Arnaques dons d'animaux

Bredala87 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 - 24 juil. 2010 à 23:55
 DorisOups - 10 mai 2015 à 17:37
Voilà l'annonce type :
Donne 3 chatons donc un mâle et deux femelles élevé en famille avec des enfant maman immatriculé 250269800995681 a jour dans leur vaccin et teste felv filv pif négatif ils partirons puce,vacciné avec certificat de bonne santé non inscris au LOOF contacter nous par mail adoptermeschatons@yahoo.com
Ou autres adresse mail. (villabernice@yahoo.com ;
CECI EST UNE ARNAQUE ! La personne vous expliquera qu'elle est enceinte et partie habité à Londres. Elle vous dira qu'elle peut vous envoyer le chaton via une compagnie de transport d'animaux. Cela vous coutera 210€ et comme le départ du chaton est imminent il faut payer au plus vite par Western Union.
On vous donnera ces coordonnées :
PETS AIR UK
SERVICE D'EXPÉDITION D'ANIMAUX
INFORMATIONS SUR l'EXPEDITION DE VOTRE CHATON
Londres,Royaume Uni
Et
Noms: Ngambu
Prénom:Wanki Jelf
Pays: Royaume Uni
Code postal:SE5 6PN
Adresse : 20 Cracks House
Ville:Londres
Plus fort on vous recontactera pour vous dire que l'animal est bloqué à Amsterdam ou je ne sais ou car il y a de l'orage et qu'il faut acheter une nouvelle cage ! Assurance comprise cela vous coutera 750€ qu'on vous remboursera à l'arrivée du chaton... Mais l'animal n'arrivera jamais.
A tous les amoureux des animaux, ne tombez pas dans le panneau !

7 réponses

yipp-ie Messages postés 476 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 48
25 juil. 2010 à 00:03
Merci
0
merci d'avoir mis ce message vous nous avez souve car moi aussi j'avais vue un chiot les prestations etait comme vous l'avais dit mais j'ai trouve ca trop rapide donc avant j'ai regarder sur internet et j'ai vue votre message merci encore
0
J'espère que ça aidera le plus de personnes possible! En parrallèlle, en cherchant un logement j'ai constaté le même type d'arnaque dans l'immobilier. Avant même de faire visiter l'appart on m'a demandé de payer la caution en mandat cash soit disant au nom d'un oncle... même type d'arnaque quoi.
0
l'annonce dont j'ai été victime n'est plus sur "le bon coin", mais c'était "a donner 2 shi tzu de 3 mois et demi, cause déménagement en corse ......décès du mari.....etc....", sauf qu'en réalité, fallait payer a western union la somme de 500e pour les chiots qui étaient soi disant ds l'avion déjà et arrivaient chez moi ds 2 heures!!!! la personne qui a déposée l'annonce est Stéphanie MAZUR ds le 93, car j'ai gardée son @! alors, faite attention o nom des mails des annonces car elle pourrait peut etre vs arnaquer!......
0
En ce moment c'est donne bouldog francais et j'ai failli tomber dans le panneau heureusement que j'ai fait une recherche merci beaucoups!!!!!
0
vous savez dans les arnaques dont vous parlez il suffit d'avoir eu son compte pirater et votre adresse mail peux être utiliser sa m'est arriver et les pirates avait mis une annonce sur le bon coin avec mon adresse mail heureusement avec mon nom beaucoup de gens m'ont appeler car ils ont trouver mon tel sur les pages blanches et ont éviter ce problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
<gras>Bonjour,
Ce matin j'ai décliné l'offre d'une soit-disant française en Angleterre . Elle avait laissé une offre de don de chatons sur 'leboncoin.fr' et comme j'étais intéressée.....je vous fait un copié-collé du mail que j'ai reçu qui....vous le verrez, change les clauses du 'contrat' puisque je dois payer....et l'histoire est plus que louche et...autre détail : ils ont aussitôt retiré leur annonce après mon mail!!!
IL S AGIT DONC EVIDEMMENT D UNE ARNAQUE : NE VOUS FAITES PAS AVOIR! Moi je leur ai envoyé un mail déclinant leur offre mensongère (mais ils ont quand même mon numéro de fixe.....et ça, ça ne me rassure pas ).
Voici ledit mail :


Salut,
Merci pour votre courrier concernant nos chatons,un mâle et une femelle.Ils sont toujours à la disposition d'une personne et famille prêt à leurs fournir suffisamment de soins et d'amour,Ils ont 3 mois,sont vaccinée,pucé et bien vermifugée.Ils ont aussi un très bon tempérament avec les enfants et les autres animaux domestiques,ils adore jouer avec des jouets et les enfants,ils vont arriver chez vous avec tous leurs papiers de santé comme leurs carnet de santé et un manuel de leurs mode de vie et leurs nutrition..Ils étais trois et s'appellent Spike(le mâle),Lilly et Lindsay(les deux femelles) mais ils nous reste que Spike et Lindsay,le mâle et la femelle car Lilly a déjà trouver une nouvelle famille. La raison pour la quelle nous avons décider de faire adopter ces chatons est du au fait

