Que faire comme métier

titee-mel - Modifié par samgunsjovirow le 2/07/2010 à 21:17
Florian LB Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 5 juil. 2010 à 10:34
Bonjour à tous. Voilà Je suis en 4eme et le problème c'est que je ne c'est pa du tout quoi faire plus tard pouvez-vous me donnez des idées.
Merci D'avance!

4 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033
2 juil. 2010 à 21:02
Bonjour

Eh bien ça dépend : qu'est-ce qui te plait? est-ce que tu as des centres d'interet? Un domaine qui t'attire?
0
Ben fait des tests il me demande tous le temps le meme quel est votre metiers favoris et moi c'est les maths.
J'ai une bonne moyenne ( 15.80) et j'aime bien l'école
En 2eme j'aime aussi la physique
Merci De me repondre =)
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033
2 juil. 2010 à 21:17
Donc une carrière plutôt orientée scientifique? Alors là c'est assez vaste, tu as le domaine de l'informatique, les sciences en lien avec la médecine (phramacien, laborantin, etc...), etc.
0
Oui Mais C'est que ce la sa ne m'interesse pa Trop
Merci Quand meeme :)
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033
2 juil. 2010 à 21:21
Ah ben on avance, on sait déjà ce qui ne t'intéresse pas , lol...

Mais pourquoi veux tu te décider maintenant?
0
xD ;)
Psk practiquement tous les Personnes que je connaissent savent quoi faire plus tard alors que moi je n'ai aucune idée
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033 > titee-mel
2 juil. 2010 à 21:24
Oh tu sais, il faut pas t'y fier à ça! La plupart des gens que je connais on des métiers complètement différents de ce qu'ils avaient imaginé à ton âge. Et puis en règle général, dans ta vie, il faut que tu apprennes à avancer à TA vitesse, pas à suivre le troupeau. Certaines personnes mettent plus de temps à trouver leur voie.
0
slt tu poura essayé de decouvrir l'armée c interéssen ya rien de compliké et tu aura bocou de oportunuté
0
Florian LB Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 3
5 juil. 2010 à 10:34
Salut j'étais dans le même cas que toi. C'est normal de douter, j'avais pas de projet jusqu'en 1ère et finalement je change de projet maintenant, à bac+2.

Je te conseille pour essayer de t'éclaircir les idées de faire le point sur tout ce que tu aimes ou que tu pourrais aimer, que ce soit à l'école ou en dehors. Ensuite tu peux chercher les métiers en liens avec tes centres d'intérêts et chercher du coté des parents de tes potes, ou les relations de tes parents, quelqu'un qui fait un de ces métiers pour parler avec lui.
Si tu fais déjà ca, tu devrais avoir une ou plusieurs idées sur ce que tu pourrais faire ou ce que tu ne voudrais pas faire.

Après tu as le temps, si tu fais une filière générale les premières vraies orientations sont au niveau du bac.

Voila j'espère t'avoir donné un ptit coup de pouce. a+
0