Signaler

Ma Wii ne lit plus les jeux Wii [Résolu/Fermé]

Posez votre question goku1414 39Messages postés lundi 28 juin 2010Date d'inscription 14 février 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 août 2017 à 14:54 par kéo7646
Bonjour,

Ma Wii ne lis plus les jeux de Wii! :O Par contre, elle lis ceux de Gamecube,je peux aller sur les autres chaînes Wii...Bref, je peux tout faire, sauf jouer aux jeux de Wii!!!

Avez-vous une solution a mon probleme..?

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre....

Utile
+6
plus moins
Bonjour a tous!
Si toutes ces réponses ne vous ont pas satisfait, j'ai la mienne.
Si vous etes un peu bricoleur, vous pouvez faire comme moi.
ET oui, ma wii m'a aussi laché de manière incompréhensible, et impossible de lire quelconque CD !!!
Je le fait peut-etre un peu mal, mais normalement, a l'entre du cd, on entend deux clang, puis le cd qui tourne. Chez moi le CD ne tournait plus!
Vérifiez cela. Puis, ds le lecteur cd, par la manière que vous souhaitez, dépoussierez! (J'ai moi-meme démonter quasi entierement ma WII afin d'acceder a tous les recoins et ai utiliser un pinceau).
Et normalement, CA FONCTIONNE!
N'hésitez pas a commenter ce commentaire (lol) pour savoir qui était ds le meme petrain que moi!! MERCI :)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+3
plus moins
regarde la memoire de ta wii et dit moi si elle est pleine ou pas
goku1414- 29 juin 2010 à 05:54
Non elle ne l'est pas... Pourquoi? Tu as une solution
lucenath- 22 janv. 2013 à 15:01
comment regarder ds la memoire
kéo7646- 30 août 2017 à 14:54
merci bcp la console a mo neveux refonctionne vous etes genial ! bonne journée a vous !
Répondre
Utile
+3
plus moins
Tu peux faire réparer la lentille ou le lecteur complet chez un pro :

http://magichip.com/reparation-bloc-optique-wii-p-918.html

ou

http://magichip.com/reparation-lecteur-wii-p-986.html
Utile
+3
plus moins
moi quand je l ai acheté tous les jeux marchaient mais 1 seule fois après wii sport
c est le seule qui marche mnt et je ne sais pas c est quoi le problème et quand je mets les autres cd ils disent qu il y a une erreur veuillez retirer le disque s il vous plait aidez moi j attends votre réponse
zoé- 20 nov. 2016 à 16:22
moi c'est pas pareil je peux rien lire rien du tout aidez moi
Répondre
Utile
+3
plus moins
mets un cd de frank michael dedans apres sa remarche tout seul lol
Utile
+2
plus moins
J'ai eu exactement le même problème que toi ... sauf que a la fin sa a empirer elle lisait plus rien, maintenant elle est dans une poubelle...
[GG7] Nathan6- 21 juil. 2011 à 18:56
Et après on peut pas récup les donné
azertyuiop- 5 nov. 2012 à 10:38
si on peut mais on doit le copier sur une carte SD rejouer au jeu et la ça marche
matheo123- 27 mars 2016 à 16:40
Non ça ne marche pas. Matheo123
Utile
+2
plus moins
Peut-être que tes disques sont tout simplement sale...Nettoie les un peu , si sa viens de la sa remarchera...
Chicn- 23 juil. 2015 à 13:41
j ai le meme probleme que toi Carla ma wii mais un point d interogation
Anonyme- 27 oct. 2015 à 14:14
Je suis dans le meme pentrain que vous ?
L- 21 déc. 2016 à 14:13
Ma wii ne marche plus depuis que j'ai mis un jeu et que je l'ai enlevé sans sauvegarder et depuis un point d'interrogation s'affiche svp aider moi !
Répondre
Dab- 1 janv. 2017 à 00:34
J'ai le même problème :/
Répondre
Utile
+2
plus moins
Pas de problème de lentille ?