que nous sommes maintenant au Royaume-Uni car je suis parti de la France il y'a 6 jour avec mon Mari pour un travaille qui doit durer pour environs 6 mois..
Nous sommes venu avec nos chatons sans savoir que nous serions trop occupé et maintenant nous n'avons plus assez de temps pour consacrer à ces chatons.Voila la raison pour la quel nous voulons une famille pour ces chatons.. Et aussi nous n'avons pas beaucoup de temps par jour pour prendre soin d'eux,ainsi nous avons décidé de leurs donner à une famille où ils seront bien prise en charge et traité Comme de 'vrai' enfants et puisque vous êtes intéressé,nous pouvons vous les accordé donc nous pouvons les faire expédier par une grande agence d'expédition d'animaux fiable et rapide qui vont vous les livrer à votre domicile et les frais de livraison vous couterons juste €310 pour les deux et €195 pour un des chatons, mais il faut d'abord vous nous donner votre parole d'honneur que vous allez prendre bien soin et que vous allez nous envoyer des photos de vous et le ou les chatons de temps en temps afin que nous puissions nous assurer qu'ils sont bien chez vous.Cependant,j'ai quelques questions à vous poser..........
Avez-vous des enfants?
êtes vous un éleveur?
Avez-vous d'autres animaux domestiques?
Où habitez-vous?
Quand est ce que vous voulez le chatons?
êtes vous certain que vous allez prendre bien soin d'elle?
J'espère que vous allez les adorez..
Ils sont gratuit et tout ce que vous avez a faire est juste de payer les frais d'expédition vers votre région locale..
Je vous envoi les photos Nous attendons votre courrier dès que possible.Pour qu'une livraison,soit effectuée,nous allons avoir besoin des détails suivants:
Votre nom et prénom.................
votre adresse complète....................
vos numéros de téléphone,fixe et mobile...............
l'aéroport le plus proche de votre domicile............
Votre adresse email alternative.............................


Ils joignent aussi ce numéro : 00447031875715 !!
0
Bonjour
Attention aux numéros 0044 70xxxxx
Ces numéros doivent rassurer la victime qu'il s'agit bien d'une personne localisée en Angleterre.
Ce ne sont pas des numéros anglais mais des numéros que l'on appelle "personal numbers" ou "follow-me-numbers". Ces numeros peuvent être rédirectés sur presque chaque portable ou téléphone fixe dans le monde entier.

Alors méfiez-vous, Indicatif 004470 ...numero flextel. indice d'arnaque en général d'Afrique
Vous dites
"mais ils ont quand même mon numéro de fixe..".
Pas important seule l'argent les intéresse
En cas d'appel décrocher dire on sonne à la porte :attendez
et poser l'appareil pour vider sa carte
0
Pas plus tard qu'hier j'ai aussi vu cette annonce des superbe chatons !! J'ai emerveillé de voir les photo dans le mail reponse de se matin !! Mais je me suis assuré que c'etait reel et pas une arnaque en tapant le numero sur le net , et c'est là que je tombe sur vote page , j'ai bien failli me fair avoir !! J'ai meme essayé de telephoner et ça sonne occuper .
0
Merci beaucoup pour votre annonce, voici la réponse qu'on m'a donné suite à mon intérêt pour une annonce Kijiji... Je n'aurais pas répondu de toute manière, ça sentait trop l'arnaque, mais votre message m'a rassuré dans mon choix.
Bonjour,
Merci d'avoir répondu a notre annonce au sujet de nos chatons Sacré De Birmanie à donner, ils sont age de 4 moi d'une portée de 4 chatons ils nous en reste deux que nous avons nommer Belle et Mika pour le mâle et sont vaccinés et teste felv filv pif négatif . La raison pour la quelle nous les donnons est que nous n'avons plus assez de temps pour s'en occuper vu que nous nous sommes déplacer pour Cotonou pour des raisons de travaille et mon épouse est enceinte. Ce sont des chatons très rare et très cher, mais puisse que nous savons qu'ils y a des gens avec peu de moyens qui pourrons mieux s'en occuper vu leur disponibilité nous les donnons a titre onéreux avant tout nous voudrions que vous répondez au question suivantes;
Êtes vous éleveur?
Ou situez vous ?
Avez vous déjà eu des chats?
Êtes vous sure que votre temps et votre revenu vous permettent de prendre soin de nos chats?
Vu que nous sommes déplacer pour le Cotonou ont pourra arranger soit un rendez vous dans les plus bref délai ici ou encore une livraison par une compagnie de transport animalier. Les chatons viendront avec les accessoires suivantes ;
1 ans d'assurance médicale
Certificats d'adoption
Certificats de bonne santé établi par vétérinaire
Tout les vaccin mis a jours
Cage de voyage
Menu alimentaire
Croquette Royal Canin
Quelques jouets et vêtements
Cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
26 déc. 2012 à 14:33
Bonjour..
'Expédier' des châtons depuis le Bénin vers l'U.E est une parfaite utopie!
Cf Réglementation douanière et sanitaire..
Belle et Mika ne sont que des félins fictifs crées pour arnaquer..
A+
0
He bien je suis en plein dans cette arnaque, déjà payé 550€ et ils me demandent 900€ pour recevoir ce chaton que je n'aurai qu'en image et bonjours le hors forfait.
0
Patrcia et Mr Philippe soularde <***@***> sont également des arnaqueurs :)
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
23 avril 2014 à 17:06
stop avec tous ces noms et ces adresses!!
CE SONT DE FAUX noms, usurpés, et si les VRAIS porteurs de ces identités se voient traités d'arnaqueurs, cela va vous couter cher

et levez donc vos augustes postérieurs pour aller à la SPA chercher vos animaux... au lieu de les acheter sur le net comme un paquet de chips!
je vous plaindrais si j'avais le temps!
0
Déborah > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
23 avril 2014 à 17:25
C'est vrai que je n'ai pas précisé qu'il s'agit d'une fausse identité. Voila, tout le monde est content :)
Et c'est inutile de se défouler sur des internautes déçus. On est pas des amis de longue date à ce que je sache merci de garder une part de respect dans un forum.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
23 avril 2014 à 18:10
Dieu m'en garde!
mes amis vont sauver des animaux à la SPA.
ils ne les commandent pas sur mesure...
et le respect que vous demandez passe aussi par le respect des êtres vivants que vous voulez accueillir.
0