Bonjour,
je suis sen train de refaire l'électricité en encastré dans ma maison et je voudrais en profiter pour faire passer un cable ethernet à l'étage pour ne pas utilisé le wi-fi. Initialement je voulais juste faire passer une "rallonge" ethernet dans une gaine mais je me dit que ce serai mieux de faire quelque chose de propre avec 2 prises RJ45: 1 au RC, une à l'étage.
Description de l'installation:
Au rez de chaussée:
ma free box avec un cable relié à mon 1er ordi et un autre qui va vers la 1ere prise rj45.
Cette prise est reliée à une seconde prise RJ 45 à l'étage (à 5m) sur laquelle je brancherai mon 2e ordi.
J'ai plusieurs questions concernant le matériel, les outils et le mode opératoire:
1/ je pensais acheter le matériel chez leroy merlin: - prise Rj45 classique et cable RJ 45 catégorie 6.
J'ai lu des histoire de cable croisé cable droit: est ce juste une histoire de branchement ou est ce que ce sont des cables différents.
2/ Quels outils faut-il?
3/ Maintenant qu'on a le matos et les outils comment faire les branchements quand on est novice? Quel sont les gestes de base?
Firefox 3.6.6</config>
Merci beaucoup.