Compresser un jpeg

Fermé
AR168 - 20 juil. 2010 à 10:44
 AR168 - 20 juil. 2010 à 17:36
Bonjour,

Peux-t-on compresser (un peu comme le MP3 pour le son!) le volume d'un fichier jpeg sans réduire la taille de la photo? (pour mettre en pièce jointe d'un courriel)
J'ai Photshop CS3, et je peux redimensionner la taille (jusqu'au timbre poste), ce qui diminue le volume, mais si on agrandi par la suite, cela devient vite invisible tant les pixels sont énormes...

A voir également:

4 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
20 juil. 2010 à 10:47
Le format jpg est déjà compressé par rapport au bmp par exemple. Tu peux toujours essayer avec winrar mais je ne sais pas si tu gagnera grand chose. Ensuite effectivement, si tu veux gagner en taille, tu dois sacrifier un peu de qualité...
0
J'ai essayé de "zipper" un jpeg avec "Alzip". Résultat: de 8.51mb je tombe à ... 8.48mb! Le jeu n'en vaut pas la chandelle!
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
20 juil. 2010 à 11:33
Oui c'est je que pensais, le format jpeg est déjà un format optimisé et avec peu de perte. Pourquoi tu dois compresser tes images, elles sont trop grosses? Sinon tu peux aller sur Gmail qui te permet d'envoyer des gros fichiers...
0
J'ai lu dans quelques topic qu'on présentait VSO Image Resizer comme une solution. Qu'en est-il exactement? De plus j'ai essayé de le télécharger suivant plusieurs sources: à chaque fois le fichier est endommagé: il manque des .dll ...

Qu'en pensez-vous?
0
J'ai des photos de quasi 10mb.

J'ai Skynet qui autorise aussi les gros format. Malheureusement, les "machins" style Hotmail ou autres ne les acceptent pas... Très bien de sa voir envoyer, mais si le correspondant ne sait pas les recevoir, on est mal, on est mal!
0