|
|
|
|
Bonjour,
Je suis en train de configurer un serveur FTP avec filezilla. En localhost ca marche très, depuis le PC de bureau. Depuis le portable j'arrive aussi à me connecter avec l'adresse IP de l'autre PC.
Par contre depuis internet ca marche pas. Pourtant j'ai bien les ports 20 et 21 ouverts sur mon NAT et sur mon firewall. De plus j'ai créé une adresse à partir de dyndns.
Ma question est vu que je suis en dégroupé mon adresse IP est fixe, donc du coup dans dyndns j'ai seulement utilisé l'option static DNS.
Pourtant j'ai l'impression que mon adresse ip publique du type 82.236.X.X n'est pas reconnu sous internet
Si vous avez des réponses.
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP Freebox en routeur 2 PC (PC de bureau et portable) connectés en WI-FI
Hello,
|
Salut
|
Je crois que je viens de comprende une chose, au niveau du serveur filezilla, il faut que dans les paramètres de mode passif cocher l'option "Utiliser l'adresse IP suivante" et mettre l'adresse publique de la freebox du type 82.263.X.X et non l'adresse privé 192.168.0.2
|
Je ne connais pas Filezilla, mais si à priori, cela fonctionne dans ton réseau interne, c'est un probleme de redirection sur le router de la freebox.
|
Répondre à Dju
|
Peut-être sur ce site, il sait :
|