Tri données XML par liste déroulante

Fermé
steph029 - 29 juil. 2010 à 10:59
 steph029 - 29 juil. 2010 à 16:37
Bonjour,

SVP, comment coder un script dans fichier xsl pour sélectionner données XML?

J'ai un tableau XML que j'affiche dans HTML : OK jusque là.

J'ai fait des listes déroulantes pour préparer le tri du tableau: OK

Maintenant j'ai un souci créer un script qui permet de faire le tri du tableau XML par la liste déroulante!

Des idées ou exemples similaires??

Merci!!
Stéphane



A voir également:

4 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
29 juil. 2010 à 12:33
Salut,
en gros, tu veux affecter un fichier xsl a un fichier xml vis à vis d'un menu déroulant c'est ça ?
0
Salut,

Oui, exactement. J'aimerais que le menu déroulant me permette de sélectionner des critères de mon fichier xml. Je pourrais ainsi afficher un tableau qui ne répond que aux critères sélectionnés.

Peux-tu m'aider?
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
29 juil. 2010 à 16:11
J'peux te donner de bonnes pistes oui :)

déjà , faut voir, soit tu veux que ça soit full dynamique, c-à-d que tu vas devoir générer les pages xsl à la volée, soit tu définies plusieurs feuilles de stuyle xsl que tu associra a ton xml selon celle choisie dans le menu déroulant. Je pense que tu veux le dynamique.

En gros, voilà comment je vois la chose :
- L'utilisateur sélectionne a l'aide de checkbox les champs qu'il souhaite voir s'afficher.
- Tu appelles ton script Php : soit en direct, soit en ajax si tu veux pas faire de reload de page.
- Dans ce script, tu check ce ce que tu reçois comme variable en POST (par exemple si t'as mis ton form en POST).
-Maintenant il faut écrire la feuille de style associées ==> tu utilise du fopen, fwrite, fclose.
-Puis maintenant tu n'as plus qu'a utiliser l'extension xslt pour gérer ton affichage : https://www.php.net/manual/fr/book.xsl.php
-Tu retournes ce qu'il faut afficher.

A noter qu'il faudrait faire un nommage intelligent des feuilles de style xsl, car au moins, au lieu de la créer, si elle existe, pas obligé de l'écrire, ça te fait une sorte de systeme de cache ;)

J'espère que ca t'as aidé,
Bon courage !
0
OULA... Je ne connais pas du tout le PHP !!

On peut pas faire qqch de similaire avec des commandes javascripts plus simples?

J'ai trouvé ce lien... http://xml.chez.com/applis/catalogue/index.htm
mais ce n'est pas exactement ce que je cherche et je n'arrive pas à l'adpater!
0