qu'on te propose
c'est en général pas bon
0
Et bien en fait le lien me mener sur le portail de mon fournisseur mais je n'ai pas du installer de plug-in,c'était une analyse en ligne.Après je ne sais pas si c'est juste une coincidence ou pas mais c'est depuis ce moment là que sa plante.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 21:27
fais une restauration du systeme a une date antérieure
0