Choisir un casque audio

Fermé
Olzel Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 - 3 juil. 2010 à 10:47
Olzel Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 - 4 juil. 2010 à 12:02
Bonjour à tous,

Mes écouteurs sont actuellement foutus, et depuis toujours j'utilise ces petits écouteurs qui se glissent dans l'oreille.
Principalement dans un souci d'obtenir un meilleur son, je suis à la recherche d'un casque. J'aimerais donc avoir quelques conseils pour choisir. Les principales caractéristiques que je recherche sont :
- une bonne restitution du son (sur toute la gamme des fréquences, pas seulement les basses)
- le fait que l'on entende pas le bruit extérieur
- une minimum esthétique

Voilà. Si je ne suis pas sur le bon forum, ou si vous connaissez un site plus approprié à ma demande, merci de me l'indiquer.

Merci d'avance,

Olzel
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 16:56
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Casques-Ecouteurs/Ecouteurs-oreillettes/AKG/3001206-Ecouteurs-oreillettes-K315-In-Ear-Pebble-Black-AKG-noir.htm
0
Il demande un casque, pas des écouteurs.

Je peux te conseiller le HD25 de Sennheiser qui a une excellente restitution sonore.
C'est un casque fermé donc les bruits ambiants sont diminués efficacement.
Petit bémol pour ce casque: il devient inconfortable pour les lobes des oreilles au bout de 2h d'écoute d'affilée (dû au fait qu'il est assez serré).
C'est un casque qui a bonne réputation dans le domaine de la prise de son et du mixage.

Sinon tu peux aussi aller voir chez sony qui parait-il ferait d'excellents casques aussi (mais pas eu l'occasion de tester).


Mais le meilleur conseil que je puisse te donner est d'aller dans un commerce et tester différents casques et prendre celui qui te convient.
N'hésite pas à prendre un baladeur mp3 avec toi pour pouvoir tester les casques avec tes musiques ;)

a+
0
Olzel Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010
4 juil. 2010 à 12:02
Merci JP pour ton avis, c'est ce que je vais faire je pense ;)

Merci.
0