Virus Inwin

Fermé
Irmaeau Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 13 juil. 2010 à 12:00
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 - 14 juil. 2010 à 10:59
Bonjour,

Premièrement merci d'avoir pris la peine de regarder ce topic !
Voilà, ça fait quelques jours que j'ai un problème dans le système : Un message s'affiche dont le titre Windows Script Host me disant :

Script : C:\windows\systèm32c:\inwin.jpg
Ligne : 1
Caract. : 1
Erreur : Caractère incorrect
Code : Erreur de combilation Microsoft VBScript

Que faire ? Des applications ne s'ouvrent plus et quand j'ai essayé de désactiver Windows Script Host, les applications ne s'ouvrent toujours pas m'affichant un autre message !
Je suis allée voir se qui se passait et je trouve que le fichier s'appelle : Inwin.jpg.vir !!
Que faire ?
Merci d'avance !

7 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
13 juil. 2010 à 22:02
Pas de panique.

Fais ceci :

-+-+-+-+-> Rkill <-+-+-+-+-


[x] Télécharge rkill sur ton bureau.

[x] Rkill peut être reconnu comme indésirable par certains antivirus, ignore l'alerte et désactive momentanément l'antivirus.

[x] Lance le, une fenêtre noire s'ouvrira t'indiquant que l'installation s'est bien déroulée.

[x] Note : Si le premier lien ne fonctionne pas, essaie ces trois autres : n°1 , n°2 et n°3

[x] /!\ Il ne faut pas redémarrer le PC après avoir lancé rkill, sinon il faudra recommencer la procédure /!\

[x] Poste le contenu du rapport qui s'ouvrira -> rkill.log

Puis essaie de relancer ZHPDiag
2
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
13 juil. 2010 à 13:18
Bonjour,

[x] Suis la procédure jusqu'au bout. Même si le PC semble aller mieux, ce n'est pas pour autant qu'il est totalement désinfecté !

[x] Si tu as des difficultés pour effectuer une procédure ou bien une simple question, n'hésite pas à me demander.

-+-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-+-


[x] Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, télécharge ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ).

[x] Exécute l'installateur -> /!\ Coche la case " créer une icône sur le bureau " /!\

[x] Lance le en double cliquant sur l'icône ZHPDiag qui se trouve sur ton bureau ( Sous Vista/Seven : Clic droit sur l'icône -> " Exécuter en tant qu'administrateur " )

[x] Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche ( Lancer le diagnostic ).

[x] Une fois l'analyse terminée, clique sur l'icône en forme de disquette bleue puis sauvegarde le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur cjoint puis clique sur " Parcourir ".

[x] Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt présent sur ton bureau, puis clique sur " Ouvrir ".

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé.
1
Irmaeau Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 13
13 juil. 2010 à 21:43
Bonsoir,
ça fait presque deux heures que j'essaie et le logiciel que vous m'avez conseillé s'arrête à chaque fois !
Et surtout que j'au un problème de souris aussi ...
Tous ça à commencé il y'a deux jours :/
Je ne sais plus quoi faire ...
0
Irmaeau Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 13
13 juil. 2010 à 22:10
This log file is located at C:\rkill.log.
Please post this only if requested to by the person helping you.
Otherwise you can close this log when you wish.
Ran as Oumaima on 13/07/2010 at 21:08:39.


Processes terminated by Rkill or while it was running:


C:\Documents and Settings\Oumaima\Bureau\rkill.scr


Rkill completed on 13/07/2010 at 21:09:02.



Voici le rapport !
J'ai relancé ZHPDiag et toujours rien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
13 juil. 2010 à 22:10
Tu as un message d'erreur ou il ne se lance simplement pas?
0
Irmaeau Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 13
13 juil. 2010 à 23:21
Il ne se lance pas
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
14 juil. 2010 à 10:59
Ok, essaie ceci :

-+-+-+-+-> RSIT <-+-+-+-+-


[x] Télécharge RSIT ( de random/random ) sur ton bureau.

[x] Lance le ( Utilisateurs de vista/seven -> Clic droit puis [Exécuter en tant qu'administrateur] )

[x] Clique sur [Continue] à l'écran disclaimer. Hijackthis va être téléchargé et tu devras accepter la license.

[x] Une fois l'analyse terminée, deux rapports s'ouvriront ( log.txt et info.txt ).

[x] Rends toi sur cjoint.

Note : Les deux fichiers sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.

[x] Clique sur [Choisissez un fichier] et séléctionne le fichier log.txt.

[x] Clique ensuite sur [Ouvrir] puis sur [Créer le lien cjoint].

[x] Renouvelle l'opération mais cette fois ci avec le fichier info.txt.

[x] Poste les deux liens cjoint créés dans ta prochaine réponse.

Note : un tutoriel est disponible ici.
0