Affichage 3D Matlab à partir de coord. Excel

Fermé
laokai - 22 juil. 2010 à 07:41
 laokai - 23 juil. 2010 à 03:33
Bonjour,

je dispose de résultats de simulation sous formes de coordonnées x,y,z rangées dans un tableau Excel.
Ces coordonnées représentent les positions spatiales prises par des molécules au cours du temps et je souhaite visualiser sous Matlab l'addition de ces positions dans l'espace.

Vu le nombre de positions (500000), je pense qu'il faut représenter les choses en densité en incrémentant une matrice par exemple (en incrémentant à chaque fois qu'un triplet de coordonnées est situé dans un endroit donné) mais je ne vois pas comment faire.
Merci de votre aide!


A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
22 juil. 2010 à 08:41
en densité, c'est bien plus dur. La réponse dépend si tes coordonnées sont discrétisées ou si ce sont des réels.
0
comme je veux ramener mes coord à une densité, je les ai d'abord multipliés par des coefficients pour adapter l'échelle et pris l'entier le plus proche.
Maintenant je veux sonder chaque ligne et rajouter un dans une matrice à l'indice correspondant à la coordonnée (les entiers issus de x y z donneraient les i j k de la matrice), histoire que la forme de l'enveloppe de simulation soit retrouvée comme résultat
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
22 juil. 2010 à 12:33
ok, tu as fait le plus dur.
Maintenant, tu as donc autant de vecteurs V que tu as de particules. V est une matrice de 3 colonnes (x, y, z) d'entier et de plein de ligne (temps)
tu fais donc :
for n=1:length(V)
  M(n,V(n,1),V(n,2),V(n,3))+=1;
end

où M est ta matrice densité, avec 4 dimension : temps, x , y , z.
Il ne te reste plus qu'à afficher ta matrice comme tu le souhaites.
0
Mon problème c'est qu'avec la commande que j'utilise : "xlsread" (avec un .xlsx) eh bien je ne sais pas comment sélectionner que certaines colonnes de mon fichier excel pour les mettre dans une matrice (V comme tu l'appelles)...
Je suis bloqué à cause de ça!
0