Troisième niveau de guillemets

Résolu/Fermé
Diogon Messages postés 164 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 23 juil. 2010 à 18:46
Diogon Messages postés 164 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 23 juil. 2010 à 19:20
Bonjour tout le monde,

Certains d'entre vous ont sans doute déjà été confronté, dès lors qu'ils programment en php, au problème des guillemets imbriqués, l'interpréteur ne pouvant savoir que les guillemets sont imbriqués, ils considère automatiquement que lorsqu'on ouvre des guillemets, les prochains qu'il rencontrera en sera la fermeture... La solution à ce problème est relativement simple consistant simplement à remplacer les guillemets imbriqués par des apostrophes.
Ma question est la suivante, si maintenant on doit faire face à un troisième niveau de guillemets, alors comment fait-on?

En espérant avoir été clair ce qui n'est pas évident et en tout cas, un grand merci à tous

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 499
23 juil. 2010 à 18:51
Salut.

Je ne comprends pas vraiment ta question.
Si tu ouvres une chaine avec un guillemets simple (apostrophe), tu n'as que les apostrophes à échapper dans ta chaine. Si tu l'ouvre avec des guillemets doubles, c'est pareil.

Exemples :
"Je m'apelle \"avion-f16\"";
'Je m\'appelle "avion-f16"';


Tu peux aussi utiliser des chaines sans les entourer par des guillemets.
Exemples :
$chaine = <<<CHAINE
Mon blabla : " ' « »
CHAINE;
Ou avec un echo :
echo <<<CHAINE
Mon blabla : " ' « »
CHAINE;
0
Diogon Messages postés 164 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
23 juil. 2010 à 19:20
En fait ta première réponse est exactement ce dont j'avais besoin... Il y a de quoi me demander comment j'ai pu tenir aussi longtemps sans savoir ça, en tout cas un grand merci...
0