AFFICHAGE DE TEXTE ARABE EN AUTOCAD

Fermé
archi_nes - 11 juil. 2010 à 14:34
 proged - 21 sept. 2016 à 17:45
Bonjour,




je travaille avec autocad2008, j'écris le texte en arabe, il s'affiche clairement, mais quand je passe à l'impression, les lettres deviennent détachées et inversées( de gauche à droite) sachant que l'arabe est installé correctemnt sur le pc, veuillez m'aider svp
A voir également:

5 réponses

JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
11 juil. 2010 à 14:44
Bonjour. Regarde dans le paramétrage de l'imprimante -)démarrer -)panneau de configuration -) imprimantes et autres périphériques -) imprimantes ... clic droit sur ton imprimante -) options d'impression A+
8
JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
11 juil. 2010 à 18:17
Peut être tu n'as pas installé l'arabe sur ton ordi? Le fichier "fonts" est le fichier des polices d'écriture

INSTALLER L'ALPHABET ARABE SUR L'ORDINATEUR :

Demarrer + panneau de configuration + options régionales,date heure et langue + options regionales et linguistiques + Onglet langues :
cocher "installer les fichiers pour les langues à script complexe et s'écrivant de droite à gauche..."
Le CD de windows sera demandé, à moins d'avoir une partition consacrée.

INSTALLER LE CLAVIER ARABE :

Demarrer + panneau de configuration + options regionales... + onglet "langues" + cliquer sur "détails" + cliquer sur "ajouter" + déroulez la liste "langue d'entrée" et sélectionner "arabe". Dans la liste "Configuration clavier/IME" sélectionner "arabe" cliquer sur OK.

CHOIX DE LA LANGUE :
clic droit sur la barre des tâches (en bas)+ sélectionner "barre d'outils" "barre des langues" Vous aurez alors soit "FR" soit "EN" soit "AR", clic gauche dessus pour sélectionner sa langue.

Inutile d'installer un clavier spécifique. Il se vend des stikers transparents à coller sur les touches et qui laissent voir les lettres d'origine.

1
la case "installer les fichiers pour les langues à script complexe et s'écrivant de droite à gauche..." est enfoncer je peut pas la cocher, comment je peut poursuivre. merci
0
azetec Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 12
11 juil. 2010 à 14:48
bonjour
regarde dans les paramètres imprimante si il y a un réglage droitr gauche oriental
mais windows a beaucoup de fantaisies pour les langues orientales,avec les versions: système européen
si ce n'est que des traductions à partir d'un clavier azerty ,la solution est incommode ,mais elle avait fonctionner sur un vista basic
changer le fuseau horaire ,maroc tunisie,
depuis je suis passé au clavier oriental et système vista premium acheté au pays
d'accord il faut un frère,un cousin,un ami au pays ,mais je n'ai pas trouvé d'autre solution totalement stable avec un système européen
cordialement
0
j'ai essayé votre méthode, mais ça ne marche pas aussi, on me parle de "fonds", je ne sais pas ce que c'est, avez vous une idée? svp, j'attends votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr du Maroc
aller sur imprimer choisi propriété de l'imprimante click sur texte true type (sous texte) choisie texte true type click sur ok
bon chance
aziz
0