Faut faire attention a pas la cogner aussi ;o
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
J'ai aussi le même message d'erreur, une erreur est survenue, veuillez ejecter le disque et éteindre la wii et se référer au mode d'emploi mais cela ne fonctionne toujours pas, merci de nous avertir si c'est solutionné pour vous.
Utile
+2
plus moins
Moi aussi j'ai le même problème. J'ai essayé de mettre ma console à l'horizontale, de souffler et de passer l'aspiratuer dans le ventilateur, mais toujours rien ! Suis-je vraiment obligée de l'ouvrir pour nettoyer la lentille ?
Utile
+2
plus moins
moi non plus ma WII ne lit plus les jeux depuis que j'ai fait la mise à jour :(
melanie1938- 13 nov. 2015 à 14:34
laisse tomber moi aussi pour la mise a jour enfaite ta aucune mise a jour a faire
Utile
+2
plus moins
Passer un disque de lavage ou alore mettre des jeux sur un disque dur
Utile
+2
plus moins
Peut être kelle ne les lis plus car il sont rayer ,tu vas sur YouTube et tu tappe ca
Utile
+2
plus moins
Bjr, j'ai le même problème, ma wii lit les jeux de gamecube mais plus les jeux de wii. D'après plusieurs forums que j'ai consulté le problème vient du bloc optique, j'ai trouvé des magasins qui réparent sur internet:
http://www.nextgen-industry.com/forfait-reparation-bloc-optique-wii-p-63.html
http://www.reparation-ds.fr/10-reparations-wii

Certains ont déjà changer leur bloc optique pour confirmer que c'est bien la panne exacte ?

Merci
LeChat- 20 mai 2017 à 16:24
Si votre wii ne lit plus les jeux je vous conseille de nettoyer le cd en utilisant un tissu en coton légèrement humidifié (n'utilisez que de l'eau). Nettoyez le disque en partant du centre vers les bords, ne faites pas de mouvement circulaire. N'UTILISEZ PAS de papier.
Répondre
Utile
+1
plus moins
Ça fait sa avec tout tes Jeux, ? Ta wii est-elle vieille ?
QuelQun- 11 juin 2011 à 18:39
ma wii elle li pas mes jeux quand j'en met 1 il y a le cd qui tourne ... et y sarrete plus repondez moi
Lola-mii- 31 juil. 2011 à 15:48
La wii a un problème de lentille, elle est sale, il faut ke tu la nettoie avk un kit de nettoyage pour wii, va a la fnac il coute 5€90
sabreen15- 3 sept. 2011 à 20:48
Bonjour , j'ai le même probleme , mais si je nettoie ma wii est ce que les donnés vont être effacés ?
quelqun2- 10 nov. 2011 à 17:34
je sais pas. moi j'ai pas de jeux gamecube mais les jeux wii, elle les lit plus non plus
zac.fr 3Messages postés lundi 21 mai 2012Date d'inscription 25 mai 2012 Dernière intervention - 25 mai 2012 à 16:04
j'ai un problème sur un ou deux jeux quand je rentre le jeu le jeu ne va pas au fond
j'éteins la wii et je la rallume le jeu avance et te s'allume sur la chaîne.
j'ai plutôt un problème de lecteur
Utile
+1
plus moins
Bon je suis désolé.. on est tous tanné donc on a acheté une nouvelle Wii..!
prout 2002- 21 oct. 2012 à 14:17
mais si j'achete une nouvelle wii toute les parti que j' aurai fais seron effacer ?
Utile
+1
plus moins
Même problème. J'ai acheté un cd de nettoyage mais rien à faire !
Nolan- 26 nov. 2014 à 16:52

Moi ce Pour les Jeux GC sa les reccone mais qu je lance La wii Entten
Utile
+1
plus moins
Se que j'ai fait je l'ai vendu a un pigeon dans une broquante et racheter une PS3 a la place
Invité- 2 avril 2014 à 22:50
C'est de l'arnaque. C'est pas la peine d'essayé de se venté sur les forums ...
karima67- 26 févr. 2015 à 13:54
Moi elle n'accepte pas les jeux comment faire pour quel fonctionner normalement?
Utile
+1
plus moins
Sa vient de la lentille, il faut soit envoyer la wii au SAV nintendo (70e) ou en racheter une.
Utile
+1
plus moins
Moi la miene elle Lisé plus rien du cou mon père la jette

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !