Serveur FTP avec Freebox

Résolu/Fermé
Dju - 5 oct. 2005 à 11:24
pilou67000 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 26 juil. 2011 à 14:21
Bonjour,
Je suis en train de configurer un serveur FTP avec filezilla. En localhost ca marche très, depuis le PC de bureau. Depuis le portable j'arrive aussi à me connecter avec l'adresse IP de l'autre PC.
Par contre depuis internet ca marche pas. Pourtant j'ai bien les ports 20 et 21 ouverts sur mon NAT et sur mon firewall. De plus j'ai créé une adresse à partir de dyndns.
Ma question est vu que je suis en dégroupé mon adresse IP est fixe, donc du coup dans dyndns j'ai seulement utilisé l'option static DNS.
Pourtant j'ai l'impression que mon adresse ip publique du type 82.236.X.X n'est pas reconnu sous internet
Si vous avez des réponses.
Merci d'avance.

10 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2005 à 12:31
Hello,

Tu as correctement redirigé les ports 20 et 21, sur ton router ? Est ce ta freebox qui est en mode router ou dispose tu d'un router à part ?

Avant d'utiliser dyndns, as tu testé avec l'ip externe ?
(ftp://86.236.x.x)
0
Salut

C'est la freebox qui est en routeur
J'ai testé l'ip externe ftp://82.236.X.X
elle marche pas ????
Au niveau du mode passif de filezilla, tu me confirme qu'il faut rentrer l'adresse privé de l'ordi du type 192.168.0.2 ?

Merci pour ton aide

Dju
0
Je crois que je viens de comprende une chose, au niveau du serveur filezilla, il faut que dans les paramètres de mode passif cocher l'option "Utiliser l'adresse IP suivante" et mettre l'adresse publique de la freebox du type 82.263.X.X et non l'adresse privé 192.168.0.2

Pouvez-vous me confirmer ?

Merci

Dju
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2005 à 14:15
Je ne connais pas Filezilla, mais si à priori, cela fonctionne dans ton réseau interne, c'est un probleme de redirection sur le router de la freebox.

Dans la page de configuration du router, il faut rediriger les ports 20,21 des adresses ip privées.

Fais déja ca, après on verra pour le passif et l'actif. (Je peux dors et déja te dire que tu ne pourras taper ton serveur qu'en passif).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai déjà redirigés les ports 20 et 21 sur le router de la freebox pour le Serveur FTP.
Je suis au boulot pour le moment lol....
Mais ce soir je mets l'adresse IP publique 82.263.X.X sur le paramètrage du mode passif. Je pense qu'après cela devrait marcher.

Dju
0
Bon ben ca marche toujours pas je comprends pas là.
Normalement je suis en IP fixe, je n'ai pas besoin d'utiliser le logiciel dyndns ?
0
Salut,

bon c'est résolu, j'avais pas installé le logiciel deeenes pour faire la jonction avec dyndns.org. Par contre dans filezilla, il faut bien mettre l'adresse IP de l'ordinateur (la privé).

Merci à Kalamit pour son aide.

@+ Dju
0
Bonsoir,

Je voudrais moi aussi échanger des fichiers ou vidéos avec un correspondant. Je possède également Filezilla Client, je ne comprends rien à ce que je dois faire, quoi renseigner dans telle ou telle cases, les autre logiciels à utiliser "deeenes" "dyndns.org" et comment les paramétrer également.

En deux mots est-ce que tu pourrais point par point me dire quoi faire dans le détail, ce n'est pas évident pour un débutant

Merci de ton aide @++
0
Bonjour,
j'ai une free box V4 en mode router j'utilise filezilla server ça fonctionne très bien en local et à distance sur internet (bureau, amis) par contre je n'arrive pas à administrer filezilla server en dehors du host quelqu'un peut m'aider pour le parametrage des ports.

merci!
0
pilou67000 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 6
26 juil. 2011 à 14:21
Juste une petite question:
As-tu fait tester ton FTP par quelqu'un d'externe? En fait il n'est pas possible d'accéder à ton FTP via l'adresse IP publique lorsque tu es connecté via cette même adresse IP.

En gros c'est comme si tu essayais de t'appeler toi même.
0
-1
Attention : cochonsideral est un site payant ! à éviter
Jpsi
0