Problème avec iPhoto

Fermé
2pax.cruz - 26 juil. 2010 à 14:36
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2010 à 16:07
Bonjour,

j'arrive à importer mes photos dans un dossier iPhoto et à les afficher dans iPhoto.
Cependant, je ne comprends pas.

En fait, mes photos sont au format RAW Canon (CR2) et au format Jpeg. Mais dans iPhoto, je ne sais pas comment faire pour ouvrir un fichier avec Digital Photo Professional.
Puis, lorsque je modifie un Raw ou un Jpeg, il ne modifie pas l'aspect du miniature dans iPhoto.

Il doit y avoir une logique que je ne comprend pas là dessous.


Merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 15:14
Bonjour,

Je ne pratique pas le raw de Canon, étant utilisateur de Nikon, néanmoins la logique est la même.

Tout d'abord, assurez vous d'avoir vos logiciels à jour. Apple met de temps à autre iPhoto à jour pour la compatibilité des fichiers raw divers. (Menu pomme / Mise à jour logiciels...)
Vérifiez également les logiciels Canon
https://www.canon-europe.com/support/business-product-support/

Ensuite, pour ouvrir une photo avec DPP depuis iPhoto, il faut désigner ce dernier comme éditeur externe dans les préférences d'iPhoto. Si vous faites des modifications sans passer par iPhoto, les vignettes ne seront pas actualisées, puisque iPhoto ne "sait pas" que vous avez modifié la photo.

A noter : il ne faut jamais intervenir dans le dossier iPhoto Library directement. Seul iPhoto est habilité à le faire, sinon vous risquez de perdre toutes vos photos.
Si dans les préférences d'importation d'iPhoto, vous avez choisi de ne pas importer les photos dans cette photothèque, mais de les garder à un emplacement de votre choix, seul un lien sera établi avec iPhoto, et il ne faudra pas déplacer ces photos, sinon iPhoto ne les trouve plus.

Bonne journée
0
Mais lorsque je modifie la photo, il ne modifie pas la miniature dans le finder...

Est-ce normal?
0
Et est-ce qu'on peut dire à iPhoto d'actualiser les miniatures?
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 16:07
Dans le Finder ?

Dire à iPhoto d'actualiser les miniatures ... pas que je sache.
Mais faites un essai juste pour savoir si le problème vient du fait que le problème vient du fait qu'iPhoto "n'est pas au courant de la modif" :
Editez la photo dans iPhoto, faites une rotation d'une image par le mode Edition d'iPhoto, , et quittez le mode Edition. Puis ré-éditez la photo, et remettez l'image dans le bon sens, puis quittez le mode Edition pour observer la miniature.
0